Un son blues pour le metal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Sep 2004, 21:00
monstawild a écrit :
ça veut dire quoi la phrase que j'ai surligné?

le tech21 est aussi un ampli à modélisation, mais au lieu d'utiliser le système numérique comme le line6 et le vox, son fonctionnement est analogique donc transistor comme un ampli transistor normal, sauf que celui là c'est de la modélisation ( c'est pas beaucoup plus clair hein )
donc parti comme tu es parti, tu peux l'éliméniner puisque c'est de la modélisation aussi (à mon avis tu devrais essayé avant quand même, et ceci est valable aussi pour les 2 autres, fit toi à tes oreilles et pas au 1er guitariste venu)

monstawild a écrit :
n'importe quel ampli sera bon de toute façon, supposons que je lui rajoute une pdale de distortion pour les riffs, ça sonnera metal non?

avec une bonne pédale sans problèmes

monstawild a écrit :
simulation d'ampli de puissance a lampe ça vaut quoi ça?

apparement ça rajoute pas mal de dynamique, ce qui est plutot intéressant.
monstawild
absou_s a écrit :
le tech21 est aussi un ampli à modélisation, mais au lieu d'utiliser le système numérique comme le line6 et le vox, son fonctionnement est analogique donc transistor comme un ampli transistor normal, sauf que celui là c'est de la modélisation ( c'est pas beaucoup plus clair hein )
donc parti comme tu es parti, tu peux l'éliméniner puisque c'est de la modélisation aussi (à mon avis tu devrais essayé avant quand même, et ceci est valable aussi pour les 2 autres, fit toi à tes oreilles et pas au 1er guitariste venu)

je laisse tomber alors, il sait quel est le son metal que j'aime (mon exemple Dino Cazares, le son metal parfait pour moi) et quel son blues j'adore (Slash et Brian May)... si c'est de la modélisation de toute façon, ça peut pas etre bon, enfin pas bon pour moi quoi... je suis contre ces trucs la...

absou_s a écrit :
avec une bonne pédale sans problèmes

la V-Twin me tentait bien, mais la je viens de voir son prix...
je crois que je vais garder ma Digitech...

absou_s a écrit :
apparement ça rajoute pas mal de dynamique, ce qui est plutot intéressant.

et donc, tu sais si l'ampli de puissance ça colore le son? parceque peut etre que la solution a mon probleme se trouve dans la fabrication de mon ampli... nan?

-------------------------------------------------------------------

si je pars du principe que la pédale se chergera de distordre mon son blues, a ce moment la il faut plus que je m'inquiete d'avoir un bon matos blues, si ma pedale peut donner donner une disto bien bourrine...

nan?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
je laisse tomber alors, il sait quel est le son metal que j'aime (mon exemple Dino Cazares, le son metal parfait pour moi) et quel son blues j'adore (Slash et Brian May)... si c'est de la modélisation de toute façon, ça peut pas etre bon, enfin pas bon pour moi quoi... je suis contre ces trucs la...

justement, tu sais sur quoi joue Dino ==> line6 pod pro, le tout brancher dans l'étage de puissance d'un mesa boogie, tu es toujours sur de ne pas vouloir de modélisation

monstawild a écrit :
la V-Twin me tentait bien, mais la je viens de voir son prix...
je crois que je vais garder ma Digitech...

et oui c'est chéro, sinon je ne connais pas ta digitech, donc je ne commenterai pas.

monstawild a écrit :
et donc, tu sais si l'ampli de puissance ça colore le son? parceque peut etre que la solution a mon probleme se trouve dans la fabrication de mon ampli... nan?

oui ça colore le son, ça peut jouer sur la patate de ton son, ce qui est important.
quant à fabriquer ton ampli, si tu as déjà les plans et que tu as des connaissances en électronique pourquoi pas, mais sinon il faut être bien calé dans le domaine des lampes, de plus, l'ampli que tu fabrique ne sera pas obliger de marcher du 1er cout (surtout si tu fait les plans toi mêmes), ce qui peut occassionner des frais supplémentaire, et tu ne seras pas forcément gagnant au final
monstawild
absou_s a écrit :
justement, tu sais sur quoi joue Dino ==> line6 pod pro, le tout brancher dans l'étage de puissance d'un mesa boogie, tu es toujours sur de ne pas vouloir de modélisation

!!!

attends, je vérifie...

merde j'avais pas fais gaffe! mouais mais non lol... j'aime pas l'idée de jouer avec un son que pierre paul jacques ou henry pourra avoir avec les memes réglages que moi...

lol, phrase du soliste de mon groupe : tu veux un jouet ou un ampli? prends pas ça...

absou_s a écrit :
et oui c'est chéro, sinon je ne connais pas ta digitech, donc je ne commenterai pas.

Heavy Metal Master X Serie, c'est un peu comme la Boss Metal Zone...

(http://www.digitech.com/xseriesflash/MetalMaster.html)

absou_s a écrit :
oui ça colore le son, ça peut jouer sur la patate de ton son, ce qui est important.
quant à fabriquer ton ampli, si tu as déjà les plans et que tu as des connaissances en électronique pourquoi pas, mais sinon il faut être bien calé dans le domaine des lampes, de plus, l'ampli que tu fabrique ne sera pas obliger de marcher du 1er cout (surtout si tu fait les plans toi mêmes), ce qui peut occassionner des frais supplémentaire, et tu ne seras pas forcément gagnant au final

bon, on laisse tomber la construction... un rack en fait c'est l'assemblage de plusieurs parties (ampli de puissance, baffle...) pour faire un combo c ça?
Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le
Je suis également dans ton cas, j'adore les sonorités blues, et on essaie avec notre groupe ( de metal) de donner un petit coté bluesy a nos solos.

j'ai beaucoup apprécié le carvin legacy head pour les aigus exellent qu'il te sort !

pour le rack, voui c'est ca, tu as besoin pour un rack d'un préampli, ampli de puissance et d'un baffle minimum
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

!!!

attends, je vérifie...

merde j'avais pas fais gaffe! mouais mais non lol... j'aime pas l'idée de jouer avec un son que pierre paul jacques ou henry pourra avoir avec les memes réglages que moi...

lol, phrase du soliste de mon groupe : tu veux un jouet ou un ampli? prends pas ça...

, là où tu as tor, c'est que tout le monde n'a pas le même son, ou alors c'est la même chose qu'avec des bon vieux amplis, réglés pareils ,ils sonneront pareils, de plus 2 guitaristes avec le même matos n'auront pas le même son car le son provient majoritairement des dogits et ceci c'est valable pour la modélisation aussi (non non j'insiste pas, j'te jure )
(ps: c'est fou le nombre de guitaristes pro qui utilisent des jouets )

monstawild a écrit :
bon, on laisse tomber la construction... un rack en fait c'est l'assemblage de plusieurs parties (ampli de puissance, baffle...) pour faire un combo c ça?

non en fait dans un ampli, tu as un préampli, un ampli de puissance et des hp (si c'est un combo).
les racks c'est comme ça:

en fait tu as différents types de rack, les préamplis, les amplis de puissances, les multi effet plus encore quelques un d'autres.

(euh quand tu parlais de construire un ampli, tu parlais de d'utiliser des racks ou de prendre ton fer à souder et de tout faire de A à Z?)
Xavier W.T.
monstawild a écrit :
Xavier Québec a écrit :
en effet, Dillinger Escape Plan sont une des influences majeures de Between the Burried And Me.

les alternances mélodiques/chantées donnent un plus que les Dillinger n'ont pas... et ça rends le truc beaucoup plus agréable...

Xavier Québec a écrit :
Dans le même amp, un son hyper chaud de blues-rock et un gros son sale de disto Metal Hardcore c'est pas sur que tu pourra faire beaucoup mieux que BABTAM facilement mais je te souhaite bonne chance. Je pense que des amps que vous avez en europe et que nous n'avons pas ici peuvent très bien faire ce que tu souhaite: a savoir les amps Brunetti et les amps Engl. Le problème c'est que je les connnais assez mal.

lol c'est vrai qu'ils ont un pur son, c'est une grande revelation pour moi je te remercie! remercie pas, ça a été une révélation pour moi aussi!
moi je fais plus un son qui se rapprochera d'un death/trash mélodique ou d'un speed metal hardcore...
je vais me renseigner sur les Brunetti et les ENGL

ahhhh!

et meme avec une pédale de disto a lampe, impossible d'obtenir la présence du'une disto bien grasse?

surement possible, un V-Twin sur ebay ça doit être pas trop cher, sinon y'a la Doctor de Drive de chez Meteoro ( www.amplificadoresmeteoro.com.br ) qui promet pour 135$ usa mais:
1) c'est une compagnie basée au brésil
2) elle est peu connue internationalement
3) elle n'a pas faite ses preuves encore
4) faut faire affaire directement avec la compagnie et le service aux consomateurs est assez douteux

Xavier Québec a écrit :
Ce que je pense possible, c'est eventuellement deux têtes, une Classic 50 par exemple, et une autre a plus haute saturation, dans un même baffle. Avec une A/B box ça doit se faire. Une configuration rack est peut-être a envisager aussi.

et dans ce genre de configuration, les deux tetes sont reliées ensemble?

oui, mais je sais pas comment excatement

possibilité d'un footswitch pour utiliser changer disto/blues?

oui

qu'est ce qu'une A/B Box...?

le footswich. Il te permet de faire "swicher" ton signal entre ligne 1 et ligne 2. donc ampli 1 et ampli 2. Ta guitare est branchée dans ton a/b box. sortie a - ampli metal, sortie b - ampli blues

j'en connais tres peu sur les racks... si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Xavier Québec a écrit :
Et pour rectifier le tir, il n'y a pas de tête Peavey Classic 50/50, il y a l'ampli de puissance rack Peavey 50/50 (sans pré-ampli donc) et la tête Peavey Classic 50, habituellement branchée dans un 4x10po mais qui rend très bien dans un 2x12 ou un 4x12 (jamais essayé mais je devine que oui).

je pensais sinon me "construire un ampli" grace au post qui a été fait sur ce forum, l'ampli de puissance colore t il le son? y a t il moyen d'obtenir un config complete efficace pour un ampli qui pourrait faire ce que je veux?
I wanna be sedated!
monstawild
absou_s a écrit :

, là où tu as tor, c'est que tout le monde n'a pas le même son, ou alors c'est la même chose qu'avec des bon vieux amplis, réglés pareils ,ils sonneront pareils, de plus 2 guitaristes avec le même matos n'auront pas le même son car le son provient majoritairement des dogits et ceci c'est valable pour la modélisation aussi (non non j'insiste pas, j'te jure )
(ps: c'est fou le nombre de guitaristes pro qui utilisent des jouets )

oui je sais pour les doigts... mais quand un bon son vintage a la Stairway to Heaven ou un son a la Slash (écoutes November Rain), je crois pas que tu l'ais avec un ampli a modelisation...

absou_s a écrit :
non en fait dans un ampli, tu as un préampli, un ampli de puissance et des hp (si c'est un combo).
les racks c'est comme ça:

en fait tu as différents types de rack, les préamplis, les amplis de puissances, les multi effet plus encore quelques un d'autres.

(euh quand tu parlais de construire un ampli, tu parlais de d'utiliser des racks ou de prendre ton fer à souder et de tout faire de A à Z?)

niop, utliser le maximum de pieces différentes et construire la baffle moi meme...

Xavier Québec a écrit :
moi je fais plus un son qui se rapprochera d'un death/trash mélodique ou d'un speed metal hardcore...
je vais me renseigner sur les Brunetti et les ENGL

ahhhh!

lol, apparament, ENGL c'est de la modelisation, donc je vais voir pour les brunetti...

Xavier Québec a écrit :

surement possible, un V-Twin sur ebay ça doit être pas trop cher, sinon y'a la Doctor de Drive de chez Meteoro ( www.amplificadoresmeteoro.com.br ) qui promet pour 135$ usa mais:
1) c'est une compagnie basée au brésil
2) elle est peu connue internationalement
3) elle n'a pas faite ses preuves encore
4) faut faire affaire directement avec la compagnie et le service aux consomateurs est assez douteux

j'ai pas trop confiance sur E-Bay, le mec ne te payes que si il a envie, et moi j'ai pas tro envie de lacher 500 euros pour rien...

Le Doctor Drive a l'air sympa (Meteoro, Andreas Kisser a ses amplis signature chez eux il me semble), mais elle fait pas disto apparement, seulement Overdrive...

de toute façon si j'ai bien compris, mon seul gros soucis actuel, c'est d'obtenir le son que je cherche, bien chaud...

tu vois a peu pres ce que ça donne comme son les exemples cités plus hauts, j'aimerais pouvoir obtenir plus ou moins la meme chose, les alternances metal, je les obtiendrais avec une pédale de disto a lampe...
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Bonjour, du blues au hard rock pour 1500 je ne vois pour ma part que le VHT super 30.

J'ai une LP jr avec 2 P90 et avec le super 30 je vais du blues à un son type metalica sur enter sandman.
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
oui je sais pour les doigts... mais quand un bon son vintage a la Stairway to Heaven ou un son a la Slash (écoutes November Rain), je crois pas que tu l'ais avec un ampli a modelisation...

je ne te dirais pas oui, car je ne suis pas possesseur de ce genre d'ampli, mais par exemple si tu branches un vox tonelab se ou les futurs pod en version pédale dans l'étage de puissance d'un ampli à lampe, ton son sera réchauffé, il y a pas mal de combinaison qui peuvent être interressante.

monstawild a écrit :
lol, apparament, ENGL c'est de la modelisation, donc je vais voir pour les brunetti...

engl ce n'est pas du tout de la modélisation, c'est un bon vieux ampli à lampe.
pour les brunetti, ce qui pourrait t'interresser chez eux c'est le mc², par contre là c'est assez chère, donc il faudrait le trouver un en occase, sinon il y a aussi le maranelo, mais il faudra surement le coupler à une pédale de disto pour un truc de bourrin
monstawild
Aheu a écrit :
Bonjour, du blues au hard rock pour 1500 je ne vois pour ma part que le VHT super 30.

J'ai une LP jr avec 2 P90 et avec le super 30 je vais du blues à un son type metalica sur enter sandman.

merci, je vais me renseigner sur cet ampli, tu as des échantillons a me faire écouter?

absou_s a écrit :
je ne te dirais pas oui, car je ne suis pas possesseur de ce genre d'ampli, mais par exemple si tu branches un vox tonelab se ou les futurs pod en version pédale dans l'étage de puissance d'un ampli à lampe, ton son sera réchauffé, il y a pas mal de combinaison qui peuvent être interressante.

ah ok, je comprends maintenant... oui ça peut etre interessant, par contre il faut cumuler ce genre de truc avec un bon lampe a ce moment...
désolé, je n'imaginais pas ça comme ça, oui ça peut etre interessant en effet, cumulé avec un bon ampli...

absou_s a écrit :
engl ce n'est pas du tout de la modélisation, c'est un bon vieux ampli à lampe.

oups, je vais y jeter un coup d'oeil tout a l'heure, parceque la j'ai envie de gratter...

absou_s a écrit :
pour les brunetti, ce qui pourrait t'interresser chez eux c'est le mc², par contre là c'est assez chère, donc il faudrait le trouver un en occase, sinon il y a aussi le maranelo, mais il faudra surement le coupler à une pédale de disto pour un truc de bourrin

ouais j'ai vu brunetti, ça a vraiment l'air excellent... le mc² m'a bien tappé dans l'oeil, le maranelo aussi, tu peux me dire si ils peuvent etres jumpés pour utiliser le son de l'ampli sur des baffles plus puissantes par exemple?

sinon je voulais te demander, ta signature c'est pas Lacuna Coil par hasard? je voudrais pas passer pour une quiche je te demande juste ça par hasard...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi, je donne aussi bien dans le blues-rock-funk que dans le métal-hardcore et tout ça avec le même ampli : Engl Savage 120

Ultra-polyvalent, il est également très respectueux de la guitare que tu lui branche, ainsi avec ma Strat j'obtiend un son très typé blues-rock ou funk (selon les réglages) sur le canal crunch1 et de très bons clean.
Avec mon ESP ou ma RG Prestige, c'est plus difficille d'obtenir du blues mais j'obtiens LE son métal/hardcore que j'ai toujours recherché sur les cannaux crunch2 et LEAD, un truc très personnel. Cet amplis de part ses nombreux réglages peut également se conformé aux sons de métal plus 'classiques'.

Je pense que c'est le meilleurs compromis pour toi. Après, est-ce que tu vas aimé ce grain particulier ? Il faut que tu l'essaie (et avec plusieurs grattes).

Un petit lien pour en apprendre plus sur cet ampli :
ENGL Savage 120 (& SE) en détails
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
monstawild a écrit :
Aheu a écrit :

http://shakinmates.free.fr/Sam(...)p.wav

enregistré avec une strat qui a des fast track 1 en grave et un micro chevalet genre paf mais en moins puissant
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Au fait, je viens de lire les derniers post, vite fait.

Personnelement, je te déconseil de compter sur une pédale ou des effets pour obtenir un son métal sur un ampli plus typé blues-rock !
Ca ne tiens pas la route face aux sons de vrais amplis à lampes typé métal.

Sinon, toujours personellement, je n'aime pas trop les son de VHT, mais je reconnais qu'ils sont excellents (il y a de quoi !). Donc tuojours la même conclusion : essaie avant d'acheter !

Ensuite, je n'avais pas vu ta limite de budget qui est apparemment de 1500€. Je te conseils donc de te rabattre sur une tête Engl Screamer (petit frère du Savage) avec un baffle 2*12 vertical en celestion V30 (Engl ou NOS). Mais attention : le Screamer est moins polyvalent que le Savage et je ne l'ai jamais testé pour du blues. Mais je suppose qu'il fera très bien l'affaire.
A tester.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
ups, je vais y jeter un coup d'oeil tout a l'heure, parceque la j'ai envie de gratter...

voila des petits samples de l'engl:
http://rocksolidamps.com/index(...)5191a

monstawild a écrit :
ouais j'ai vu brunetti, ça a vraiment l'air excellent... le mc² m'a bien tappé dans l'oeil, le maranelo aussi, tu peux me dire si ils peuvent etres jumpés pour utiliser le son de l'ampli sur des baffles plus puissantes par exemple?

oui tu peux rajouter un baffle à ces 2 amplis

monstawild a écrit :
sinon je voulais te demander, ta signature c'est pas Lacuna Coil par hasard? je voudrais pas passer pour une quiche je te demande juste ça par hasard...

oui, bravo
monstawild
Fend a écrit :
Ultra-polyvalent, il est également très respectueux de la guitare que tu lui branche, ainsi avec ma Strat j'obtiend un son très typé blues-rock ou funk (selon les réglages) sur le canal crunch1 et de très bons clean.
Avec mon ESP ou ma RG Prestige, c'est plus difficille d'obtenir du blues mais j'obtiens LE son métal/hardcore que j'ai toujours recherché sur les cannaux crunch2 et LEAD, un truc très personnel. Cet amplis de part ses nombreux réglages peut également se conformé aux sons de métal plus 'classiques'.

Je pense que c'est le meilleurs compromis pour toi. Après, est-ce que tu vas aimé ce grain particulier ? Il faut que tu l'essaie (et avec plusieurs grattes).

Un petit lien pour en apprendre plus sur cet ampli :
ENGL Savage 120 (& SE) en détails

je vais allez sur ton lien...
le pb, c'est que ma gratte actuelle, est tres typée heavy metal... et celle que je compte acquérir est tres blues, mais je l'aurais pas avant un bout de temps, j'aimerais vraiment pouvoir passer d'un son assez chaud a une disto bien grasse...

yeah c hyper bien détaillé, mais pour un son plus blues, tu n'en parles pas dans ton topic?

Aheu a écrit :
http://shakinmates.free.fr/Sam(...)p.wav

enregistré avec une strat qui a des fast track 1 en grave et un micro chevalet genre paf mais en moins puissant

Yeah, génial ça! c'est toi qui l'a joué? bravo en tout cas si c'est toi...
je pense qu'avec une bonne pédale la disto d'origine peut ressembler a un bon truc bien typé death comme je les aime...
sinon les son blues est assez sympa, mais c'est pas exactement ce que je recherche...

Fend a écrit :
Au fait, je viens de lire les derniers post, vite fait.

Personnelement, je te déconseil de compter sur une pédale ou des effets pour obtenir un son métal sur un ampli plus typé blues-rock !
Ca ne tiens pas la route face aux sons de vrais amplis à lampes typé métal.

meme avec une pédale de disto a lampe?

absou_s a écrit :
oui tu peux rajouter un baffle à ces 2 amplis

ouiparceque la puissance des amplis me faisait un peu peur...

absou_s a écrit :
oui, bravo

yeah! t'as pas reconnu la belle brune a coté de la blonde sur mon avatar?
Heaven's a lie hein? mon morceau préféré aussi
t'es un mec?
(aaaahhh! Cristina je t'aime...)

En ce moment sur amplification...