VENDS tete AMPEG SVT 3 PRO à lampes!! 900 €!!

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
therejection2
T'es ouf!! la B2 sonne que dalle à coté d'une SVT 3 PRO!!!
Je parle en connaissance de cause car mon bassiste est passé de l'une à l'autre!!!
therejection2
Moi je deteste la B2R, ça n'a pas de chaleur, c'est pas précis, et à fort volume c'est HORRIBLE!!!!
La SVT 3 PRO tient la puissance et sonne bien plus gros!!
foes
  • #39
  • Publié par
    foes
    le 07 Sep 06, 09:16
Popa Schultze a écrit :
C'est bien une des rares fois ou j'entends parler comme ca d'ampeg!Mais vu ton age et que tu n'est meme pas bassiste on te pardonne!Mais je t'invite a essayer ma B2R avec mon 2-15 SWR Big-Bertha ,je te mettrais le cul par terre!Sur!


+1

La b2 est plus précise, et il n'y a pas photo.
Elle colore moins le son, et restitue mieux ce que le bassiste a dans les doigts. C'est peut être ça qui te dérange.

L'avantage des lampes justement c'est de colorer et des lisser un peu les défauts de celui qui joue grâce à leur compression naturelle
therejection2
Je suis aussi bien bassiste que guitariste désolé!
Et moi je DETESTE la B2R!!!!
Je prefere presque une tete Beringher Ultrabass 450!!
Pour moi la B2R c'est un peu de l'arnaque!
à mon avis vous n'avez jamais vraiment essayé une SVT, c'est pas possible!!
foes
  • #42
  • Publié par
    foes
    le 08 Sep 06, 11:01
therejection2 a écrit :
Je suis aussi bien bassiste que guitariste désolé!
Et moi je DETESTE la B2R!!!!
Je prefere presque une tete Beringher Ultrabass 450!!
Pour moi la B2R c'est un peu de l'arnaque!
à mon avis vous n'avez jamais vraiment essayé une SVT, c'est pas possible!!


On t'explique juste que ce n'est pas comparable.
Le fait que tu préfèrerais la berhinger qui restitue sans doute moins bien la dynamique de tes doigts que la b2r confirme ce que je pense. Tu n'aimes pas le son des tes doigts quand il n'est pas coloré par un gros ampli à lampes ou alors atténué par un ampli qui n'a pas de dynamique.
C'est psychologique, j'ai eu du mal à accepter aussi

Après évidemment que tout le monde préfère jouer sur une SVT (et encore en fouillant un peu je pourrais te trouver quelques exceptions).
Mais la b2r est une bonne tête à transistor qui a les qualités qu'on demande à des transistors, à savoir précision et netteté.

Ne t'inquiète pas pour moi j'en ai joué des SVT, en studio, sur scène, en plein air, en petit caf conc'.. etc.


popa schultze a écrit :
A Soisson tu as du prendre le vase sur la tète !C'est pas possible autrement


c'est vaseux ça
zoemix
Foes, ça te va bien, les 5 notes bleues ! :-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Et merde, j'avais écris un long texte, et pour finir ma session a expiré, et du coup j'ai pas su poster. Fait chier.

Bref, j'aime beaucoup le son de ma B-2R, même si j'ai pas mal de soucis à trouver mon son (pour vous dire, bon ok, je suis une kiche face à votre expérience, je n'entamme que ma 3e année de pratique) mais pour l'instant j'ai un meilleur son avec mon rumble100 en répète (rondeur terrible, et dynamique de folie) qu'avec ma ampeg. Pourtant, j'ai joué une fois, en poussant bien le gain et le master de ma Ampeg (gain je sais pas pousser à plus d'un demi, switch -15db enclenché, sinon ça clip, et master, je l'ai mis aux 3/4, c'était pour voir ce qu'elle avait sous le capot, c'était dans une salle qui peut facilement contenir 1000personnes, donc j'voulais voir ce que ça donnait) et franchement, un son, mais y avait qu'un mot : excellent.
Néanmoins, je ne joue jamais avec en groupe, donc pour trouver un son correct dans le mix, c'est pas facile du tout et en live ça donne rien ... Il faut que je travaille ça absolument, les 4concerts prochains seront pas mal pour tester l'évolution du son.

'fin voilà, j'ai qu'un mot pour résumer tout ça : UP.

Et puis, les goûts et les couleurs ...
Popa Schultze
Cela fait bientot 4ans que je joue avec la B2R!D'abord avec le 4-10HE puis j'ai rajouté 1 SVT1-15 puis j'ai viré le 4-10 pour un 2° 1-15 ,2 ans de blues et 2 ans de Rock en trio maintenant avec un gratteux qui joue sur Marshall jcm800 2 corps+Les Pau!Et j'ai toujours eu "LE SON"Ceux qui connaissent Popa a Lyon ne me dementiront pas!Sur la B2R ,en répète ou en concert j'utilise toujours les mèmes réglages :Master a fond,Gain a 9-10h medium a midi grave ,aigus a 5h;jamais d'equalizer.J'ai une JB 62 american ressue(passive bien sur) dont j'utilise uniquement le micro manche, aigus coupés, graves a donf!Voila De toutes manières depuis 1968 j'ai joué sur une floppée d'amplis et j'ai toujours rapidement trouvé mon son .Je dois etre doué!Mon gratteux,Taber,n'utilise aucune pédale,la gratte et l'ampli,point barre!Et quel son!!!!!!!Mon groupe ROCK-STATION joue fin sep.dans l'ain,le rhone et l'isère .Si quelqu'un du forum veut constater!!!!Je suis pret a lui donner des tuyaux,gratuitement je précise encore que je ne joue q'aux doigts,sauf pour une descente ou j'utilise un onglet au pouce!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...