Un son blues pour le metal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
absou_s a écrit :

je ne connais que très peu le vtwin, donc je sais pas, cela dit il me semble qu'il coute assez chère quand même

mouais, mais bon j'ai parlé avec le vendeur de mon magasin de zik attitré (Laurent Bassiste d'un groupe de rock sudiste LOL, calibre 12; tro sympa, ils sont connus aux etats unis!!!), il me disait que le V-Twin avait une utilisation plutot Blues, et quand meme moins metal, mais tout le monde me dis que j peux faire du métal avec, donc je me disais...

je m'en sers de préampli et de pédale disto/blues en attendant de pouvoir acheter ma tete et la faire modifier...

niop? pas logique ?

sinon j'opterais bien pour le JCM 800 avec une pédale de distortion assez froide (pour un son style Dino Cazares lol), histoire de voir ce que ça donne, le probleme c'est qu'il faut que j'achete les HP... ou que je les contruise...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
je m'en sers de préampli et de pédale disto/blues en attendant de pouvoir acheter ma tete et la faire modifier...

tu veux dire que tu brancherais le vtwin dans l'étage de puissance ton vox, là je pense que pour le blues c'est sans problème par contre pour le metal, je sais pas, car si le vtwin n'est pas très orienté metal à l'origine, je doute que le vox lui rajoute du caractère de metalleux donc .

monstawild a écrit :
sinon j'opterais bien pour le JCM 800 avec une pédale de distortion assez froide (pour un son style Dino Cazares lol), histoire de voir ce que ça donne, le probleme c'est qu'il faut que j'achete les HP... ou que je les contruise...

je pense que c'est une bonne solution temporaire (ou non), car si tu prends un jcm800 tu pourras le faire customiser quand tu auras plus de sous.
quand aux baffles, je pense qu'en prenant juste le jcm800 d'origine, tu auras assez d'argent pour acheté un baffle.
monstawild
absou_s a écrit :
le vtwin dans l'étage de puissance ton vox, là je pense que pour le blues c'est sans problème par contre pour le metal, je sais pas, car si le vtwin n'est pas très orienté metal à l'origine, je doute que le vox lui rajoute du caractère de metalleux donc .

mouais, c la merde ça...

absou_s a écrit :
je pense que c'est une bonne solution temporaire (ou non), car si tu prends un jcm800 tu pourras le faire customiser quand tu auras plus de sous.
quand aux baffles, je pense qu'en prenant juste le jcm800 d'origine, tu auras assez d'argent pour acheté un baffle.

mouais je vais faire ça, et je le ferais modifier apres!

par contre, quel baffle choisir?
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

mouais je vais faire ça, et je le ferais modifier apres!

par contre, quel baffle choisir?

je sais pas trop, c'est le coté blues où j'ai du mal, peut-être qu'un baffle carvin legacy 2*12 (monté en v30) peut faire l'affaire, 670€ (sans compter la reduc) chez gillou.
monstawild
absou_s a écrit :

je sais pas trop, c'est le coté blues où j'ai du mal, peut-être qu'un baffle carvin legacy 2*12 (monté en v30) peut faire l'affaire, 670€ (sans compter la reduc) chez gillou.

yeah, legacy, steve vai, ça tue MDR...

mais le prix aussi, tu pense kil y aurai un bon rendu de disto?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ça reste du V30 donc la disto sera nickel. par contre, le V30, c'est pas vraiment le meilleur HP pour un son blouze : trop moderne. faut voir
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour moi, c'est plus greenback (seul ou avec un autre modele)

je le trouve plus expressif.
Skinner
monstawild a écrit :
c un ampli a modelisation!

donc c caca... désolé, je recherche un ampli du style ampli a lampe...

whaou, quelle argumentation!! k:

Citation:
un ampli du style ampli a lampe

te fatigue pas, dis simplement "ampli à lampe"
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Skinner a écrit :
monstawild a écrit :
c un ampli a modelisation!

donc c caca... désolé, je recherche un ampli du style ampli a lampe...

whaou, quelle argumentation!! k:

Citation:
un ampli du style ampli a lampe

te fatigue pas, dis simplement "ampli à lampe"

Ca c'est du post utile!

Up!
absou
  • Publié par
    absou
    le
remayz a écrit :

mais le problème c'est qu'il va peut-être avoir un peu de mal à encaisser les grosses disto metal, non?
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
absou_s a écrit :

yeah, legacy, steve vai, ça tue MDR...

mais le prix aussi, tu pense kil y aurai un bon rendu de disto?

ne te fit pas à steve vai, dit toi quoi que mesa boogie, engl, randall ... font des baffles en v30 .
et oui en disto il déchire le slipe
monstawild
k3nny a écrit :
Ca c'est du post utile!

Up!

y'en qui ferais n'importe pour gagner des précieuses petites étoiles

absou_s, remayz & MR CLEAN a écrit :

mais le problème c'est qu'il va peut-être avoir un peu de mal à encaisser les grosses disto metal, non?

Et pour toi quel HP pour un son Blues???

et un mélange de HP, lol, je dis ça comme ça hein, mais c'est possible?

en effet j'ai écouté le sample, tres tres sympa le legacy... c'est celui avec les HP vintage 30?

J'ACHETE!
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
et un mélange de HP, lol, je dis ça comme ça hein, mais c'est possible?

c'est possible, mais peut-être plus interressant dans un 4*12 qu'un 2*12.

monstawild a écrit :
ok LOL... mais est ce que ça déchire le slip en rendu blues et disto, la est la question...

a priori oui?

(c'est celui ci: http://carvin.com/products/sin(...)ID=GA ?)

je pense que oui mais si tu veux te faire une idée de la bête, va voir là:
http://www.scumbagamps.com/Spe(...).html

(ton lien il marche pas)

monstawild
absou_s a écrit :

je pense que oui mais si tu veux te faire une idée de la bête, va voir là:
http://www.scumbagamps.com/Spe(...).html

(ton lien il marche pas)

si si mon lien marche bien

ok alors le legacy a l'air pas mal en effet, et les HP Vintage 30 tres polyvalent, ok ça m'éclaire déja un peu plus, je sais ce que je dois prendre...

ok je pars sur le JCM 800 et les HP Legacy... je crois que c'est pas mal non?

et puis par la suite je ferais modifier le JCM et si il faut je changerais les HP (mais ça l'air tres bon comme c'est la...)
Geordie boy
Salut qu'est-ce que tu entends par "un son blues pour le métal" !!?? C'est quand même 2 styles ultra-différents. Conjugués les deux je vois pas comment. Tu veux faire une fusion des styles de son ou avoir un son de BLuesman pour jouer du Metal ? ca risque de faire très bizarre. Non ? Je ne comprends pas la question !!

En ce moment sur amplification...