Un son "lampes" même à faible volume, possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FBI_Pierreo
ced777, jte suis
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pfff, dès que je m'absente une journée, ça part en live, on dirait...
Gillou a écrit :
Pfff, dès que je m'absente une journée, ça part en live, on dirait...

t'étais ou d'abbord? nan mais...DESERTEUR VA

Gillou
J'étais à Genève chez notre pote Leadmusic....
FBI_Pierreo
dit gillou
c'est quoi les delais pour une engl 212 en v60 et une fat bottom 1*12
et tu me conseil laquelle ?

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
Gillou
Fat bottom 1x12", en stock, délai 48h (Colissimo)
Engl 2x12" en V30, en stock, pareil
Engl 2x12" en V60, faut attendre que Engl réouvre, après le 16 aout.

Le VHT est le meilleur pour les saturés, le Vintage 30 est plus moelleux en clean. Le V60 est à la rue, à moins que tu ne veuilles sonner Valvestate...
Comparer le VHT et le V60, c'est comme comparer une Clio avec une Merco..
FBI_Pierreo
donc le 1*12 est quand meme meilleure que le 2*12 ?
(je possede deja une merco ^^)

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
Gillou
Oui, le 1x12" VHT est meilleur que le 2x12" Engl en V60, c'est très net.
Meilleur que le 2x12" Engl en V30, là, c'est moins net et ça dépendra surtout du reste du matos...et du style joué.
FBI_Pierreo
bah, c'est pour me commencer un rack ...
pour du rock, hard rock, metal

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
Gillou
Alors, un conseil si jamais tu envisages un préampli VHT GP3, il faut absolument que le reste soit aussi en VHT, c'est ce qui sonne le mieux. Tous les autres matos donnent des résultats moins bons...
blondin
adsr a écrit :
Sans dec on s'est un peu perdu en route...donc je résume pour ceux qui arriveraient...

le but étant de jouer sur du lampes mais pas fort, il semble bien que les Engl y arrivent...on a rien entendu sur les anglais (vox/orange/laney...) pourtant j'ai rien contre ce son, au contraire...

Donc à l'arrrivée plutôt Engl, et plutôt un stack (à cause du baffle fermé)...et plutôt gillou (mais il est plus cher qu'ailleurs...)

d'autres commentaires....?

tu ne le sais surement pas mais Gillou fait -20% de reduc sur son matoss aux membres du forum
Maillekeul
tristan a écrit :
maikeull ...PAS TAPER !

PS: J'en ai eu une bonne chiée d'amplis Peavey et j'ai JAMAIS eu de pannes avec en 15 ans! 5150: Que ce soit en stack ou combo, aucun souci.
Chtite anecdote: J'ai un petit 15w Peavey (mon 1er) avec 1 seul canal (réglages pré et post pour saturer...) , il a 20 ans le truc. Une année, le sous-sol chez moi a été inondé et l'ampli baignait dedans. Il fonctionnait tjrs et il est tjrs vivant chez un pote!

Tristan: J'ai déposé plainte contre toi chez les flics pour diffamation....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Moi je dois avouer que mon brother a foutu en l'air 3 peavey ultra en combo en moins d'un an. Toute une série était pas bonne. Sinon depuis qu'on lui a changé, pas de problème. De même je traine mon bandit 112 partout depuis 4 ans et jamais un problème. Sincérement je pense que peavey est une marque relativement fiable...
luna jena
tristan a écrit :
adsr a écrit :
conquis...

reste plus qu'à essayer tout ça (et à faible régime )

un engliste de plus.

bienvenue!

pour le son, on a stef627 un de nos collegues pro sevissant dans le CD concept, qui va recevoir son screamer, je pense qu'il nous fera des samples...ca peut te faire une chtit idée de plus...

à moins que t'aies pas la patience !!!

voui !!
mais je dois attendre environ vers la fin du mois pour le recevoir
ca me laisse du temps pour savoir quoi dire a ma femme (lol)
(d'habitude je lui parle pa sde mes histoires de matos, c'est mieux comme ca..mais du neuf, dur de dire : heu un pote me l'a preté )
a noter qu'un point faible de cet ampli est une equalisation commune aux 4 canaux
je vais donc prendre le engl z11 qui est un appreil qui midifie les amplis (il FAUT avoir un truc comme ca !!) et donc je pourrai appliquer l'equalisation de mon choix a chaque canal avec un multi....

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
stef627 a écrit :
tristan a écrit :
adsr a écrit :
conquis...

reste plus qu'à essayer tout ça (et à faible régime )

un engliste de plus.

bienvenue!

pour le son, on a stef627 un de nos collegues pro sevissant dans le CD concept, qui va recevoir son screamer, je pense qu'il nous fera des samples...ca peut te faire une chtit idée de plus...

à moins que t'aies pas la patience !!!

voui !!
mais je dois attendre environ vers la fin du mois pour le recevoir
ca me laisse du temps pour savoir quoi dire a ma femme (lol)
(d'habitude je lui parle pa sde mes histoires de matos, c'est mieux comme ca..mais du neuf, dur de dire : heu un pote me l'a preté )
a noter qu'un point faible de cet ampli est une equalisation commune aux 4 canaux
je vais donc prendre le engl z11 qui est un appreil qui midifie les amplis (il FAUT avoir un truc comme ca !!) et donc je pourrai appliquer l'equalisation de mon choix a chaque canal avec un multi....

fin du mois? OUIIIIIIIIIIN...j'y ariverai pas (je suis un précoce moi )
luna jena
tristan a écrit :

fin du mois? OUIIIIIIIIIIN...j'y ariverai pas (je suis un précoce moi )

gilou en a pas en stock..engl reouvre le 16....faut que je prenne mon mal en patience
peut etre que je l'aurai le 20....mais bon
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur amplification...