philou96 a écrit :
Bonjour à tout le monde!
J'ai besoin de conseils des joueurs de Two Rock!
J'ai le projet de m'offrir un Two Rock (enfin) et depuis la sortie du Crystal, je doute un peu...
Grand fan du son de Mayer, j'ai lu au fil du post que d'après Mr Clean, qui l'a joué, que c'est le plus Mayeresque... du coup, avec cet avis et le marketing je penche sur celui-là....
A savoir qu'au départ j'hésitais entre le studio pro 35 et le studio pro plus 35!
J'en viens à mes questions histoire de mieux cibler mes besoins parce que j'hésite toujours entre les trois:
- Le pickup loading était une option très intéressante pour moi, jouant sur simple double et p90 et aimant les sons feutrés comme les sons plus tranchants, ne manque-t-il pas sur le Crystal? autrement dit, est-il capable d'aller dans d'autres registres (toutes proportions gardées)?
-Est-ce que la différence entre 6v6 et 6l6 est-elle réellement audible? (j'ai toujours eu des ampli en 6l6 et j'ai cru comprendre que cela a une grande influence sur le voicing de l'ampli, du coup un 6v6 comme le Crystal me fais un peu peur...)
-Le contrôle de contour présent sur le pro 35 est-il un plus par rapport au pro plus qui en est dépourvu au vu de mes gouts sus-cités?
-Enfin la question de merde qui me ferait changer du tout au tout, sachant que je joue principalement chez moi à part 2-3 répètes par semaine avec le groupe de mon père pour des jams, un 35 est-il trop puissant, un 22 serait plus adapté (donc en 6v6 voir la question plus haut)?
J'espère avoir été clair dans mon questionnement...
Merci d'avance parce que ça représente un gros investissement pour moi, j'aimerai pas me tromper!!!
J'ai oublié de préciser, je ne peux pas essayer ces amplis, aucuns vendeurs proches de chez moi donc je suis obligé de commander sur le net, d'ou mes doutes...
- Le pickup loading: option intéressante à haut volume. Il agit sur la clarté de ton signal et aussi sur sa dynamique (pas ressenti à volume de chambre). Ca permet d'adapter au mieux à la guitare jouée. Le revers, c'est que peu d'amplis ont ce genre de système, donc utilité relative. C'est donc très bien mais aussi très loin d'être indispensable. Comme cela a été dit, une fois qu'on a mis un buffer devant, cela devient très nettement moins efficace.
- Je crois que les amplis Two Rock font partis des meilleures plateforme clean du marché... Tu peux donc avoir n'importe quelle type de son... Ce sera le HP adjoint qui sera plus problématique à ce niveau. Ce qui fait le mythique clean de la marque est avec un certain type de HP. Je suis pas certain que ça soit top avec des Classic Lead ou même des V30...
- 6V6 vs 6L6: oui, le voicing est différent. Il me semble qu ela 6V6 a un très bon comportement quand on aime les clean qui commence à tordre. Perso, je ne suis pas fan des 6L6 qui tordent, les harmoniques sonnent assez "dures", je leurs préfère les EL34 pour cela (oui y'en a pas chez Two Rock). Quand j'ai testé le SP22 et le 35... Le 22 a un superbe crunch que la 35 n'a pas (question de gouts) et le 35 est plus rond, plus dynamique, indéniablement.
- le CONTOUR est présent sur les deux modèles, sauf que sur la Pro Plus, c'est derrière!
- Pour le choix, c'est difficile à dire: c'est un paramètre qui est très "guitariste" dépendant. Si tu aimes que ça torde un peu tout le temps, le 22 sera absolument parfait. Le 35 sera plus un choix au cas où tu souhaites conserver du headroom en clean pur. Je vais prendre mon cas: je suis vraiment un mordu de beau clean et qui le reste jusqu'au bout. je fais quelques concerts (4/5) par an en plein air ou dans des grandes salles et je tiens à garder le son clean... Donc 100w! Certain te diront que je joue aussi très fort (c'est pas faux) mais y'a que comme ça que le son vient!