Trucs et Remèdes contre le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 28 Oct 2005, 14:33
Bien jouer plexi!

Ouep ben moi c'est plutot niveau amplis ces temps-cis,c'est pire que
les guitare je trouve
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut a tous amis victimes du GAS!

Moi j'ai assez vite soigne mon GAS concernant les guitares (j'ai realise que leur influence sur mon son etait limitee et maintenant en gros 2 guitares me suffisent) mais par contre, au niveau des effets, c'est le CAUCHEMAR!!!

C'est une quete sans fin: meme quand tu trouves le son qui tues, tu veux essayer autre chose, evoluer, faire des experiences, resultat: tu finis toujours par trouver une nouvelle (ou une tres vielle et tres rare) pedale, et tu la prends juste histoire de voir....

Alors oui, peut etre qu'une vie de couple stable ca peut aider(?): recemment un matin, en me reveillant avec une copine, j'ai regarde le sol de ma chambre, jonche de pedales, et je me suis demande a quoi elles pouvaient bien servir...
Sur le coup je me suis dit que j'avais vraiment ete malade d'acheter tout ca....

Mais grace a g.com, je sais que je ne suis pas seul et ca me fait plaisir de voir ces mecs encore plus atteints que moi

Mais c'est vrai qu'une solution serait de ne pas avoir d'internet, ou que e-bay soit interdit!!!

COURAGE, on va tous s'en sortir!!

AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
V
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ahahahah!

Des gens qui veulent tellement de nouveau matos qu'ils sont déprimés ici?
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
yannnn a écrit :
Ahahahah!

Des gens qui veulent tellement de nouveau matos qu'ils sont déprimés ici?

J'veux une Goldtop
Lol. Allez, bossez les gens, ayez des sous, et faites vous plaisir, sans pour autant abusé
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
je suis atteint aussi, a peine 2ans et demi de guitare et j'ai déja acheté une jackson a 500€, un laney tout lampe a 450€, et je m'apprète a prendre soit un pod xt ou un rack engl 530, et j'ai 17ans.........
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
rock31 a écrit :
je suis atteint aussi, a peine 2ans et demi de guitare et j'ai déja acheté une jackson a 500€, un laney tout lampe a 450€, et je m'apprète a prendre soit un pod xt ou un rack engl 530, et j'ai 17ans.........

Plains toi pas...j'ai 16ans...et cet été...j'ai claqué 1300€ en ampli, micros, modif, etc.
Le GAS .
Mais à l'arrivé, on est content
Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le
Citation:
hé hé, tu pense ne pas etre ateind pour l'instant, mais quand on voit ta derniére phrase on voit bien que le vers est dans le fruit!!!!!!

Bah ouai on peut dire que vous commencer de me passer le virus mais bon, la je me dis aussi que j'ai un matos vraiment bas de gamme, même si ça fait que 7-8 mois que j'ai commencer la guitare, j'ai vraiment envie d'avoir un peu mieux que ce que j'ai !
Après, une fois que j'aurai un son potable, je m'en contenterai pour un bout de temps ^^
Enfin jusqu'a ce que je travaille et je sens que la première paye va passer dans une jolie grattoune ^___^
Mais bon on est pas encore la !!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
2 été à salaire minimum, 40heures par semaine et
1 été à 8 euros.

et 1 ans en 15 h semaine.

Il me reste plus 1 sous...
PeeWee3D
100% d'accord avec plexi.

Et j'ajouterai:

- Mieux vaut économiser pour acheter du vrai matos de qualité plutôt que de claquer des petites sommes, que ça soit pour de minuscules améliorations ou juste pour se faire plaisir.

2 raisons à cela:

1- Le vrai bon matos déchire quand même bien (et ce façon exponentiel avec le niveau du gratteux concerné) et calme un certain temps, voire de façon définitive.

2- Ca permet de bien cogiter et de pas acheter à tort et à travers comme c'est souvent le cas avec les petites sommes. Du coup on est pas calmé.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
C'est vrai

Une fois que l'on arrive à un certain niveau de matos, on est rassasié...on ne ressent plus le besoin d'aller plus loin.
Si tu te prends une tite gratte pas mal à 400€, t'en es content, mais tu te dis que telle autre gratte serai mieux et te conviendrai parfaitement...personnelement j'ai trouvé cette gratte, une superbe Gibon X-Plorer Pro...et du coup je ne vois pas ce qui pourrai mieux me convenir après

Niveau ampli je cherche, mais là je pense avoir trouvé une voie à suivre...

Moralité: Trouvez le Matos qui vous convient vraiment, et là normalement vous pourrez passer votre temps dessus à jouer plutôt que de spéculer sur le net du prochain truc que vous aimeriez
raspoutine52
Vrai. Je cherche en ce moment à acheter un ampli pour mwa (car je n'en ai pas, cf. ma signature) et le p'tit jeune, avec ses 3 mois de guitare et son niveau sous-débutant, il veut un Laney LC15R ! Du tout lampe à 350€ alors qu'il sait à peine jouer !
Fichu GAS ! Encore heureux que ma Cort X2 me satisfait...
Un autre piège à faire gaffe: le coup du: "ben plutôt que de prendre une housse, un étui ce sera mieux pour protéger !" ou du "Le modèle au-dessus n'est qu'à 100€ de plus, pourquoi se priver ?"
Autrement dit le syndrôme du niveau supérieur, dérivé et conséquence du GAS. Moralité: quand on a un budget, ON LE DEPASSE PAS ! ON FAIT PAS COMME CE NIGAUD DE RASPOUTINE52 QUI SE FAIT AVOIR A TOUS LES COUPS !

Ah, ça calme de râler
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Je ne suis donc pas le seul à économiser petit à petit pour une Jackson USA et un bon gros randall ? (pourquoi pas bogner aussi tant que j'y suis... )
Rendez vous dans quelques années...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Joe Penguin
C'est normal d'être tenté, mais il faut resister et te dire que tu as déja la chance de pouvoir jouer de la guitare, et que peut être un jour, même surement, tu auras l'occasion d'acheter une encore meilleure gratte.

Pour moi c'est les grattes, ca m'attire beacoup plus que les amplis, et la j'ai calculé et je me suis dit que je pourrais en étant raisonnable avoir une nouvelle gratte tous les 2 ans, donc je suis content, mais si ca se trouve je serais tenté par autre chose, donc j'évite de me dire, IL FAUT QUE J ACHETE MAINTENANT TT DE SUITE !! Pour le moment j'ai deux grattes dont une dont je suis tres content et ca me suffira ( jusqu'a l'année prochaine ) .
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Centaur
En tous cas je crois que l'on peut comparer le GAS à une maladie !

Souffrir de ça est quand même malheureux. Si je prend mon cas, admettons que j'achète une pelle à 3500 € aujourd'hui il ne me faudrat que 2/3 jours pour chercher une autre !!! Ce problème est réel dans mon cas et les sommes avancées sont de cet ordre ! C'est un problème de ne jamais être content de ce que l'on a ! C'est un cercle vicieux, mais bon maintenat j'en reviens un peu car en fait je vais certainement m'acheter une maison et puis j'ai trouvé les grattes qui me correspondent: Epiphone Crestwood et Strat style 60's, pour l'ampli j'ai pas encore trouvé de rival à mon Orange Rétro 50 et en effet après avoir claqué un pécule de plus de 3000 € j'ai juste gardé une BJF Pink Purple Fuzz ( la meilleure de toute mes pédales ), un Burris boostier et un Wha RMC ... Le rest e : y a plus ! Car j'en ai pas besoin. Et il m'a fallut un bon moment pour m'en rendre compte. La musique que j'aime vient d'un ampli british en crunch et d'une gratte bien dynamique avec une bonne présence et un vrai coté rock & roll. Le reste j'en ai pas besoin car c'est pas du matos pour moi ... Suis je sur la voie de la guérison ? Je l'espère ...

Allez, j'avoue je suis à la recherche d'un PUR deuxième ampli ..
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Cet été, je me suis laissé entrainé dans la folie du GAS !

J'avais avant l'été une Ibanez Rg et une Strat' usa et Marshall Valvestate 8240 !

Au jour d'aujourd'hui (3 mois après quoi) je ressort avec une Vigier Exca, une Parker Fly Deluxe et un Rivera Fandango ! ! Le fric qui y est passé, truc de fou, deux années de boulot et d'économies et de cadeaus y sont passées ! Mais putain ! Ca fait du bien ! J'aime acheter !

Bon la j'suis un peu calmé, mais si je pouvais avoir une prs, un gibson et une esp haut de gamme je signerais tout de suite (mais mon banquier a dit stop, et quand le banquier dit stop, ben j'm'arrète ) !

Bref le Gas, je connais, mais chez moi ca se fait par tranches : j'économise, et puis d'un coup d'un seul je craque !
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ayayayayaye!

Moi on peut pas dire que je dépense des sommes faramineuses,mais je dépense tout ce que je gagne!

Maintenant je veux remplacer mon amplis par un rack preamp + amp (pour avoir plus de polyvalence) et un cabinet.Je ne sais même si j'ai des minuscules chances d'être rastasier...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...