Un son "lampes" même à faible volume, possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
tristan a écrit :

fin du mois? OUIIIIIIIIIIN...j'y ariverai pas (je suis un précoce moi )

gilou en a pas en stock..engl reouvre le 16....faut que je prenne mon mal en patience
peut etre que je l'aurai le 20....mais bon
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je te le fais envoyer direct de chez Engl, on gagne 4 jours comme ça....
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
salut Gillou...bien content de te trouver enfin....

alors voilà tu as eu le droit au thread et à quelques intermèdes (pardon Maillekeul)...ton avis...? c'est vrai que j'aime ce son...mais je reprécise que je cherche plus un son que de la puissance (voire je ne cherche pas de puissance) (le son clair des vox me plaît énormement et le son saturé des Engl tout autant...je joue sur Les Paul en 11/52 ou 54 filets plats du rock, un peu de jazz (mal) et des rythmiques trashy (c'est un résumé)...quel ampli pour du record (pas de scene ni de répet) pour ma pomme...revoilà ma question...

merci à toi et à tous d'ailleurs
Maillekeul
coolweb a écrit :
Et pourquoi personne ne parle des atténuateurs de puissance ?

Ouais! J'en ai un et c'est terrible! Le rendement optimal des lampes à un volume raisonnable!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Gillou
J'ai la flemme de me retaper les 14 pages....
Bon, dans ce que tu joues, je verrais bien quelques modèles de chez Engl:
- Savage
- Powerball
- Screamer
Tout ça en tête....
Plus un baffle fermé, évidemment.
Une question de look fait qu'une grande tête sur un petit baffle (1x12" ou 2x12" vertical) étant assez laid, j'ai tendance à conseiller les baffles 2x12" horizontaux pour ces têtes-là (Randall 212CB ou Carvin Legacy).

Si on reste chez Engl, seule la tête Screamer est au format des baffles 1x12" et 2x12". Choisir les versions en Vintage 30.

Si tu joues rock jusqu'à Heavy Rock, le Screamer est parfait. Pour du trash, ce sera un peu juste, à moins de mettre un EQ dans la boucle.
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
chez Engl visiblement on serait sur la tête screamer et un 1*12...la thunder serait trop juste (tiens où puis je essayer tout ça sur paname? (rue martyrs /douai/massé ?)

Mais je regarde aussi du côté des anglais...Vox est injouable à bas régime (paraît il ) mais j'aime son son clair...et Orange , je connais pas il semble que le son soit très typé... à voir...Laney je crains pour la qualité...côté US, je déteste PV et Marshall...

le truc c'est que je cherche un petit lampe pour faire mes prises et rien d'autres...je dois reconnaître que le côté tête plus cabine j'y pensais même pas..au prix non plus même si entre temps j'ai appris que tu offrais une réduc sympathique, c'est tout de même pas le prix d'un combo donc j'ai encore moins intérêt à me planter... ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
adsr a écrit :
côté US, je déteste PV et Marshall...

héhé !
(c'est tout)

(tu as raison d'écouter leurs conseilles, ils sont bons et judicieux)
Gillou
Ben en fait, j'ai en ce moment un Thunder combo et j'ai été esbroufé par les sons qu'ont peut en tirer (branché sur un baffle fermé...)
Avec 3 sons de base (clean, crunch, lead), il peut tout faire en jazz fusion jusqu'au gros heavy rock années 80/90...

Le Screamer a le même grain et un canal lead de plus, c'est une super machine...

Attention toutefois, chez Engl, le pédalier est TOUJOURS en plus. C'est discutable comme méthode, mais ils m'ont dit que c'est parce que les amplis peuvent fonctionner avec différents types de pédaliers. Par exemple, le Screamer peut marcher avec un ou 2 Z4 (à 2 boutons), avec le Z5 (à 6 boutons), ou encore avec le switcher midi + un pédalier midi (mais là on explose le budget).
Si tu n'as pas besoin de midi, je conseille le Z5.

Ah, sur Paname, essaie Universal à Pigalle.
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
johnfru
Si j'ai bien compris tu recherches un bon son "tout lampes" pour l'enregistrement .

Alors pourquoi pas prendre un préamp ENGL (le 530 je crois), qui correspondra à ton style de jeu je pense et qui, s'il sonne comme mon Screamer, est terrible niveau son . En plus il possède un ampli 2*1,5w intégré qui permet de brancher un casque ou un baffle et de jouer chez soit à un niveau sonore satisfaisant . Et pour l'enregistrement, il est parfait, il possède toutes les sorties nécessaires .
http://www.engl-amps.com/engl-(...)t.htm

Qu'en pense-tu ?
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
un combo sur une baffle fermée donc un peu comme un tête...ça se complique...sinonquestionsonrité ça m'irait pas mal en fait...le quatrième canal ma foi... faut que je puisse essayer les deux...

question idiote mais ce n'est pas laa première de la journée un combo fermé c'est possible?
Gillou
Excellent choix. Dans cette tranche de prix, le 530 explose tout le monde...

Il y a très peu de combos fermés:
5150
Brunetti MC²
Carvin Legacy
de mémoire, je crois que c'est tout....
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
johnfru : oué pas mal je regarde le lien...mais c'est ça je veut jouer pour m'enregistrer... (bien sûr je veux m'entendre mais je veux plus m'enregistrer...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
adsr a écrit :
question idiote mais ce n'est pas laa première de la journée un combo fermé c'est possible?

oui tout à fait, il me semble qu'il y a le brunetti mc² entre autre.
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
5150 on vire (absou s sait pourquoi
Brunetti MC² -connais pas - $ ?
Carvin Legacy c'est assez top ça non peut être trop pour moi...? $$$ !

on va parler sous...ça va aider pour vos réponses, vous pouvez dire "ya pas ce que tu demandes..."

le dernier ampli acheté c'était il y a 10 ans et c'était un transistor... là je partais pour un petit à lampes et je comptais pas dépasser les 600 euro (je sais j'ai bien compris maintenant que j'étais à côté de la plaque mais me faites pas faire un trp grand écart svp )

En ce moment sur amplification...