-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Sans regarder le pseudo je savais que c'était un post de Tews ça

Déçu que tu prennes pas le Crystal, ça aurait été bien d'avoir ton avis, avec la SVL en plus... Rolala.
santiten
MrClean a écrit :
Niveau clean et reverb,c'est sur,on est dans autre chose que le SP....mais bon,trop trop moche....

j'ai pas envie de me choper la honte sur scène

Two rock a aussi une section custom pour si tu veux qu'il te change le design de la tête.
Je les avais contacter avant de prendre le SP35 pour savoir si ils me feraient un JM sans la signature bien sur. Ils m'ont dit que oui.

Donc j'imagine que pour la tête avec un autre look c'est possible. Après tu peux changer simplement les boutons!!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
santiten a écrit :
MrClean a écrit :
Niveau clean et reverb,c'est sur,on est dans autre chose que le SP....mais bon,trop trop moche....

j'ai pas envie de me choper la honte sur scène

Two rock a aussi une section custom pour si tu veux qu'il te change le design de la tête.
Je les avais contacter avant de prendre le SP35 pour savoir si ils me feraient un JM sans la signature bien sur. Ils m'ont dit que oui.

Donc j'imagine que pour la tête avec un autre look c'est possible. Après tu peux changer simplement les boutons!!!

oui surement

mais je garde,quand mm ,mon sp
santiten
MrClean a écrit :

oui surement

mais je garde,quand mm ,mon sp

Non mais je suis de ton avis. Même si le clean est plus chantonnant/fredonant et la reverb peut être un peu plus wet ( C'est l'impression que j'en ai pour le peu que j'ai écouté), je vais pas faire le tour de tous les cleans. Je trouve que déjà le SP s'enjolive très bien à cout de boosters!!
JaymZ07
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
klawn a écrit :
Tu le tournes face au mur

Y en a qui font ça avec les cabs/combos d'ailleurs, pour pas atomiser les tympans.

oausi Kyo fait ça

c'est quoi ça?

un groupe de rock, qui vient de se reformer

Ils sont réellement avec des Amp Two Rock?... Je me demande à quoi ça peut leur servir
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
bin c'est bien kyo .....

je crois plutot que Fred voulait parler des ampli retournés....enfin je pense

ouiiiiiiiiii

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
nabstud
Le Crystal a l'air très sympa mais pour moi les deux modèles qui sont au dessus du lot (pour mes gouts) sont la custom reverb et la Schofield.
Je ne comprends pas qu'ils arrêtent ce modèle (CRS), c'est pour moi le plus complet.

Cet ampli est le meilleur Two Rock que j'ai pu tester.
Encore aujourdhui j'ai passé 8h (oui vous lisez bien ) a jouer dessus avec un pote.
Toutes sortes de guitares, de pédales, de réglages,...
Ca peut tout faire avec le grain Two rock inimitable.

En passant, j'ai reçu le bon HP en 8ohms et j'ai viré le Eminence, quelle différence.
Le WGS sonne beaucoup mieux!
santiten
nabstud a écrit :
Le Crystal a l'air très sympa mais pour moi les deux modèles qui sont au dessus du lot (pour mes gouts) sont la custom reverb et la Schofield.
Je ne comprends pas qu'ils arrêtent ce modèle (CRS), c'est pour moi le plus complet.

Cet ampli est le meilleur Two Rock que j'ai pu tester.
Encore aujourdhui j'ai passé 8h (oui vous lisez bien ) a jouer dessus avec un pote.
Toutes sortes de guitares, de pédales, de réglages,...
Ca peut tout faire avec le grain Two rock inimitable.

En passant, j'ai reçu le bon HP en 8ohms et j'ai viré le Eminence, quelle différence.
Le WGS sonne beaucoup mieux!

Oui je le trouve trop sombre l eminence. J'ai recu le WGS sur mon cab je l'ai changé pour un eminence et j'ai remis le wgs!!
nabstud
La j'ai mis deux WGS en 4 ohms (d'après les conseils de chez Two Rock) et c'est le jour et la nuit...
Ca enleve le voile du son et c'est beaucoup plus vivant
Plentyofsoul
le rapport qualité prix des WGS est tout simplement imbattable.......c'est indécent autant de qualité à ce prix
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Y a des photos des circuits des différents Crystal sur Pro Guitar
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
CORAL (source CODA, dispo en Juin à priori)

This amp is related to our heritage series of amplifiers due to its relationship to the Custom,
Custom Reverb, and Jet line of amplifiers.

Both the Jet and the Custom Reverb had grown in to entities of their own in the last 5 years, andtheir relationship to each other as a low wattage version and a high wattage version had grownapart. We really felt it was time to take all of the versions, all of the design work over the last 10plus years, and make a new amp… the Coral.

Why the name Coral?! In the beginning years of Two-Rock’s history, we had always found a
precious stone to use as a name. Names such as Topaz, Emerald, Ruby and Sapphire were allused for different models. We wanted to go back to that naming sequence and we came up with Coral.

How does this amp differ from previous versions such as the Custom Reverb or the Jet
line of amplifiers?

1. Passive Effects loop – In previous versions of the Custom Reverb and Jet amplifiers, the
effects loops were a fixed/adjustable value and half buffered on the return. In the Coral,
the loop is completely passive much like the early Custom, leaving the user with a less
compressed tone.

2. The amp is voiced similar to the original Custom amplifier rather than the newer Custom
Reverb versions.

3. The Overdrive section of the amp is more of an extension of the clean channel or can be
described as an added gain stage to the clean channel.

4. The reverb circuit is a post master circuit with a lower signal to noise ratio. You can
adjust the reverb to get a full on surf type verb or much smaller effect. Also, we’ve added an overdrive reverb send and return for added flexibility in the overdrive channel.

5. New output transformer with only the 4 and 8 ohm output taps and we’ve added more
outputs for multiple extension cabs.

6. Traditional Presence control instead of the contour.

7. New wattage ranges of 22 with a tube rectifier, 4 6V6 40 Watt, 50 watt solid state rectified or tube rectified and 100 watt.

8. Fixed or cathode bias modes for all but the 100 watt.

9. Unlike the Jet and Custom Reverb, we’re using only the large head and combo size
cabinets.

10. 22 and 40 Watt combos are paired with a Celestion G12-65.

More Info and a Players Perspective

How does this amp differ from the Custom Reverb and Jet models?
The Coral has a similar amount of gain on tap as the Custom Reverb and the Jet. The big
difference however, is in the loop. Without the buffer on the loop, it is less compressed and
there is a better ratio of preamp gain moving to the power stage. The Coral is tight and focused.

Tonally the Coral is less transparent than the Bi-Onyx or Sensor. And don’t confuse
transparency with touch sensitivity or pick attack. It’s more in the front of the mix and really hits you in the face.

The Coral has a traditional Two-Rock gain structure with cascading gain controls that allow for subtle adjustments and a smooth transition from the clean channel to the overdrive channel. In a cascading gain structure, the 2 channels are very similar. Single channel players will love the ease in which both channels react to each other and 2 channel players will love the fact that both channels offer that 2 channel versatility.

What are the advantages of a cascading gain platform?
This amp really allows you to interact and fine tune the amplifier more than a discrete 2 channel amplifier. With discrete two channel amps, you have two channels that can often sound very different than one another, and are often hard to control in a band mix.
With cascading gain structure you have two channels that interact and pair with each other, and work as an extension of a core sound. This allows you to interact with the amplifier in a very personal and dynamic fashion, delivering many degrees of gain and attack. It also delivers tones that are related to one another, and helps keep your sound “in the mix”.

Power Ratings:
22 Watt 6V6 Tube Rectified
40 Watt 4 x 6V6 SS
50 Watt 2 x 6L6 Solid State Rectified or Tube Rectified
100 Watt 4 x 6L6 SS
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Bonjour à tout le monde!
J'ai besoin de conseils des joueurs de Two Rock!
J'ai le projet de m'offrir un Two Rock (enfin) et depuis la sortie du Crystal, je doute un peu...
Grand fan du son de Mayer, j'ai lu au fil du post que d'après Mr Clean, qui l'a joué, que c'est le plus Mayeresque... du coup, avec cet avis et le marketing je penche sur celui-là....
A savoir qu'au départ j'hésitais entre le studio pro 35 et le studio pro plus 35!

J'en viens à mes questions histoire de mieux cibler mes besoins parce que j'hésite toujours entre les trois:
- Le pickup loading était une option très intéressante pour moi, jouant sur simple double et p90 et aimant les sons feutrés comme les sons plus tranchants, ne manque-t-il pas sur le Crystal? autrement dit, est-il capable d'aller dans d'autres registres (toutes proportions gardées)?
-Est-ce que la différence entre 6v6 et 6l6 est-elle réellement audible? (j'ai toujours eu des ampli en 6l6 et j'ai cru comprendre que cela a une grande influence sur le voicing de l'ampli, du coup un 6v6 comme le Crystal me fais un peu peur...)
-Le contrôle de contour présent sur le pro 35 est-il un plus par rapport au pro plus qui en est dépourvu au vu de mes gouts sus-cités?
-Enfin la question de merde qui me ferait changer du tout au tout, sachant que je joue principalement chez moi à part 2-3 répètes par semaine avec le groupe de mon père pour des jams, un 35 est-il trop puissant, un 22 serait plus adapté (donc en 6v6 voir la question plus haut)?

J'espère avoir été clair dans mon questionnement...
Merci d'avance parce que ça représente un gros investissement pour moi, j'aimerai pas me tromper!!!

J'ai oublié de préciser, je ne peux pas essayer ces amplis, aucuns vendeurs proches de chez moi donc je suis obligé de commander sur le net, d'ou mes doutes...
Bonjour à tout le monde!
J'ai besoin de conseils des joueurs de Two Rock!
J'ai le projet de m'offrir un Two Rock (enfin) et depuis la sortie du Crystal, je doute un peu...
Grand fan du son de Mayer, j'ai lu au fil du post que d'après Mr Clean, qui l'a joué, que c'est le plus Mayeresque... du coup, avec cet avis et le marketing je penche sur celui-là....
A savoir qu'au départ j'hésitais entre le studio pro 35 et le studio pro plus 35!

J'en viens à mes questions histoire de mieux cibler mes besoins parce que j'hésite toujours entre les trois:
- Le pickup loading était une option très intéressante pour moi, jouant sur simple double et p90 et aimant les sons feutrés comme les sons plus tranchants, ne manque-t-il pas sur le Crystal? autrement dit, est-il capable d'aller dans d'autres registres (toutes proportions gardées)?
-Est-ce que la différence entre 6v6 et 6l6 est-elle réellement audible? (j'ai toujours eu des ampli en 6l6 et j'ai cru comprendre que cela a une grande influence sur le voicing de l'ampli, du coup un 6v6 comme le Crystal me fais un peu peur...)
-Le contrôle de contour présent sur le pro 35 est-il un plus par rapport au pro plus qui en est dépourvu au vu de mes gouts sus-cités?
-Enfin la question de merde qui me ferait changer du tout au tout, sachant que je joue principalement chez moi à part 2-3 répètes par semaine avec le groupe de mon père pour des jams, un 35 est-il trop puissant, un 22 serait plus adapté (donc en 6v6 voir la question plus haut)?

J'espère avoir été clair dans mon questionnement...
Merci d'avance parce que ça représente un gros investissement pour moi, j'aimerai pas me tromper!!!

J'ai oublié de préciser, je ne peux pas essayer ces amplis, aucuns vendeurs proches de chez moi donc je suis obligé de commander sur le net, d'ou mes doutes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...