-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Sympa le schéma , ça éclaire ma lanterne sur de nombreux modèles .
Dont la tête custom réverbe signature v1 que j'avais ..dont j'adorais le clean ( mais pas le lead )... J'y ne serais pas dépaysé si on suit tout ça !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
nabstud a écrit :
Le Classic reverb sonne plus clair, ouvert et moins chaleureux selon moi que ce que j'ai pu entendre du Crystal.
Si il est basé sur le Custom Reverb, j'imagine que le Crystal doit avoir plus de rondeur que le classic et plus de dynamique que le Custom Reverb (car moins d'options donc moins polyvalent).
Si on cherche un son c'est à mon avis un bon choix d'ampli.

La Classic reverb est très proche du crystal, le peu de différence se situe dans les options switch de la classic (deep, mid, EQ...), la classic est plus complexe et permet de sculpter le son pour les mecs qui ont des rigs complexes.

Je pense que la lecture du schéma doit être éclaircie : le crystal n'est pas basé sur le custom reverb, le custom reverb dans le temps a servi de base pour ensuite sortir le JM signature.
C'est de ce JM Signature que le Crystal est complètement inspiré. Mais il y a une sacrée différence entre le Custom et le JM....

je te rejoins sur le fait que le crystal, c'est parfait si on cherche un type de son, le clean pur...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
santiten a écrit :
Mais si tu me dis que le SP35 y ressemble...hehehe, je change pas!!!

Deux majeures différences :

le SP a une compression importante au niveau du son, du à la boucle buffered, donc le son s'aplatit vite après l'attaque, peu de profondeur des notes.

Le crystal est plus "naturel", plus de sustain et de richesse harmonique, et le 100W est super progressif, il peut même être joué en appart (mais pas exploité).
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
MrClean a écrit :
troisième différence majeure :

l'un est beau l'autre est affreux

C'est vrai que c'est une horreur.
santiten
Tews a écrit :
santiten a écrit :
Mais si tu me dis que le SP35 y ressemble...hehehe, je change pas!!!

Deux majeures différences :

le SP a une compression importante au niveau du son, du à la boucle buffered, donc le son s'aplatit vite après l'attaque, peu de profondeur des notes.

Le crystal est plus "naturel", plus de sustain et de richesse harmonique, et le 100W est super progressif, il peut même être joué en appart (mais pas exploité).

Non mais voila même le sp35 tu peux pas vraiment le pousser donc bon... je sais pas, je verrais avec le temps!

Moi je note pas trop de compression voir pas du tout.. Peut être que tu veux dire comparativement au crystal. J'ai toujours lu les proprietaires de SP vanter la dynamique incroyable de cette serie ( moi compris). Si je ne me trompe pas bien entendu...
nabstud
Tews a écrit :

Je pense que la lecture du schéma doit être éclaircie : le crystal n'est pas basé sur le custom reverb, le custom reverb dans le temps a servi de base pour ensuite sortir le JM signature.
C'est de ce JM Signature que le Crystal est complètement inspiré. Mais il y a une sacrée différence entre le Custom et le JM....

je te rejoins sur le fait que le crystal, c'est parfait si on cherche un type de son, le clean pur...

Toutes proportions gardées quand même
Un two rock sonnera two rock.
J'ai eu la classic reverb en même temps que la custom et la différence n'est pas si flagrante que ça .
La custom sonne plus ronde et plus chaleureuse mais j'arrivais a des sonorités similaires.

Pour moi, la plus grosse différence elle est dans le cab et quand je branche le 2x12 two rock le son est vraiment type .

Le Crystal est base sur un custom reverb mais cest certain que les modifications ci et la apportent des différences entre les differents modeles.

Pour des raisons commerciales rien de tel que modifier une base maîtrisée.

Le look je n'accroche pas mais si le son est a la hauteur ça reste le principal
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
OUAIP le son est à la hauteur des grosses cylindrées (Classic, Custom)

ce qui frappe d'entrée de jeu comparée à la SP, c'est la qualité de la reverb

Une fois que les lampes sont bien chaudes, la différence prends encore plus d'ampleur.
Les basses sont encore plus tight ! c'est moins compressé, plus aéré, plus Mayer aussi forcément.

Le crystal me colle une grosse claque, la progressivité du master est juste exemplaire, monstrueuse et réagit très différement en fonction du niveau de gain.

L'équalo est bcp plus sensible, je dis bien BCP plus sensible que la SP. vraiment c'est dingue.

au total, je n'ai qu'une hate : recevoir mes Hytron payés une misère sur la bay (merci les enchères) et mes valvo, histoire de voir ce que la bête peut envoyer une fois armée correctement

c'est marrant, depuis que je l'ai, je n'ai pas enclenché la queue d'une pédale
Bluesycat
Bonjour à tous et bravo pour le forum

Le SP 35 est désormais proposé avec le HP Celestion H75 en remplacement du WGS.
Le H75 a parait-il des basses plus tenues et moins de médium que le WGS.
Au delà de cet aspect qu'en est-il du vécu, de la musicalité avec le H75 ?
santiten
Bluesycat a écrit :
Bonjour à tous et bravo pour le forum

Le SP 35 est désormais proposé avec le HP Celestion H75 en remplacement du WGS.
Le H75 a parait-il des basses plus tenues et moins de médium que le WGS.
Au delà de cet aspect qu'en est-il du vécu, de la musicalité avec le H75 ?

Quoi qu'il arrive, le Hp est vraiment au gout de chacun. moi personnellement je connais pas. Le H75 c'est quoi? un greenback?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est le nouveau modèle de chez Celestion. Il est donné pour être un G12H mais en 75w au lieu de 30.
Je viens de recevoir le mien, le temps de le monter (et j'en ai pas beaucoup) et je vous tiens au jus.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
santiten
Rivera a écrit :
C'est le nouveau modèle de chez Celestion. Il est donné pour être un G12H mais en 75w au lieu de 30.
Je viens de recevoir le mien, le temps de le monter (et j'en ai pas beaucoup) et je vous tiens au jus.

ah coolll!!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Feedback sur les lampes et Two Rock

C'est le deuxième ampli que j'upgrade avec des lampes NOS, après le studio pro 22, Mon crystal 22 a été upgradé avec des lameps de qualité et testant NOS.

Au niveau du son, seules deux lampes apportent un changement certain dans le son : V1 et V5 (attention sur les SP, la V1 est en fait la V2).

Sur les lampes de puissance (6V6 dans les deux cas), on entends la différence uniquement si l'on pousse l'ampli dans ses derniers retranchements. J'en saurai plus lorsque j'en aurai l'occasion. J'ai mis des 6V6GTY Hytron à la place des EH et pour l'instant à volume d'appart, aucune différence.

Sur ma SP22, les GE poussées apportent plus de crémeux une fois l'ampli à burnes, les TAD et les JJ s sonnent très harsh (voir tendues) lorsque le master passe les 14h et le gain midi.
La façon dont tordent les 6v6 NOS est bcp plus bluesy donc pour un 22W c'est quand même sympathique. D'autant plus que les SP ont une rectif Solid State donc c'est très dur une fois poussé, bref c'est moche. L'apport des NOS est vraiment sympa si on pousse la bête.
Pour ceux qui vont jouer que à la maison avec : aucun intérêt..

Pour ce qui est des lampes de préamp autres que la V1 (premier étage de gain) et V5 phase inverter, de bonnes lampes NOS ou des lampes lambda ne changent clairement rien, mais vraiment rien. Ce qui compte c'est d'avoir des lampes testées et qui marchent bien.
Point barre. Y mettre des lampes testant NOS changera juste le fait qu'on les changera moins souvent (voir jamais pour les chanceux).

Là ou on discute c'est en V1. et après avoir bcp discuté avec Chad de TR, y a vraiment plein d'options possibles. Les lampes modernes sont très biens avec Two Rock, une belle NOS apportera qq chose en plus c'est certain. Selon ses propres dires :

"'Yeah, our amps sound pretty good with new production tubes. the nos just add this little bit of stuff on the outside of the notes and total sonic landscape. V1 and V5 will be the most dramatic tubes. The at7 won't change much as its just the driver for the reverb signal to the tank. "

V3 doit être une AT7 car là on cherche vraiment de la transconductance et elles en apportent masse plus que l'AX7 mais y mettre une mullard ou une lambda, ça change quedal niveau son (ou très peu perceptible à l'oreille).

J'ai testé jusqu'à présent les tubes suivants en V1*
Sylvania 12AX7WA JAN > très bons résultats et jusqu'à auj mon choisx n°1
GE 12AX7 > très dark mais hyper chaleureux, très Fenderien Twineux
Svetlana Ecc83> un peu rèche, sec mais claquant à souhait.
Tesla Ecc83 > ouaip correct mais rien d'exceptionnel non plus.

j'attends encore des phillips allemandes (Valvo).

Sachant qu'une lampes qui a des caractéristiques de test hallucinante c'est bien mais ça veut juste dire qu'elle fonctionne très bien, en revanche la perception du son c'est plutôt d'une marque à l'autre donc inutile de mettre à mon sens €€€€ dans des lampes qui déchirent les test.

Surtout dans un Two Rock qui encore une fois se débrouille très bien avec les lampes d'origine !! mais les NOS en V1 et V5 c'est comment dire
fxmen974
Je te suis sur les deux premières lampes citées , ça colle bien a mes tests aussi sur d'autres amplis .

En PI je te conseille une marque NOS française que j'ai bcp apprécié qui a un petit côté téléfunken mais pas aussi Hifi , et surtout pas aussi chère !! ----> RT (radio technic si la mémoire est bonne ). Même dans un Diezel j'ai amis le résultat .
Mais bon sur two rock je pense que je me limiterai aux lampes d'origine , ça sonnera déjà très bien . ..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...