SgtPepper a écrit :
moi franchment la disto claque beaucoup mais ca va te poser un blem : le classic 30 le son est tres tres chauuuuuuud et pour des riffs death come tu veux je crains je ca ne soit pas assez froid....
ouais voila, c'est ça mon probleme, sinon je pensais a une tete d'ampli JCM 800 avec un baffle polyvalent (Legacy) mais ce sera ptete le meme probleme...
SgtPepper a écrit :
peut-etre que ta config au niveau de tes pickup peut permettre de réduire le son chaud ( genre emg 81 rythmique) et passer sur un son blues ou l'ampli sera excellent sur tes solos ( avec un emg 85 par exemple)
bah je joue sur Epiphone G-400 SG Tony Iommi, avec des micros Gibson USA, jai un micro treble assez froid et précis, et un rythm assez chaud... je comptais investir (mais pas tout de suite, dans 1 ou 2 ans), dans une guitare de Blues, la guitare de mes reves, une Gibson Flying V2... a savoir si ça sera le meme probleme...
SgtPepper a écrit :
je donne les exemples de sesmicro c'est parcque sur la les paul sur le style que j'aime c'est la config qui ma été conseillé vivement
ouais je connais les EMG, ils ont un son assez froid... j'aime bien, mais ça sonne pas assez franc, ça sonne trop disto pas méchante (style Metallica ou Megadeth), mais pour l'instant j'en suis pas a changer ma gratte lol!
Merci pour ton aide, mais pour l'instant c'est l'amplification qui m'interesse, tu pense que c'est impossible vu ma gratte d'obtenir un son bien bluesy meme avec une bonne amplification derriere?