absou_s a écrit :
, là où tu as tor, c'est que tout le monde n'a pas le même son, ou alors c'est la même chose qu'avec des bon vieux amplis, réglés pareils ,ils sonneront pareils, de plus 2 guitaristes avec le même matos n'auront pas le même son car le son provient majoritairement des dogits et ceci c'est valable pour la modélisation aussi (non non j'insiste pas, j'te jure
)
(ps: c'est fou le nombre de guitaristes pro qui utilisent des jouets
)
oui je sais pour les doigts... mais quand un bon son vintage a la
Stairway to Heaven ou un son a la
Slash (écoutes November Rain), je crois pas que tu l'ais avec un ampli a modelisation...
absou_s a écrit :
non en fait dans un ampli, tu as un préampli, un ampli de puissance et des hp (si c'est un combo).
les racks c'est comme ça:
en fait tu as différents types de rack, les préamplis, les amplis de puissances, les multi effet plus encore quelques un d'autres.
(euh quand tu parlais de construire un ampli, tu parlais de d'utiliser des racks ou de prendre ton fer à souder et de tout faire de A à Z?)
niop, utliser le maximum de pieces différentes et construire la baffle moi meme...
Xavier Québec a écrit :
moi je fais plus un son qui se rapprochera d'un death/trash mélodique ou d'un speed metal hardcore...
je vais me renseigner sur les Brunetti et les ENGL
ahhhh!
lol, apparament, ENGL c'est de la modelisation, donc je vais voir pour les brunetti...
Xavier Québec a écrit :
surement possible, un V-Twin sur ebay ça doit être pas trop cher, sinon y'a la Doctor de Drive de chez Meteoro ( www.amplificadoresmeteoro.com.br ) qui promet pour 135$ usa mais:
1) c'est une compagnie basée au brésil
2) elle est peu connue internationalement
3) elle n'a pas faite ses preuves encore
4) faut faire affaire directement avec la compagnie et le service aux consomateurs est assez douteux
j'ai pas trop confiance sur E-Bay, le mec ne te payes que si il a envie, et moi j'ai pas tro envie de lacher 500 euros pour rien...
Le Doctor Drive a l'air sympa (Meteoro, Andreas Kisser a ses amplis signature chez eux il me semble), mais elle fait pas disto apparement, seulement Overdrive...
de toute façon si j'ai bien compris, mon seul gros soucis actuel, c'est d'obtenir le son que je cherche, bien chaud...
tu vois a peu pres ce que ça donne comme son les exemples cités plus hauts, j'aimerais pouvoir obtenir plus ou moins la meme chose, les alternances metal, je les obtiendrais avec une pédale de disto a lampe...