Un son blues pour le metal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
bah c'est déja sympa, je vais renseigner savoir si je trouve ds trucs dans la meme veine de ce que tu viens de me donner!

en tout cas je note, et hesite pas a me contacter si t'as d'autres idées!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
absou_s a écrit :
voila quelques petites idées:
-engl screamer (un classic sur ce forum, polyvalent)

-line6 flextone3xl
-vox valvetronix 120
-tech21 trademark 120

-un petit combo à lampe genre peavey classic 30 ou 50 et tu lui adjoins un multi-effet ou des pédales.

et pour l'instant c'est tout ce que j'ai comme idées

+1
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Xavier W.T.
monstawild a écrit :
voila je suis chanteur/guitariste dans un groupe de metal et j'adore les solos de blues...

Télécharge la chanson "Mordecaï" du groupe Between The Burried And Me

ils jouent sur Ibanez S Prestige et utilisent des Dual Rectifier, le reste de leur matériel est précisé sur la page officielle du groupe (comme je ne connais pas par coeur, un arret par www.google.com s'impose si t'es assez curieux)
I wanna be sedated!
monstawild
alors si un fan de Kisser dit + 1, je suis!!!

euh pour un son crémeux, ça marche aussi cette config la?

Xavier Québec a écrit :
monstawild a écrit :
voila je suis chanteur/guitariste dans un groupe de metal et j'adore les solos de blues...

ils jouent sur Ibanez S Prestige et utilisent des Dual Rectifier, le reste de leur matériel est précisé sur la page officielle du groupe (comme je ne connais pas par coeur, un arret par www.google.com s'impose si t'es assez curieux)

yeah xav! je connaissais pas, merci!

ils ont un son blues eux aussi?
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
que ca soit le vox ou le peavey classic, tu as des sons tres chaleureux (les autres aussi surement). si tu le fait cruncher un peu t'auras surement ton bonheur au niveau cremeux. l'avantage du classic c'est qu'il se decline sous plusieurs formes: combo 30 et 50 W ou la tete 50/50. selon ton budget quoi. et ca se trouve bien meme d'occaz. enfin tous les amplis cités sont une bonne base pour des effets, ce qui te permettra de les pousser a coup de disto sauvage en boite.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
monstawild
vodska a écrit :
que ca soit le vox ou le peavey classic, tu as des sons tres chaleureux (les autres aussi surement). si tu le fait cruncher un peu t'auras surement ton bonheur au niveau cremeux. l'avantage du classic c'est qu'il se decline sous plusieurs formes: combo 30 et 50 W ou la tete 50/50. selon ton budget quoi. et ca se trouve bien meme d'occaz. enfin tous les amplis cités sont une bonne base pour des effets, ce qui te permettra de les pousser a coup de disto sauvage en boite.

tout ceux qui m'ont étés cités sont des combos? ce sont des a lampes?

Xavier Québec a écrit :

cool, on dirait un peu The Dillinger Escape Plan... en mieux... pas mal le son de gratte, mais c'est un truc encore plus crémeux que je souhaiterais... tres chaud, vraiment, je pense que c'est hybride entre Brian May et Slash, mais oui sinon c'est un bon exemple de ce que je recherche!

je joue actuellement sur un VOX VBM 1 Brian May Signature, c'est un son comme cet ampli (que j'adore a la folie), en plus chaud encore... le probleme de cet ampli, c'est que c'est un transistor, un 15 watts, et que la disto est toute pourrie dessus...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
l'engl est à lampe, il se décline en combo ou en tête (un peu plus chère car il faut compter le baffle)

le line6, c'est un transistor (préamp numérique), il existe uniquement en version combo

le vox existe en version combo et tête, transistor aussi mais avec une simulation d'ampli de puissance à lampe (grace à la petite lampe intégrée)

le tech21 trademark 120, c'est un transistor mais son préamp est transisor contrairement aux 2 autres amplis à modélisation cités plus haut, c'est un combo, il existe une version tête de 300w, mais ça fera un peu short dans ton budget.

et le peavey, ba vodska a déjà détaillé.
monstawild
absou_s a écrit :
l'engl est à lampe, il se décline en combo ou en tête (un peu plus chère car il faut compter le baffle)

le line6, c'est un transistor (préamp numérique), il existe uniquement en version combo

le vox existe en version combo et tête, transistor aussi mais avec une simulation d'ampli de puissance à lampe (grace à la petite lampe intégrée)

le tech21 trademark 120, c'est un transistor mais son préamp est transisor contrairement aux 2 autres amplis à modélisation cités plus haut, c'est un combo, il existe une version tête de 300w, mais ça fera un peu short dans ton budget.

et le peavey, ba vodska a déjà détaillé.

le vox et le line 6 sont d amplis a modélisation donc? bon ça en fais déja 2 d'éliminés...

ça veut dire quoi la phrase que j'ai surligné?

je vais ur le site de peavey pour ecouter les echantillons (si yen a)

n'importe quel ampli sera bon de toute façon, supposons que je lui rajoute une pdale de distortion pour les riffs, ça sonnera metal non?

simulation d'ampli de puissance a lampe ça vaut quoi ça?

je vais aller ecouter l'engl... si tu pouvais m'aider encoreun peu je t'en serais reconnaissant, merci
Tristan
pour la phrase surligné il a du se tromper et a certainement voulu dire "c'est un ampli transistors mais son préampli est à lampes", donc ce n'est pas un tout lampes.
monstawild
Tristan71 a écrit :
pour la phrase surligné il a du se tromper et a certainement voulu dire "c'est un ampli transistors mais son préampli est à lampes", donc ce n'est pas un tout lampes.

ok, c'est donc un mélange non? et ça vaut quoi ces mélanges la?
Tristan
ben c'est mieux que les transistors, mais ca vaut pas le tout lampes non plus, c'est un juste milieu quoi. En fait la lampe dans le préampli ne sert qu'à colorer ton son, mais ce sont toujours des transistors qui l'amplifient (le son).
monstawild
Tristan71 a écrit :
ben c'est mieux que les transistors, mais ca vaut pas le tout lampes non plus, c'est un juste milieu quoi. En fait la lampe dans le préampli ne sert qu'à colorer ton son, mais ce sont toujours des transistors qui l'amplifient (le son).

ok merci
Xavier W.T.
en effet, Dillinger Escape Plan sont une des influences majeures de Between the Burried And Me.

Dans le même amp, un son hyper chaud de blues-rock et un gros son sale de disto Metal Hardcore c'est pas sur que tu pourra faire beaucoup mieux que BABTAM facilement mais je te souhaite bonne chance. Je pense que des amps que vous avez en europe et que nous n'avons pas ici peuvent très bien faire ce que tu souhaite: a savoir les amps Brunetti et les amps Engl. Le problème c'est que je les connnais assez mal.

Ce que je pense possible, c'est eventuellement deux têtes, une Classic 50 par exemple, et une autre a plus haute saturation, dans un même baffle. Avec une A/B box ça doit se faire. Une configuration rack est peut-être a envisager aussi.

Et pour rectifier le tir, il n'y a pas de tête Peavey Classic 50/50, il y a l'ampli de puissance rack Peavey 50/50 (sans pré-ampli donc) et la tête Peavey Classic 50, habituellement branchée dans un 4x10po mais qui rend très bien dans un 2x12 ou un 4x12 (jamais essayé mais je devine que oui).
I wanna be sedated!
monstawild
Xavier Québec a écrit :
en effet, Dillinger Escape Plan sont une des influences majeures de Between the Burried And Me.

les alternances mélodiques/chantées donnent un plus que les Dillinger n'ont pas... et ça rends le truc beaucoup plus agréable...

Xavier Québec a écrit :
Dans le même amp, un son hyper chaud de blues-rock et un gros son sale de disto Metal Hardcore c'est pas sur que tu pourra faire beaucoup mieux que BABTAM facilement mais je te souhaite bonne chance. Je pense que des amps que vous avez en europe et que nous n'avons pas ici peuvent très bien faire ce que tu souhaite: a savoir les amps Brunetti et les amps Engl. Le problème c'est que je les connnais assez mal.

lol c'est vrai qu'ils ont un pur son, c'est une grande revelation pour moi je te remercie!
moi je fais plus un son qui se rapprochera d'un death/trash mélodique ou d'un speed metal hardcore...
je vais me renseigner sur les Brunetti et les ENGL

et meme avec une pédale de disto a lampe, impossible d'obtenir la présence du'une disto bien grasse?

Xavier Québec a écrit :
Ce que je pense possible, c'est eventuellement deux têtes, une Classic 50 par exemple, et une autre a plus haute saturation, dans un même baffle. Avec une A/B box ça doit se faire. Une configuration rack est peut-être a envisager aussi.

et dans ce genre de configuration, les deux tetes sont reliées ensemble?

possibilité d'un footswitch pour utiliser changer disto/blues?

qu'est ce qu'une A/B Box...?

j'en connais tres peu sur les racks... si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Xavier Québec a écrit :
Et pour rectifier le tir, il n'y a pas de tête Peavey Classic 50/50, il y a l'ampli de puissance rack Peavey 50/50 (sans pré-ampli donc) et la tête Peavey Classic 50, habituellement branchée dans un 4x10po mais qui rend très bien dans un 2x12 ou un 4x12 (jamais essayé mais je devine que oui).

je pensais sinon me "construire un ampli" grace au post qui a été fait sur ce forum, l'ampli de puissance colore t il le son? y a t il moyen d'obtenir un config complete efficace pour un ampli qui pourrait faire ce que je veux?
monstawild
et avec une pédale style V-Twin, possibilité d'obtenir un son metal sur l'ampli blues?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
ça veut dire quoi la phrase que j'ai surligné?

le tech21 est aussi un ampli à modélisation, mais au lieu d'utiliser le système numérique comme le line6 et le vox, son fonctionnement est analogique donc transistor comme un ampli transistor normal, sauf que celui là c'est de la modélisation ( c'est pas beaucoup plus clair hein )
donc parti comme tu es parti, tu peux l'éliméniner puisque c'est de la modélisation aussi (à mon avis tu devrais essayé avant quand même, et ceci est valable aussi pour les 2 autres, fit toi à tes oreilles et pas au 1er guitariste venu)

monstawild a écrit :
n'importe quel ampli sera bon de toute façon, supposons que je lui rajoute une pdale de distortion pour les riffs, ça sonnera metal non?

avec une bonne pédale sans problèmes

monstawild a écrit :
simulation d'ampli de puissance a lampe ça vaut quoi ça?

apparement ça rajoute pas mal de dynamique, ce qui est plutot intéressant.

En ce moment sur amplification...