Un son blues pour le metal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Sep 2004, 00:24
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :
non je ne connais pas supro, les rares que je connaissent sont les celestions. regarde du coté du v30, ça peut correspondre à ce que tu cherches, et oui il faut prendre des bons hp, c'est important.

oups, dsl, j'avais pas précisé! Supro c'était une marque d'ampli... vintage, ça fais bien longtemps que ça existe plus...

ouais les Hp, j'ai déja trouvé des pas mal je pense : VOX/Celestion Alnico Blue Speaker (a moi le son qui tue lol)...

en esperant que la disto tue aussi

euh va voir le prix des celestion blue, ça fait très mal aux c.l, en plus pour du metal je suis pas convaicu qu'ils apprécis beaucoups.

monstawild a écrit :
tu veux une interview? clique ... elles ont l'air sympas les filles interviewé...

j'en avais profité pour faire un tour sur le site, et oui elles sont bien les interviews

monstawild a écrit :

j'en ai une ou on voit sous sa jupe aussi! (bon ok faut bien chercher...)
lol jla mets quand meme, pour la ptite histoire... :

oui je sais y'a ses deux mains devant...

mais faut rever un peu...

je remerci dieu de m'avoir donné des bons yeux et une bonne imagination (rrohh !!)

monstawild a écrit :
absou_s a écrit :
oui c'est vrai, d'ailleurs j'ai un peu de mal avec sa façon de chanter, sur certaines chansons ça passe bien tandis que sur d'autres , heureusement que cristina est là

moi c'est pareil (mes idoles dans la chanson : Mike Patton et Maynard James Keenan, évidemment c'est pas les plus mauvais... LOL)...

ouais c'est clair, elle fait quasiment tout le boulot a elle seule!

On va faire une pétition pour que je remplace le chanteur, je m'occuperais bien de Cristina, promis

allez fais pas la tete, je t'inviterais sur les tournées!

effectivement mike patton est loin d'être mauvais, je l'aime bien.
(une pétition pour changer de guitariste aussi, c'est pas qu'ils sont mauvais, mais moi aussi je veux m'occuper de cristina :mdr: )
monstawild
absou_s a écrit :
euh va voir le prix des celestion blue, ça fait très mal aux c.l, en plus pour du metal je suis pas convaicu qu'ils apprécis beaucoups.

bah le probleme c'est que je l'ai pas trouvé le prix...

tu pense que ça peut abimer les HP une disto metal?

absou_s a écrit :
j'en avais profité pour faire un tour sur le site, et oui elles sont bien les interviews

les interviews ou les interviewées? LOL

je savais pas que Cristina s'était tappé le bassiste y'a 3 ans...

absou_s a écrit :
je remerci dieu de m'avoir donné des bons yeux et une bonne imagination (rrohh !!)

LOL, au début moi j'y ai vraiment cru... quelle deception... MDR

tiens puisque t'as des bons yeux...

n'est elle pas sublime...

absou_s a écrit :
effectivement mike patton est loin d'être mauvais, je l'aime bien.
(une pétition pour changer de guitariste aussi, c'est pas qu'ils sont mauvais, mais moi aussi je veux m'occuper de cristina :mdr: )

yeah, depuis Faith No More (groupe ou je l'ai découvert), je n'ai céssé de le vénérer... lui et Maynard (Tool, A Perfect Circle, tu connais?)

MDR! ce que je peux te proposer c'est t'occuper du bassiste... apres tout il a les cheveux longs... avec un peu de maquillage, ça passera ptete ...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

bah le probleme c'est que je l'ai pas trouvé le prix...

tu pense que ça peut abimer les HP une disto metal?

445€ sans la réduc chez Gillou , http://www.audiotubetech.com/
non ça ne les abimera pas mais par contre les grosses disto metal ne sont pas forcément son domaine de prédilection, donc le son ne sera peut-être pas extraordinaire.

monstawild a écrit :
LOL, au début moi j'y ai vraiment cru... quelle deception... MDR

tiens puisque t'as des bons yeux...

n'est elle pas sublime...

je dirais même mieux sublimissime

monstawild a écrit :
yeah, depuis Faith No More (groupe ou je l'ai découvert), je n'ai céssé de le vénérer... lui et Maynard (Tool, A Perfect Circle, tu connais?)

MDR! ce que je peux te proposer c'est t'occuper du bassiste... apres tout il a les cheveux longs... avec un peu de maquillage, ça passera ptete ...

oui je connais maynard, il est pas mal mais j'accroche moin que le grand mike patton.

(non ça ira pour le bassiste, tu peux le garder )
monstawild
absou_s a écrit :

non ça ne les abimera pas mais par contre les grosses disto metal ne sont pas forcément son domaine de prédilection, donc le son ne sera peut-être pas extraordinaire.

!!! ah oui...

bah des bons Hp avec une bonne disto moins chers...

absou_s a écrit :

:{}: ...

j'espere qu'on en a tous une comme ça qui nous attend quelquepart...

absou_s a écrit :
oui je connais maynard, il est pas mal mais j'accroche moin que le grand mike patton.

(non ça ira pour le bassiste, tu peux le garder )

superbe maynard... lol

bon bah ok, sinon il reste angela gossow (arch enemy), la blonde a coté, sa voix est comment dire... moins angélique...

absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

!!! ah oui...

bah des bons Hp avec une bonne disto moins chers...

bon je me répette, regarde du coté des v30 (faut-il que je te le dise en italien :mdr: ), a peu près 100€ chez Gillou en comptant la reduc.
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

:{}: ...

j'espere qu'on en a tous une comme ça qui nous attend quelquepart...

j'espère car moi je l'ai toujours pas trouver

monstawild a écrit :
bon bah ok, sinon il reste angela gossow (arch enemy), la blonde a coté, sa voix est comment dire... moins angélique...

arch enemy je connais surtout de nom, je ne les ai toujours pas écoutés, par contre dans le même genre écoute le groupe leaves' eyes avec principalement le chanson norvegian lovesong, j'ai eu un petit coup de foudre, la voie de la chanteuse est toute douce , on se croirait en plein rêve.
monstawild
absou_s a écrit :
bon je me répette, regarde du coté des v30 (faut-il que je te le dise en italien :mdr: ), a peu près 100€ chez Gillou en comptant la reduc.

bah, je sais pas, si t'invitais Cristina Scabbia a me le dire en Italien, ouais peut etre que je comprendrais plus vite

absou_s a écrit :

bah moi non, plus, pourtant je cherche! mais y'en a aucune qui m'attends en bas de chez moi ou derriere la porte...

absou_s a écrit :
arch enemy je connais surtout de nom, je ne les ai toujours pas écoutés, par contre dans le même genre écoute le groupe leaves' eyes avec principalement le chanson norvegian lovesong, j'ai eu un petit coup de foudre, la voie de la chanteuse est toute douce , on se croirait en plein rêve.

Arch Enemy avec Angela, c'est moins bien... mais les solistes sont ... écoutes The Immortal, un de mes solos de Metal préféré...

je vais essayer de me choper ça!

bah moi si t'aimes le goth, j'ai super groupe a te conseiller c'est For My Pain, il est constitué d'anciens membres d'Eternal Tears of Sorrow (un de mes groupes préféré du Black/Death Melodique), et le chanteur a une méga voix... My Wound Is Deeper Than Yours... phénoménal...
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

bah, je sais pas, si t'invitais Cristina Scabbia a me le dire en Italien, ouais peut etre que je comprendrais plus vite

ba là je vais aller manger, après je pars au boulot, mais ce soir en rentrant du boulot, je lui enverrais un mail

monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

bah moi non, plus, pourtant je cherche! mais y'en a aucune qui m'attends en bas de chez moi ou derriere la porte...

ça se fait rare ces oiseaux là, c'est en voie de disparition, d'ailleurs faudrait créé un commité de soutient

monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

Arch Enemy avec Angela, c'est moins bien... mais les solistes sont ... écoutes The Immortal, un de mes solos de Metal préféré...

je vais essayer de me choper ça!

bah moi si t'aimes le goth, j'ai super groupe a te conseiller c'est For My Pain, il est constitué d'anciens membres d'Eternal Tears of Sorrow (un de mes groupes préféré du Black/Death Melodique), et le chanteur a une méga voix... My Wound Is Deeper Than Yours... phénoménal...

j'essayerai de voir ça en rentrant du boulot ce soir.
monstawild
absou_s a écrit :
ba là je vais aller manger, après je pars au boulot, mais ce soir en rentrant du boulot, je lui enverrais un mail

oui, oublie pas de lui dire de ramener des copines ( )

ok, donc 100 euros pour les HP encore ça va... sinon t'a un avis sur le JCM 800 Silver Jubilee?

j'en entends parler partout comme d'un super son...

absou_s a écrit :
ça se fait rare ces oiseaux là, c'est en voie de disparition, d'ailleurs faudrait créé un commité de soutient

surtout quand elles sont aussi belles, moi j'aurais plus pensé a un reserve, un peu style SPA ou tu viens la choisir, dans des cages... par contre faut qu'elles soient dréssées avant...

absou_s a écrit :
j'essayerai de voir ça en rentrant du boulot ce soir.

moi j'adore, mais j'étais déja ultra fanatique de Eternal Tears of Sorrow alors je sais pas si mon avis est tres neutre...

bon taf!
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

oui, oublie pas de lui dire de ramener des copines ( )

ok, donc 100 euros pour les HP encore ça va... sinon t'a un avis sur le JCM 800 Silver Jubilee?

j'en entends parler partout comme d'un super son...

pour les copines faut voir les lesquelles aussi ("bonsoir les gars, je vous présente GERtrude, 70ans et pas épilée)" ).
sinon c'est 100€ le hp (non je dis ça car tu as mis les hp, alors je préfère préciser au cas où)

pour le silver jubillee, j'en ai juste entendu parler, mais je crois qu'il ne sera pas assez violent pour du metal.

monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

surtout quand elles sont aussi belles, moi j'aurais plus pensé a un reserve, un peu style SPA ou tu viens la choisir, dans des cages... par contre faut qu'elles soient dréssées avant...

euh ça va tu vas bien, t'es sur ?
monstawild
absou_s a écrit :

pour les copines faut voir les lesquelles aussi ("bonsoir les gars, je vous présente GERtrude, 70ans et pas épilée)" ).
sinon c'est 100€ le hp (non je dis ça car tu as mis les hp, alors je préfère préciser au cas où)

pour le silver jubillee, j'en ai juste entendu parler, mais je crois qu'il ne sera pas assez violent pour du metal.

fais chier, je suis face un probleme enorme la...

absou_s a écrit :
euh ça va tu vas bien, t'es sur ?

je lolais... (quoique...)
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

fais chier, je suis face un probleme enorme la...

lequel? , tu sais toujours pas quoi prendre?
monstawild
absou_s a écrit :

bah non, du coup je m'étais dis un ampli blues, puis je me suis aperçus que ça ne donnais pas un son assez crémeux par rapport a ce que je recherchais, et en plus je dois prendre en compte le fait que je joue du metal quand meme...

il me faut un truc qui soit polyvalent, parcequ'on me dit que si je mets une pédale de disto ça ne servira a rien sur l'ampli...
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

bah non, du coup je m'étais dis un ampli blues, puis je me suis aperçus que ça ne donnais pas un son assez crémeux par rapport a ce que je recherchais, et en plus je dois prendre en compte le fait que je joue du metal quand meme...

et oui c'est pas facile (bin tu as toujours l'option d'une tête marshmall jcm800 d'occase que tu fera modifiée)

monstawild a écrit :
il me faut un truc qui soit polyvalent, parcequ'on me dit que si je mets une pédale de disto ça ne servira a rien sur l'ampli...

par contre ça, n'ésite pas à tester quand même car tu pourrais avoir de bonne surpprise
monstawild
absou_s a écrit :
et oui c'est pas facile (bin tu as toujours l'option d'une tête marshmall jcm800 d'occase que tu fera modifiée)

oui j'envisage de plus en plus cette option...

d'autant plus que je suis pas Crésus, et que j'ai un budget tres limité...

absou_s a écrit :
par contre ça, n'ésite pas à tester quand même car tu pourrais avoir de bonne surpprise

ouais c clair, mon probleme c'est que j'aime les riffs froids, style pédale Boss MT2 (pédale transistor), et les disto chaudes bah j'aimepas trop, avec un V-Twin par exemple, tu sais si j epeux obtenir une disto froide?
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

ouais c clair, mon probleme c'est que j'aime les riffs froids, style pédale Boss MT2 (pédale transistor), et les disto chaudes bah j'aimepas trop, avec un V-Twin par exemple, tu sais si j epeux obtenir une disto froide?

je ne connais que très peu le vtwin, donc je sais pas, cela dit il me semble qu'il coute assez chère quand même
monstawild
absou_s a écrit :

je ne connais que très peu le vtwin, donc je sais pas, cela dit il me semble qu'il coute assez chère quand même

mouais, mais bon j'ai parlé avec le vendeur de mon magasin de zik attitré (Laurent Bassiste d'un groupe de rock sudiste LOL, calibre 12; tro sympa, ils sont connus aux etats unis!!!), il me disait que le V-Twin avait une utilisation plutot Blues, et quand meme moins metal, mais tout le monde me dis que j peux faire du métal avec, donc je me disais...

je m'en sers de préampli et de pédale disto/blues en attendant de pouvoir acheter ma tete et la faire modifier...

niop? pas logique ?

sinon j'opterais bien pour le JCM 800 avec une pédale de distortion assez froide (pour un son style Dino Cazares lol), histoire de voir ce que ça donne, le probleme c'est qu'il faut que j'achete les HP... ou que je les contruise...

En ce moment sur amplification...