Un son blues pour le metal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Salut qu'est-ce que tu entends par "un son blues pour le métal" !!?? C'est quand même 2 styles ultra-différents. Conjugués les deux je vois pas comment. Tu veux faire une fusion des styles de son ou avoir un son de BLuesman pour jouer du Metal ? ca risque de faire très bizarre. Non ? Je ne comprends pas la question !!
SgtPepper
absou_s a écrit :
voila quelques petites idées:
-engl screamer (un classic sur ce forum, polyvalent)

-line6 flextone3xl
-vox valvetronix 120
-tech21 trademark 120

-un petit combo à lampe genre peavey classic 30 ou 50 et tu lui adjoins un multi-effet ou des pédales.

et pour l'instant c'est tout ce que j'ai comme idées

moi peavey classic 30 + boss md2 le son est ultra chaud pour le blues et bien metal quand même
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
monstawild
SgtPepper a écrit :
moi peavey classic 30 + boss md2 le son est ultra chaud pour le blues et bien metal quand même

toi tu pense qu'avec une pédale d'effet j'aurais quand meme une bonne distortion?

Geordie boy a écrit :
Salut qu'est-ce que tu entends par "un son blues pour le métal" !!?? C'est quand même 2 styles ultra-différents. Conjugués les deux je vois pas comment. Tu veux faire une fusion des styles de son ou avoir un son de BLuesman pour jouer du Metal ? ca risque de faire très bizarre. Non ? Je ne comprends pas la question !!

ok, y'a pas de probleme si tu peux m'aider je vais me réexpliquer...

en fait, j'adore les solos de blues (parceque généralement ça prends au tripes), concretement pour les riffs, je voudrais un son death, assez froid, et pour les solos, c'est la mon probleme, je cherche un son plutot cremeux, limite pateu (LOL), un peu a la November Rain de Slash, ou encore Stairway to Heaven (inutile de dire de qui il s'agit ici)...

en fait je voudrais pouvoir faire des riffs tres métal, et alterner avec des solos plus blues...

j'espere que je me suis bien expliqué...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
SgtPepper
moi franchment la disto claque beaucoup mais ca va te poser un blem : le classic 30 le son est tres tres chauuuuuuud et pour des riffs death come tu veux je crains je ca ne soit pas assez froid.... peut-etre que ta config au niveau de tes pickup peut permettre de réduire le son chaud ( genre emg 81 rythmique) et passer sur un son blues ou l'ampli sera excellent sur tes solos ( avec un emg 85 par exemple)
je donne les exemples de sesmicro c'est parcque sur la les paul sur le style que j'aime c'est la config qui ma été conseillé vivement
Blackened is the end !
monstawild
SgtPepper a écrit :
moi franchment la disto claque beaucoup mais ca va te poser un blem : le classic 30 le son est tres tres chauuuuuuud et pour des riffs death come tu veux je crains je ca ne soit pas assez froid....

ouais voila, c'est ça mon probleme, sinon je pensais a une tete d'ampli JCM 800 avec un baffle polyvalent (Legacy) mais ce sera ptete le meme probleme...

SgtPepper a écrit :
peut-etre que ta config au niveau de tes pickup peut permettre de réduire le son chaud ( genre emg 81 rythmique) et passer sur un son blues ou l'ampli sera excellent sur tes solos ( avec un emg 85 par exemple)

bah je joue sur Epiphone G-400 SG Tony Iommi, avec des micros Gibson USA, jai un micro treble assez froid et précis, et un rythm assez chaud... je comptais investir (mais pas tout de suite, dans 1 ou 2 ans), dans une guitare de Blues, la guitare de mes reves, une Gibson Flying V2... a savoir si ça sera le meme probleme...

SgtPepper a écrit :
je donne les exemples de sesmicro c'est parcque sur la les paul sur le style que j'aime c'est la config qui ma été conseillé vivement

ouais je connais les EMG, ils ont un son assez froid... j'aime bien, mais ça sonne pas assez franc, ça sonne trop disto pas méchante (style Metallica ou Megadeth), mais pour l'instant j'en suis pas a changer ma gratte lol!

Merci pour ton aide, mais pour l'instant c'est l'amplification qui m'interesse, tu pense que c'est impossible vu ma gratte d'obtenir un son bien bluesy meme avec une bonne amplification derriere?
SgtPepper
ba combiner les deux semblent relever du challenge au niveau du matos en fait je pense puisque le matos lié aux deux style sont pas du tout les mêmes a moins d'avoir un switch qui passe d'un type d'ampli a un autre
mais sinon ta gratte je pense que c'est comme la les paul , c 'est du bon pour faire du blues
Blackened is the end !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
si si mon lien marche bien )

ba quand je clique dessus je tombe sur http://www.carvinworld.com/

monstawild a écrit :
ok alors le legacy a l'air pas mal en effet, et les HP Vintage 30 tres polyvalent, ok ça m'éclaire déja un peu plus, je sais ce que je dois prendre...

ok je pars sur le JCM 800 et les HP Legacy... je crois que c'est pas mal non?

et puis par la suite je ferais modifier le JCM et si il faut je changerais les HP (mais ça l'air tres bon comme c'est la...)

ça semble bien, il reste plus qu'à essayer (et je ne pense pas non plus que tu auras besoin de changer les hp)

si jamais tu n'as pas un son assez froid, tu peux toujours corriger ça avec une pédale d'eq.
Geordie boy
ok, y'a pas de probleme si tu peux m'aider je vais me réexpliquer...

en fait, j'adore les solos de blues (parceque généralement ça prends au tripes), concretement pour les riffs, je voudrais un son death, assez froid, et pour les solos, c'est la mon probleme, je cherche un son plutot cremeux, limite pateu (LOL), un peu a la November Rain de Slash, ou encore Stairway to Heaven (inutile de dire de qui il s'agit ici)...

en fait je voudrais pouvoir faire des riffs tres métal, et alterner avec des solos plus blues...

j'espere que je me suis bien expliqué...[/quote]

Très bien !! En fait tu veux un gros son pour rythmique, lourd et un son très Rock-Blues pour tes solos. Ecoute Joe Bonamassa, ça pourrait te plaire. Je crois qu'il joue sur Line 6 avec tête Marschall. Il modélise donc des gros sons de gros gros amplis et quand il sz veut plus Blues Hop le Marschall, ce mec il déchire !!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
absou_s a écrit :
remayz a écrit :
pour moi, c'est plus greenback (seul ou avec un autre modele)

je le trouve plus expressif.

mais le problème c'est qu'il va peut-être avoir un peu de mal à encaisser les grosses disto metal, non?

les greenback encaisseront la disto, avec leur son quoi.. mais a 25W le HP, c'est autre chose qui me ferait peur sur un 2X12
_Mahavishnu_
md2 plus classic 30 ca rend bien?? pour du metal bien bourrin
absou
  • Publié par
    absou
    le
remayz a écrit :
absou_s a écrit :
remayz a écrit :
pour moi, c'est plus greenback (seul ou avec un autre modele)

je le trouve plus expressif.

mais le problème c'est qu'il va peut-être avoir un peu de mal à encaisser les grosses disto metal, non?

les greenback encaisseront la disto, avec leur son quoi.. mais a 25W le HP, c'est autre chose qui me ferait peur sur un 2X12

oui effectivement.

en fait je me demandais si justement monstawild allait apprécier les greenback avec une grosse satu, car il me semble que se n'est leur domaine principal (je dis pas qu'ils sont mauvais mais leur sonorité ne serait peut-être pas aussi bonne avec une disto extrème comme pourrait l'être les v30)
absou
  • Publié par
    absou
    le
Geordie boy a écrit :
Très bien !! En fait tu veux un gros son pour rythmique, lourd et un son très Rock-Blues pour tes solos. Ecoute Joe Bonamassa, ça pourrait te plaire. Je crois qu'il joue sur Line 6 avec tête Marschall. Il modélise donc des gros sons de gros gros amplis et quand il sz veut plus Blues Hop le Marschall, ce mec il déchire !!

ne lui parle pas de modélisation, sinon il va partir en courant :mdr:
monstawild
LOL non merci, mais pas de modelisation pour moi...

je vais écouter Joe Bonamassa, mais sinon alors pour la config qu'on a trouvée avec absou_s, vous en pensez quoi? (a savoir JCM 800 et HP Carvin Legacy V30 2*12)

pour du metal froid et assez death et des solos bluesy?

bien sur une pédale de disto s'impose, peut etre la mega distortion de boss... vous en pensez quoi?

En ce moment sur amplification...