Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un 5150 Combo ou un Flextone III ?

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
je vous suis en partie, le son des line6 est vmt bon et dire que c 1000 fois plus mauvais qu un full lampe c'est n importe quoi, mais bon, les oerilles de celui qui dit ça sont peut etre juste adapté au son full lampe

Pour ma part, j'aieu un flextone 2 plus mais je trouvais que mon son manquait de coeur, alors j'ai switché pr un tsl

que j 'ai switché pr un VHT



que je vais ptet switcher....... (c bon, j'arrete)
lehamster
Citation:
Dire que sa sonne 1000 fois moin qu'un 5150 c'est vraiment une grosse connerie, la différence est essenciellement au niveau de la dynamique du son et la encore ca se sens pas a la première écoute.

t'es équipé en oreilles???
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    FYR
    le 11 Nov 03, 16:11
je pense qu'il faut m'acheter ma tête 5150 + ma baffle 4 X 12' pour pas chère (850 euros) mais faut venir en Suisse parce c'est un peu lourd par la Poste...
Gillou
C'est une 5150 I ou II ?
Et le 4x12", c'est un Peavey 5150 ?
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    FYR
    le 11 Nov 03, 17:01
c'est une 5150 I et la baffle c'est pas une 5150 mais une Peavy équipée de 4 HP sheffield.
Chun13
lehamster a écrit :
Citation:
Dire que sa sonne 1000 fois moin qu'un 5150 c'est vraiment une grosse connerie, la différence est essenciellement au niveau de la dynamique du son et la encore ca se sens pas a la première écoute.

t'es équipé en oreilles???


ecoute, tu peux pas dire qu ila de la merde ds ses oreilles, chacun ses sensibilités...
VAiHalen
petite precision , la nouvelle version du 5150 a un son clair potable contrairement a la 1er , c bon a savoir tout de meme.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    FYR
    le 12 Nov 03, 10:40
ouais t'as raison, mais j'en connais peu qui achète un 5150 pour jouer en son clair, c'est pas un ampli pour jouer des balades !!!
VAiHalen
c pas pour jouer d ballad certe mais c pas un ampli pour faire que du deathmetal , regarde vanhalen.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    FYR
    le 12 Nov 03, 13:23
je ne connais pas énormément Van Halen, mais je ne crois pas qu'il l'utilise tellement en son clair.
EddyC
  • #25
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Nov 03, 13:37
A mon avis il a une tête par type de son avec 150 enceintes au choix dans un local de 100m²...
  • #26
  • Publié par
    tish
    le 12 Nov 03, 14:00
Salut!
moi je possede un Line6 Flextone 2 en tete, et croit moi, avant de l'acheter je voulais soit un Mesa soit un 5150 aussi!!!Finalement,le Line 6 sonne vraiment bien, et je le vends pour acheter le VETTA de Line6.Si tu est en région parisenne, vient essayer mon enseble tete+baffle+pedalier!!!je vends tout pour 1000€salut!
Purple Haze
Merci pour vos réponses !

J'ai essayé le 5150 en combo aujourd'hui :

Rien avoir avec la tete que j'avais essayé dans un ampli Peavey, le souffle est vraiment important je trouve lorsque l'on ne joue pas mais disparait lorsque que l'on joue.

Mais bon j'ai vu l'ampli du coté de chez moi à 600 euros (pas cher !) donc je voulais savoir si la manip d'essayer de supprimer le souffle aller me couter cher (lampes,etc...) ?

Ou sinon si la manip coute trop cher je pense que je vais me tourner vers le Flextone mais on m'a dit que le II etait mieux que le III est ce vrai et pourquoi ?

Ou sinon le valvetronix de chez Vox est ce qu'il serait adapter pour jouer du métal style Metallica par exemple ? (de toute façon je compte bientôt l'essayer)

Merci d'avance.
Gillou
Pour un retubage du 5150 combo, compte 120/130 € de lampes.
Tu changes ton cable HP pour un bon, et là tu auras gagné sur tous les tableaux.
Ensuite, pour des modifs plus en profondeur, il faudra t'adresser à un bon techno, comme Manu en Belgique (Manulonch sur G.com)
  • #30
  • Publié par
    tish
    le 13 Nov 03, 08:42
salut, je possede un flextone 2 en tête et je te dis viens l'essayer, il sonne super, mais le flextone 3 sonneras moins biens pour ton style....

En ce moment sur amplification et EVH...