Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un 5150 Combo ou un Flextone III ?

Forum EVH
Forums
Purple Haze
Salut à tous !

Aprés avoir pas mal cogité, j'ai préféré ne pas m'acheter un ampli Mesa (Rectifier) à cause du prix malgré qu'il me plaisait bien (car je préfère utiliser mon argent pour autre chose ...) mais bon ça tout le monde s'en fout !

Donc j'ai regardé chez les autres marques et le 5150 et le Flextone III ont attiré mon attention.

Que me conseillerez vous entre ces 2 amplis ?

Je reprends surtout du: Metallica, Maiden, ACDC, Nirvana, Hendrix (un peu ...), Smashing pumkins, Slayer, Muse et je joue en groupe.

Par contre est ce que le 5150 combo a les mêmes carctéristiques que la tête 5150 car je n'ai testé que celle ci ?

Merci d'avance.
jude
  • #2
  • Publié par
    jude
    le 10 Nov 03, 18:57
sans hesiter moi je te dirais le 5150, au moin ya des lampes, des vrais dedans, bon il est super lourd, mais il sonne pas mal pour le heavy. le son clair par contre est pas genial a mon gout.
le flextone je l'ai entendu vite fait et c'est pas mal mais bon je crois pas que ce sois un ampli a lampe, et moi rien que ca j'aime pas.
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 03, 19:07
de coeur je dirais le 5150 sans hésiter mais vu les groupes que tu cites, ptet ben qu'un flextone sera plus approprié....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 10 Nov 03, 19:30
Le Line6 est plus polyvalent et te permettra de passer de Metallica à Hendrix rapidement. De plus, il possède quelques effets de qualité... => FlextoneIII

heraclesss
pour la polyvalence, prend le flextone, et c'est un ampli de qualité. Maintenant, le 5150 a vraimment du charme. C'est vrai que le son clair n'est pas top, mais si tu tombes amoureux de sa saturation, et de la chaleur de ses lampe, n'hésite pas !
manulonch
je suis contre le digital, mais pour un groupe de reprise, il est vrai qu'il est interessant d'avoir un ampli a modulation, ca t'evite de trimballer un matos de fou pour avoir des sons qui se rapprochent des sons originaux des groupes si c'est le but rechercé ) , en contre partie unn flextone en panne dans 10 ans c'est unn flextone a la poubelle, le 5150 sera toujours reparable....
lehamster
Le 5150.. ou n'importe quel ampli a lampes sera toujours 1000 fois supérieur à un ampli modélisation.
La qualité du son est incomparable avec un line6 quel qu'il soit.
Alors on dit flextone = polyvalence tout ça , palette de sons tout ça ...

Mais si tu veux de la polyvalence de qualité tu prend un bon ampli lampes basique et tu met des pédales!!! avec un sansamp en amont d'un ampli lampes tu as tous les sons que tu veux par exemple.

J'ai essayé longuement le flextone 3 et la qualité des sons est aux lampes ce qu'une mauvaise moussaka est à la cuisine française

Et en plus les modélisations du flextone seront dépassées dans 3 ans ... tu seras alors dégouté de tes sons médiocres par rapport aux sons du flextone 4 ( syndrome de l'informatique).
Avec un deluxe reverb, u n mesa boogie ou un marshall tout lampes tu auras encore le plaisir du son dans 30 ans.
Gillou
Oui, mais pour se tenir à jour, bientôt le site Flextone Update, ah ah...
blobus
lehamster a écrit :
Le 5150.. ou n'importe quel ampli a lampes sera toujours 1000 fois supérieur à un ampli modélisation.

Qu'est ce qu'il faut pas entendre
Moi j'ai le FlextoneII en tête avec une baffle 2*12 vintage 30 et franchement ca sonne nickel. Dire que sa sonne 1000 fois moin qu'un 5150 c'est vraiment une grosse connerie, la différence est essenciellement au niveau de la dynamique du son et la encore ca se sens pas a la première écoute.
Après C'est sur que si tu veux exactement le son du rectifier ben achête toi un rectifier car les modélisations sont bien mais elles remplacent pas l'originale(mais elles s'en rapproche bien), elles te permettent d'avoir une grande quantité de grains différents.

Qualitées du flextone :
-Très bon son
-Les effets son intégrés
-Le pédalier est auto-alimenter par la tête(et pas besoin d'appuyer sur 5 pédales a la fois pour avoir le son et l'effet que tu veux)
-Possibilitée de choisir le grain de ton ampli (polyvalent)
-Pas besoin de changer les lampes tous les 2 ans (ce qui revient cher)
-Une fois que tu a trouvé tes réglages, tu les sauvegardes et après a chaque fois que tu allume ton ampli tu sais que tu aura ton son sans avoir besoin de modifier les potares (du genre j'ai bougé mes potares pendant le transport mais je me rappelle plus exactement commment ils étaient )

Qualitées du 5150 :
-Très bon son (légerement plus dynamique que le flextone)
-Tu a le son 5150 (ce qui peu devenir un inconvénient)

Je tien quand même a dire que je suis pas commercial cher line 6 et avant d'acheter le mien je n'y croyais pas vraiment (...line 6 c'est de la merde, on remplace pas comme ca les lampes...) mais j'en suis vite revenu. Avant j'avais essayé le pod et je trouvais le son pourri.

Dernier point : le comparatif que je t'ai fais c'est au niveau des têtes car je n'ai pas essayé les combos et le son que tu tire de ton combo dépend beaucoup de sa baffle (renseigne toi si les 2 combos sont bien équipé de baffles vintage 30).

Désolé pour la tartine...
Matthieu S
Je pense qu'il faut m'acheter mon Rivera Chubster40, tout simplement
the knight of the Ni
blobus a écrit :
.... je n'y croyais pas vraiment (...line 6 c'est de la merde, on remplace pas comme ca les lampes...) mais j'en suis vite revenu....

Moi pareil, mais je me suis vite rendu compte que j'avais raison
Ni !
Chun13
je vous suis en partie, le son des line6 est vmt bon et dire que c 1000 fois plus mauvais qu un full lampe c'est n importe quoi, mais bon, les oerilles de celui qui dit ça sont peut etre juste adapté au son full lampe

Pour ma part, j'aieu un flextone 2 plus mais je trouvais que mon son manquait de coeur, alors j'ai switché pr un tsl

que j 'ai switché pr un VHT



que je vais ptet switcher....... (c bon, j'arrete)

En ce moment sur amplification et EVH...