Un son "lampes" même à faible volume, possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FBI_Pierreo
ca va, c'est pas trop cher, mais je pense que ce serait du gachis de mettre du transistor sur une baffle VHT ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
et economique....mais je penche toujours pour Gillou...
Maillekeul
tristan a écrit :
le 5150 de peavey fait ca aussi...mais le son est toc à coté et c'est pas fiable comme ampli.

GRRRR!

Branches-y une MusicMan EVH ou une Wolfgang dedans, tu verras si c'est toc le son!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
FBI_Pierreo
en fait, j'esite, vous me conseillez quoi ?

option 1 :
je commence un rack avec un ptit preampli a lampe d'occaz et un ampli de puissance transistor et une Fat Bottom 1*12

option 2 :
un combo dsl401 et une fat bottom en extension a noel

vous feriez quoi ?

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
celui qui sonne même à faible régime...
FBI_Pierreo
bah en fait, meme si il faut le faire geuler pour sonner fort, c'est pas grave
j'ai tout ce qu'il faut chez moi ...
le grenier ou la cave lol

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
Sans dec on s'est un peu perdu en route...donc je résume pour ceux qui arriveraient...

le but étant de jouer sur du lampes mais pas fort, il semble bien que les Engl y arrivent...on a rien entendu sur les anglais (vox/orange/laney...) pourtant j'ai rien contre ce son, au contraire...

Donc à l'arrrivée plutôt Engl, et plutôt un stack (à cause du baffle fermé)...et plutôt gillou (mais il est plus cher qu'ailleurs...)

d'autres commentaires....?
adsr a écrit :
Sans dec on s'est un peu perdu en route...donc je résume pour ceux qui arriveraient...

le but étant de jouer sur du lampes mais pas fort, il semble bien que les Engl y arrivent...on a rien entendu sur les anglais (vox/orange/laney...) pourtant j'ai rien contre ce son, au contraire...

Donc à l'arrrivée plutôt Engl, et plutôt un stack (à cause du baffle fermé)...et plutôt gillou (mais il est plus cher qu'ailleurs...)

non, une question, c'est pour jouer quoi et avec quelle gratte?
Doc Loco
adsr a écrit :

Vox ou Laney (je possède les deux), même combat : tu pousses, ça sonne (et quand je dis pousser, c'est à un niveau assez tonitruant!); je trouve mon Vox AC15 de '63 le meilleur ampli au monde , mais même avec ses 15 watts, il sera BEAUCOUP trop bruyant pour l'utilisation que tu te propose d'en faire.
FBI_Pierreo
bah si, un stack ca me plairait aussi mais ca vas etre tres chaud ...
et j'ai pas les moyens pour une 2*12 mais seulement un 1*12 fat bottom ...

bah oui, jsuis jeune, je gagne pas encore ma vie

FBI_Pierreo
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
la gratte c'est une Les Paul et c'est pour jouer (j'ai dû dire tout ça ailleurs donc je m'emmêle un peu désolé) le style de jeu c'est du rock, du jazz, et des rythmiques trashy...(ma jeunesse)...enfin je ne suis pas un fana des solos (hormis en jazz) ...ah oui le tirant, je joue souvent en Ré et en 11/52 ou 54, filets plats....depuis dix ans je suis sur un H&K 80 attax...ça va me changer...

j'ai aussi une petite épiphone version metalleux que j'ame bien...mais pas chez moi en ce moment...

FBI moi je bosse et plus de sous qu'avant mais une petite famille et des voisins qui supportent mal les décibels...et encore je ne suis pas en appart...

NB je vais essentiellemnt enregistrer avec cet ampli...et me faire plaisir...pas de scène... ni de répets... just moi... ma motu et mon mac
adsr a écrit :
la gratte c'est une Les Paul et c'est pour jouer (j'ai dû dire tout ça ailleurs donc je m'emmêle un peu désolé) le style de jeu c'est du rock, du jazz, et des rythmiques trashy...(ma jeunesse)...enfin je ne suis pas un fana des solos (hormis en jazz) ...ah oui le tirant, je joue souvent en R2 et en 11/52 ou 54, filets plats....depuis dix ans je suis sur un H&K 80 attax...ça va me changer...

j'ai aussi une petite épiphone version metalleux que j'ame bien...mais pas chez moi en ce moment...

bon nen toujours engl hein.
Doc Loco
adsr a écrit :
je joue souvent en R2

D2 ? - tu devrais essayer le C3 (PO)

Nan, en RE, j'avais compris, je

En ce moment sur amplification...