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saulot
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Triple post tu veux dire, tu connais la fonction éditer?

Blague à part, pour ce qui est de la différence de voicing selon les lampes de puissances, regarde cette vidéo on entend bien la différence entre le SP22 qui est en 6V6 et le SP35 qui est en 6L6.



Pour ma part j'au une préférence pour le SP22 qui est moins puissant et un peu moins rond, plus tranchant.

J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester la SP35 en revanche la SP22 est vraiment excellente et sonne déja fort.

Pour le reste je laisse la place aux spécialistes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fxmen974
Double post certes , mais pour une fois un post bien écrit , intéressé ,clair avec des questions cohérentes ..moi je salue
Je ne peux répondre aux questions n'ayant testé aucun des 4 amplis cités ,mais vais suivre avec intérêt les réponses apportées moi même étant dans une réflexion similaire ( mais juste d'un clean de qualité pas forcément son a la Mayer ).
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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Effets : ..:: VENDU ::..
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Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1683
  • Publié par
    Tews
    le
philou96 a écrit :
Bonjour à tout le monde!
J'ai besoin de conseils des joueurs de Two Rock!
J'ai le projet de m'offrir un Two Rock (enfin) et depuis la sortie du Crystal, je doute un peu...
Grand fan du son de Mayer, j'ai lu au fil du post que d'après Mr Clean, qui l'a joué, que c'est le plus Mayeresque... du coup, avec cet avis et le marketing je penche sur celui-là....
A savoir qu'au départ j'hésitais entre le studio pro 35 et le studio pro plus 35!

J'en viens à mes questions histoire de mieux cibler mes besoins parce que j'hésite toujours entre les trois:
- Le pickup loading était une option très intéressante pour moi, jouant sur simple double et p90 et aimant les sons feutrés comme les sons plus tranchants, ne manque-t-il pas sur le Crystal? autrement dit, est-il capable d'aller dans d'autres registres (toutes proportions gardées)?
-Est-ce que la différence entre 6v6 et 6l6 est-elle réellement audible? (j'ai toujours eu des ampli en 6l6 et j'ai cru comprendre que cela a une grande influence sur le voicing de l'ampli, du coup un 6v6 comme le Crystal me fais un peu peur...)
-Le contrôle de contour présent sur le pro 35 est-il un plus par rapport au pro plus qui en est dépourvu au vu de mes gouts sus-cités?
-Enfin la question de merde qui me ferait changer du tout au tout, sachant que je joue principalement chez moi à part 2-3 répètes par semaine avec le groupe de mon père pour des jams, un 35 est-il trop puissant, un 22 serait plus adapté (donc en 6v6 voir la question plus haut)?

J'espère avoir été clair dans mon questionnement...
Merci d'avance parce que ça représente un gros investissement pour moi, j'aimerai pas me tromper!!!

J'ai oublié de préciser, je ne peux pas essayer ces amplis, aucuns vendeurs proches de chez moi donc je suis obligé de commander sur le net, d'ou mes doutes...


j'ai un SP22 dont je suis hyper satisfait et je vais essayer de simplifier ta réflexion :

Le Pickup Loading, ça ne sert à rien sur une 22 ou une 35. c'est bien sur scène avec une tête 100W (et encore).

SI tu aimes le son Mayer et que tu en as le budget, prends le crystal. c'est le circuit identique du JM signature.

le SP est très bon mais compresse plus du à la boucle active à lampe.

Ensuite entre le SP et le SP Pro, la question est :
"as tu l'utilité d'un tremolo et est il indispensable sur ta tête d'ampli ?(vs en pédale)
une fois que tu auras la réponse, tu sauras quel SP il te faut.

voilà c'est simple

entre le 22 et le 35, c'est l'éternelle question 6V6 vs 6L6.
perso, 22W sont largement suffisantes pour moi et je préfère les 6V6 qui sont mes all time favorite lampes de puissance. la version 40w en quad 6V6 m'attire aussi bcp mais dix fois trop puissants pour la maison
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Le pickup loading ne fonctionne pas si tu as des pedales en amont
Je trouve cette fonction inutile sur un ampli monocanal clean,je n ai jamais compris l interet de polluer le circuit avec cette fonction...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
philou96 a écrit :
Bonjour à tout le monde!
J'ai besoin de conseils des joueurs de Two Rock!
J'ai le projet de m'offrir un Two Rock (enfin) et depuis la sortie du Crystal, je doute un peu...
Grand fan du son de Mayer, j'ai lu au fil du post que d'après Mr Clean, qui l'a joué, que c'est le plus Mayeresque... du coup, avec cet avis et le marketing je penche sur celui-là....
A savoir qu'au départ j'hésitais entre le studio pro 35 et le studio pro plus 35!

J'en viens à mes questions histoire de mieux cibler mes besoins parce que j'hésite toujours entre les trois:
- Le pickup loading était une option très intéressante pour moi, jouant sur simple double et p90 et aimant les sons feutrés comme les sons plus tranchants, ne manque-t-il pas sur le Crystal? autrement dit, est-il capable d'aller dans d'autres registres (toutes proportions gardées)?
-Est-ce que la différence entre 6v6 et 6l6 est-elle réellement audible? (j'ai toujours eu des ampli en 6l6 et j'ai cru comprendre que cela a une grande influence sur le voicing de l'ampli, du coup un 6v6 comme le Crystal me fais un peu peur...)
-Le contrôle de contour présent sur le pro 35 est-il un plus par rapport au pro plus qui en est dépourvu au vu de mes gouts sus-cités?
-Enfin la question de merde qui me ferait changer du tout au tout, sachant que je joue principalement chez moi à part 2-3 répètes par semaine avec le groupe de mon père pour des jams, un 35 est-il trop puissant, un 22 serait plus adapté (donc en 6v6 voir la question plus haut)?

J'espère avoir été clair dans mon questionnement...
Merci d'avance parce que ça représente un gros investissement pour moi, j'aimerai pas me tromper!!!

J'ai oublié de préciser, je ne peux pas essayer ces amplis, aucuns vendeurs proches de chez moi donc je suis obligé de commander sur le net, d'ou mes doutes...


- Le pickup loading: option intéressante à haut volume. Il agit sur la clarté de ton signal et aussi sur sa dynamique (pas ressenti à volume de chambre). Ca permet d'adapter au mieux à la guitare jouée. Le revers, c'est que peu d'amplis ont ce genre de système, donc utilité relative. C'est donc très bien mais aussi très loin d'être indispensable. Comme cela a été dit, une fois qu'on a mis un buffer devant, cela devient très nettement moins efficace.

- Je crois que les amplis Two Rock font partis des meilleures plateforme clean du marché... Tu peux donc avoir n'importe quelle type de son... Ce sera le HP adjoint qui sera plus problématique à ce niveau. Ce qui fait le mythique clean de la marque est avec un certain type de HP. Je suis pas certain que ça soit top avec des Classic Lead ou même des V30...

- 6V6 vs 6L6: oui, le voicing est différent. Il me semble qu ela 6V6 a un très bon comportement quand on aime les clean qui commence à tordre. Perso, je ne suis pas fan des 6L6 qui tordent, les harmoniques sonnent assez "dures", je leurs préfère les EL34 pour cela (oui y'en a pas chez Two Rock). Quand j'ai testé le SP22 et le 35... Le 22 a un superbe crunch que la 35 n'a pas (question de gouts) et le 35 est plus rond, plus dynamique, indéniablement.

- le CONTOUR est présent sur les deux modèles, sauf que sur la Pro Plus, c'est derrière!

- Pour le choix, c'est difficile à dire: c'est un paramètre qui est très "guitariste" dépendant. Si tu aimes que ça torde un peu tout le temps, le 22 sera absolument parfait. Le 35 sera plus un choix au cas où tu souhaites conserver du headroom en clean pur. Je vais prendre mon cas: je suis vraiment un mordu de beau clean et qui le reste jusqu'au bout. je fais quelques concerts (4/5) par an en plein air ou dans des grandes salles et je tiens à garder le son clean... Donc 100w! Certain te diront que je joue aussi très fort (c'est pas faux) mais y'a que comme ça que le son vient!




Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
philou96 a écrit :
Bonjour à tout le monde!
J'ai besoin de conseils des joueurs de Two Rock!
J'ai le projet de m'offrir un Two Rock (enfin) et depuis la sortie du Crystal, je doute un peu...
Grand fan du son de Mayer, j'ai lu au fil du post que d'après Mr Clean, qui l'a joué, que c'est le plus Mayeresque... du coup, avec cet avis et le marketing je penche sur celui-là....
A savoir qu'au départ j'hésitais entre le studio pro 35 et le studio pro plus 35!

J'en viens à mes questions histoire de mieux cibler mes besoins parce que j'hésite toujours entre les trois:
- Le pickup loading était une option très intéressante pour moi, jouant sur simple double et p90 et aimant les sons feutrés comme les sons plus tranchants, ne manque-t-il pas sur le Crystal? autrement dit, est-il capable d'aller dans d'autres registres (toutes proportions gardées)?
-Est-ce que la différence entre 6v6 et 6l6 est-elle réellement audible? (j'ai toujours eu des ampli en 6l6 et j'ai cru comprendre que cela a une grande influence sur le voicing de l'ampli, du coup un 6v6 comme le Crystal me fais un peu peur...)
-Le contrôle de contour présent sur le pro 35 est-il un plus par rapport au pro plus qui en est dépourvu au vu de mes gouts sus-cités?
-Enfin la question de merde qui me ferait changer du tout au tout, sachant que je joue principalement chez moi à part 2-3 répètes par semaine avec le groupe de mon père pour des jams, un 35 est-il trop puissant, un 22 serait plus adapté (donc en 6v6 voir la question plus haut)?


J'espère avoir été clair dans mon questionnement...
Merci d'avance parce que ça représente un gros investissement pour moi, j'aimerai pas me tromper!!!

J'ai oublié de préciser, je ne peux pas essayer ces amplis, aucuns vendeurs proches de chez moi donc je suis obligé de commander sur le net, d'ou mes doutes...


je répond direct à la dernière vu qu'on c'est chargé des autres....

pour ton utilisation je pencherais pour le SP22 plus
tu auras ton clean,ton léger crunch,avec une od ou un boost entre la guitare et l'ampli,ton lead (et un jolie tremolo en plus)
au format combo et c'est réglé
gain de place ,de facilité de transport etc.....

perso j'ai deux cab TR,j'en laisse un en salle de rep et je trimballe la tête(SP35).....mais c'est la salle de mon batteur.

ne prend pas le crystal il est hyper moche ils vont t'insulter en jam
fxmen974
Une réponse qui m'éclaire aussi alors merci
Pas de Sp22 pour moi déjà , je n'aimerais pas son crunch ..
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TOUT sur la Réunion:
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Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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Effets : ..:: VENDU ::..
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Tout d'abord merci pour vos réponses, j'avoue que cela m'a déjà aidé à faire le tri.
Pour commencer, exit le Crystal.
D'abord il faut le reconnaitre, il est moche! Et pour moi un TR c'est noir et basta, quitte à mettre de l'argent dans un ampli de qualité, ça serait quand même idiot de prendre celui que je trouve le plus moche... Ensuite, je pense que ça réponds plus à une envie suscitée par le marketing; copie du JM, ça marche sur moi..

D'après la vidéo d'Andertons, il me semble que le 35 est plus moelleux et plus ouvert que le 22 que je trouve plus agressif ou tendu (je préfère privilégier le clean pur).
Donc j'avoue que mes oreilles penchent pour le 35.

Mon budget est de +/- 3000, donc si je veux le cab avec (je tiens à un format tête+cab) il me reste une fourchette pour le pro 35 ou pro plus 22.
L'idée du trémolo en plus m'emballait pas mal car moins j'ai de pédales, mieux je me porte (même si il est vrai que je l'utilise que très rarement, je pourrait m'en passer mais bon!)

Dans mon premier post j'ai indiqué jouer 2-3 répètes par semaine, c'est une erreur de frappe, c'est par mois! Donc ça sera vraiment pour une utilisation appartement!
Les deux questions qui me restent encore en suspends sont:
-Comment se comporte le 22 à volume d'appartement?r Retrouve-t-on le moelleux que peut avoir le 35 dans la vidéo (le comportement change aussi en fonction du volume, il me semble pas que je pourrais le pousser aussi fort chez moi)?
-Pour le cab, creamback ou WGS?

merci d'avance encore!
Phil
Tews
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philou96 a écrit :
Tout d'abord merci pour vos réponses, j'avoue que cela m'a déjà aidé à faire le tri.
Pour commencer, exit le Crystal.
D'abord il faut le reconnaitre, il est moche! Et pour moi un TR c'est noir et basta, quitte à mettre de l'argent dans un ampli de qualité, ça serait quand même idiot de prendre celui que je trouve le plus moche... Ensuite, je pense que ça réponds plus à une envie suscitée par le marketing; copie du JM, ça marche sur moi..

D'après la vidéo d'Andertons, il me semble que le 35 est plus moelleux et plus ouvert que le 22 que je trouve plus agressif ou tendu (je préfère privilégier le clean pur).
Donc j'avoue que mes oreilles penchent pour le 35.

Mon budget est de +/- 3000, donc si je veux le cab avec (je tiens à un format tête+cab) il me reste une fourchette pour le pro 35 ou pro plus 22.
L'idée du trémolo en plus m'emballait pas mal car moins j'ai de pédales, mieux je me porte (même si il est vrai que je l'utilise que très rarement, je pourrait m'en passer mais bon!)

Dans mon premier post j'ai indiqué jouer 2-3 répètes par semaine, c'est une erreur de frappe, c'est par mois! Donc ça sera vraiment pour une utilisation appartement!
Les deux questions qui me restent encore en suspends sont:
-Comment se comporte le 22 à volume d'appartement?r Retrouve-t-on le moelleux que peut avoir le 35 dans la vidéo (le comportement change aussi en fonction du volume, il me semble pas que je pourrais le pousser aussi fort chez moi)?
-Pour le cab, creamback ou WGS?

merci d'avance encore!
Phil


22 en appart avec du moelleux, HP >12-65 celestion
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
saulot
  • Custom Total utilisateur
Je trouve aussi que ta combo sp22 + g12-65 sonne d'enfer autant en clean qu'en crunch avec une pédale. Je trouve que ce HP apporte un certain côté liquide au son qui est très agréable en clean et qui rajoute justement un peu de rondeur.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1692
  • Publié par
    Tews
    le
et en overdrive sur cette combo, la sov 2 ftt est fantastique
la blue note si on prefere les od transparentes ( mieux qu'une timmy je trouve)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
viagra
  • Custom Ultra utilisateur
Pour répondre à Philou, le SP22+ est bien adapté pour une utilisation domestique grâce à son master et au master de la boucle qui peut faire office de second master...
Après 25'000 vidéos sur le net (je déconne, mais j'ai du les regarder presque 25'000 fois en tout...) et après avoir pesé le pour et le contre environ une centaine de fois, je vais me diriger sur un studio pro plus 22, tête +cab...
Je voulais juste tous vous remercier pour vos conseils et m'avoir aidé pour ce choix; j'espère que j'en serais plus qu'heureux!!!!
Je mettrais des photos dès qu'il sera là! (faut que j'attende la prochaine paye pour avoir le total, ça va être long maintenant!!!)
Merci encore à tous!
Phil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...