Un son blues pour le metal...

monstawild
Hello les gratteux...

voila je suis chanteur/guitariste dans un groupe de metal et j'adore les solos de blues...

mes principales references en matiere de son (ce que j'aimerais approcher quoi), c'est un son entre Brian May et Slash... sachant que je fais du metal, j'aimerais savoir...

est il possible de conjuguer riffs metal et solo blues avec un materiel qui puisse faire les deux?

je vous remercie d'avance...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
-etienne-
lol, tout dépend le budget mais je connais un ampli à petit prix qui fait les 2 et qui peut sortir des sons blues tt à fait convenables
etienne63 a écrit :
lol, tout dépend le budget mais je connais un ampli à petit prix qui fait les 2 et qui peut sortir des sons blues tt à fait convenables

salut, c lequel l'ampli
membre du club des trentenaires
monstawild
etienne63 a écrit :

ouais c'est lequel? je te remercie, tu m'aides beaucoup!

badlieut a écrit :
etienne63 a écrit :

salut, c lequel l'ampli

tiens un manceau! tu donnes pas de cours par hasard toi?
monstawild a écrit :
etienne63 a écrit :

ouais c'est lequel? je te remercie, tu m'aides beaucoup!

badlieut a écrit :
etienne63 a écrit :

salut, c lequel l'ampli

tiens un manceau! tu donnes pas de cours par hasard toi?

non, je débute Mais si tu connais un gars qui joue du blues sur le mans et environ, tu me contactes
membre du club des trentenaires
-etienne-
bah l'ampli c le spider 2, (212, c mieux) mais je pensais que ça servait à rien de le préciser pour pas non plus harceler les gens avec cet ampli...
monstawild
badlieut a écrit :
non, je débute Mais si tu connais un gars qui joue du blues sur le mans et environ, tu me contactes

arf, désolé, j'en connais pas, a part moi (mais je fais du métal quand meme lol)...

etienne63 a écrit :
bah l'ampli c le spider 2, (212, c mieux) mais je pensais que ça servait à rien de le préciser pour pas non plus harceler les gens avec cet ampli...

arf c'est parceque tu vends le tiens?

ou il est vraimen adapté aux deux styles?
monstawild
c un ampli a modelisation!

donc c caca... désolé, je recherche un ampli du style ampli a lampe...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :

ça c'est de la réflection .

sinon tu peux trouver un ampli qui fait les 2, mais c'est surtout à voir en fonction du budget
monstawild
absou_s a écrit :
monstawild a écrit :

ça c'est de la réflection .

sinon tu peux trouver un ampli qui fait les 2, mais c'est surtout à voir en fonction du budget

désolé pour la reflection, c'est juste que j'étais tout content mais le 2eme gratteu de mon groupe m'a dit que les amplis a modélisation c'était pas top...

bah le budget je verrais apres, avant je veux voir combien ça coute et je prendrais ce qui sera le mieux, meme si faut que je me creve au boulot pour ça 0...
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
moi j'habite a 60 kilometres du Mans si ca te dis un petit boeuf y a no probleme
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
absou
  • Publié par
    absou
    le
monstawild a écrit :
désolé pour la reflection, c'est juste que j'étais tout content mais le 2eme gratteu de mon groupe m'a dit que les amplis a modélisation c'était pas top...

avant d'écouter ton autre gratteux, tu ferais mieux d'essayer par toi même, tu peux aimer comme ne pas aimer, maintenant ça reste une bonne option.

monstawild a écrit :
bah le budget je verrais apres, avant je veux voir combien ça coute et je prendrais ce qui sera le mieux, meme si faut que je me creve au boulot pour ça 0...

donne au moins un grand maximum, parceque sinon ça va être dur à te conseiller, les choix ne seront pas les mêmes en fonctions du budget (500-1000-1500-2000-...€)
monstawild
absou_s a écrit :
monstawild a écrit :

donne au moins un grand maximum, parceque sinon ça va être dur à te conseiller, les choix ne seront pas les mêmes en fonctions du budget (500-1000-1500-2000-...€)

aux alentours de 1000 € maximum 1500 €... je compte bosser pour avoir un bon ampli
absou
  • Publié par
    absou
    le
voila quelques petites idées:
-engl screamer (un classic sur ce forum, polyvalent)

-line6 flextone3xl
-vox valvetronix 120
-tech21 trademark 120

-un petit combo à lampe genre peavey classic 30 ou 50 et tu lui adjoins un multi-effet ou des pédales.

et pour l'instant c'est tout ce que j'ai comme idées
monstawild
bah c'est déja sympa, je vais renseigner savoir si je trouve ds trucs dans la meme veine de ce que tu viens de me donner!

en tout cas je note, et hesite pas a me contacter si t'as d'autres idées!

En ce moment sur amplification...