Une sono ou deux amplis pour basse + guitare ?

Bonjour,

Je compte me racheter un ampli pour ma basse et ma copine qui joue de la guitare acoustique aimerai se mettre à l'électrique. Du coup je me dis que ça pourrait être intéressant d'investir dans une sono plutôt que dans des amplis, et ça nous permettrai par la même occasion de pouvoir brancher un ipod et de se faire une petite chaine hifi.

J'ai un budget de 800 euros max, est ce que c'est gérable ?

J'ai chercher un peu sur le forum et ce qu'il en ressort c'est qu'il y'a souvent des problèmes au niveau de la basse, a priori il faut prendre une sono adapté pour ne pas saturé les enceintes ?

Pour info je regardai ce type de modèle mais je suppose que ça ne convient pas ?
http://www.woodbrass.com/YAMAH(...)OIRES

merci
Nico DustBowl
Hello,
je possède cette sono et je te la déconseille pour reprendre la basse. les HP ne permettent pas de rendre le son potable, et tu dois te contenter d'un volume faible sinon la basse sature.
en général, un ampli pour instrument va colorer ton son et l'amplifier de façon correcte et musicale. si tu branche un instrument direct dans une sono, le son sera très droit et sec, pas beau du tout quoi! au pire, il faudra mettre des simulations d'ampli type POD en amont, mais tu n'auras jamais la dynamique d'un vrai ampli.
prend toi plutôt un ampli basse, une gratte électrique et son ampli, tu en a à tout les prix et tu seras moins limité.

En ce moment sur ampli sono et studio...