Une sono pour pas très cher

Comment ètre Repiqué le + facilement et le+ economiquement sur une sono ?

Alors je m'explique, J'ai un groupe composé de 2 guitare, 1 Base et 1 Batterie, je voudrai repiqué tout sa pour pouvoir y mettre le chant . Niveaux amplis ya un 100w, un 65w et un 15W bass (tout sont trans.) il n'onque les ortie Line out et Head phone. J'ai 2 situation :

1) Répète :
Comment juste rajouté le chant ?

2) Petit concert (40pers.)
On me prette une sono + Tab. de mix, et comme dit au dessu je voudrai TOUT repiqué sur la sono avec le chant , on ma proposé plusieurs façon de aboutir a mes fin :

Placé des micro devant les amplis, les mic. seront branché sur la tab. de mix

Ou avec un D.I mais la j'ai rien comprit.
salut,

ben oui soit avec des micros devant les amplis des instru, soit en utilisant les sortie line out des amplis pour rentré dans la table de mixage. Le micro chant direct dans la table, il te faut donc au minimum 5 entrées.

pour les repetes: soit un ampi instrument, soit une petite sono

pour le DI je laisse les pro te répondre !!
ok merci quelle sont le sono les mieux pour se genre de situation ?
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 18 May 07, 13:06
Soit tu repiques avec des micros devant les amplis et instruments, soit tu branches depuis la sortie ligne des amplis. mais là, ça ne passera qu'en clair. Il faut une émulation de hp pour que la satu soit correcte.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sa ve dire que si je breanche mais ampli en line out directement sur la table de mix je ne pourait pas utilisé la saturation .
C'ets quoi un emulateur de hp ? Sa coute combien ? sa se place out dans le branchement ?

Si je mets des micros devant les ampli il vaut quel type de micro (un exmple de produit ne serait pas de refus) ? Je branche tous les micros a la table de mix. ansi que le micro de chant
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    eb4
    le 18 May 07, 20:11
Pour une jauge de 40 personnes je te conseille de ne reprendre que le chant.
Le reste tu vas te prendre la tete car les amplis seront aussi fort sans etre reprit qu'avec.
Idem pour la batterie.
Et tu vas te prendre la tete une seconde fois pour mixer tout ca sans faire de la bouillie sonore.

A part l'ampli basse qui va etre tres leger....

Les micros pour repiquer un ampli gratte les grands classique sont le shure sm57 ou le sennheiser e606.
La DI pour repiquer la basse une BSS ar 133 et ca roule.

Mais dans ton cas tu vas te demander si le son que tu entends sort de ta sono ou de tes amplis....
Pour reprendre ton ampli de guitare je te conseille le Shure SM57! il est génial
Invité
moi81 a écrit :
sa ve dire que si je breanche mais ampli en line out directement sur la table de mix je ne pourait pas utilisé la saturation .
C'ets quoi un emulateur de hp ? Sa coute combien ? sa se place out dans le branchement ?

Si je mets des micros devant les ampli il vaut quel type de micro (un exmple de produit ne serait pas de refus) ? Je branche tous les micros a la table de mix. ansi que le micro de chant


Si tu joues comme tu écris, il vaut mieux que tu arrêtes la musique!!!
C'est la science des ânes, mais là, tu es le roi !!
Sans déconner, un peu de relecture avant de poster!
Kazuyo
  • #9
  • Publié par
    Kazuyo
    le 26 Jul 08, 22:29
popinjea a écrit :
moi81 a écrit :
sa ve dire que si je breanche mais ampli en line out directement sur la table de mix je ne pourait pas utilisé la saturation .
C'ets quoi un emulateur de hp ? Sa coute combien ? sa se place out dans le branchement ?

Si je mets des micros devant les ampli il vaut quel type de micro (un exmple de produit ne serait pas de refus) ? Je branche tous les micros a la table de mix. ansi que le micro de chant


Si tu joues comme tu écris, il vaut mieux que tu arrêtes la musique!!!
C'est la science des ânes, mais là, tu es le roi !!
Sans déconner, un peu de relecture avant de poster!


Faut pas pousser il écrit pas en sms non plus, c'est tout à fait lisible...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    psyg
    le 26 Jul 08, 23:15
Comme dis plus haut, te fais pas chier, pour des petites salles comme ca pas besoin a mon sens de reprendre les grattes . Tu branches juste sur la sono le chant, la basse qui passe par une DI (celle indiqué plus haut semble etre un "classique", mais il y en a beacoup d'autres , à toi de te renseigner ) . Dans certains cas un tout petit peu de grosse caisse aussi mais je ne pense pas que ca soit nécessaire.
SkYwAlKeR85
+1

Pour un pti concert (bar, fête de la zique, petite salle), contente toi juste de la sono pour le chant.
Tu peux repiquer éventuellement la grosse caisse pour donner un peu plus de dynamisme.

Par contre ton bassiste ferait mieux d'investir un peu... 15w c'est plus que léger... c'est même étonnant que vous jouiez comme ça. Vous l'entendez t'es sur?

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur ampli sono et studio...