VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Intéressant ton retour. Sais tu quel type de lampes il y avait dans le V30 ? Des 6L6 ou El34 ?
lostever
Certains modèles ont été directement commandes en EL34
M. Hyde
Il me semble que c'est du 6L6 en effet, avec possibilité de mettre des EL34 (cf. site de GuitarsRebellion).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lao Tseu
Yep c'est ça. Récent propriétaire d'un V30, je confirme l'ENORME réserve de gain, avec l'ampli poussé en répète, mon EQ boostant le son en façade et en jouant dans un registre assez heavy, je dépasse jamais le 3 au potard de gain ! En revanche boueux, perçant pas dans le mix, manque de grain etc. ? Jamais de la vie, ça sonne super bien, ça réagit hyper bien au potard et à l'attaque . Bon après faut pas aimer les satu dans un registre Friedmanien bien sur, c'est clair que c'est pas du son "tight", mais ça a bien plus de présence qu'un Orange R30 par exemple (pour parler d'un autre ampli assez gras que je connais). Sachant que ce genre de son (Friedman, etc.) est assez en vogue en ce moment, ces critiques ne m'étonnent pas vraiment, mais c'est bien d'avantage une question de gout que de qualité en soi.

Il aurait eu une EQ séparée pour les deux canaux, c'était l'ampli parfait! Avec peut-être aussi un peu moins de souffle... Si je décide de le garder longtemps, il passera surement en EL34, je suis curieux d'entendre le résultat...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
M. Hyde
Lao Tseu a écrit :
Yep c'est ça. Récent propriétaire d'un V30, je confirme l'ENORME réserve de gain, avec l'ampli poussé en répète, mon EQ boostant le son en façade et en jouant dans un registre assez heavy, je dépasse jamais le 3 au potard de gain ! En revanche boueux, perçant pas dans le mix, manque de grain etc. ? Jamais de la vie, ça sonne super bien, ça réagit hyper bien au potard et à l'attaque . Bon après faut pas aimer les satu dans un registre Friedmanien bien sur, c'est clair que c'est pas du son "tight", mais ça a bien plus de présence qu'un Orange R30 par exemple (pour parler d'un autre ampli assez gras que je connais). Sachant que ce genre de son (Friedman, etc.) est assez en vogue en ce moment, ces critiques ne m'étonnent pas vraiment, mais c'est bien d'avantage une question de gout que de qualité en soi.

Il aurait eu une EQ séparée pour les deux canaux, c'était l'ampli parfait! Avec peut-être aussi un peu moins de souffle... Si je décide de le garder longtemps, il passera surement en EL34, je suis curieux d'entendre le résultat...


Oui, j'ai pas compris quand j'ai testé car c'est pas du tout dark ou boueux, j'ai trouvé ça même plutôt tendu et défini, assez fat. Super ampli en tout cas, je vois pas comment on pourrait ne pas ressortir du mix avec une telle bête ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lao Tseu
Oui, moi non plus j'ai vraiment pas compris... C'est plutôt un perce-mix qu'autre chose cet ampli! J'ai trouvé que, tout comme le potard de gain, les basses montaient aussi très vite, peut-être que quelqu'un habitué à forcer sur les basses va avoir tendance à le rendre un peu boueux... D'autant que l'EQ est assez efficace (autre bon point). Et ses switchs de puissance sont vraiment utiles: en low power avec le master à 6 en répète, le batteur doit déjà taper fort pour pas avoir de complexes ! Bon mon hp est un EV...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
leadguitar45 a écrit :
Je garde un excellent souvenir de mon V100 qui passait super bien en répète.
Le baffle en V30 lui allait super bien.

Et l'égalisation séparée est quand même top pour ne pas avoir à faire de compromis



Clair, l'égalisation séparée ça me manque vraiment trop... Drôle d'idée de l'avoir réservée uniquement au 100w!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
littleguitar
essayé le V 30 et la V 100, çà n'est pas boueux du tout ni dark et bourré de gain mais j'ai trouvé les 2 très très fournis dans le registre du grave et c'est à mon humble avis inutile puisque dans un groupe, il y a un truc qui s'appelle le bassiste

je dis çà puisque qu'avec certaines de mes guitares j'enlève systématiquement 2 points de bass en groupe par rapport au jeu tout seul sinon y a plus de bassiste !!!

Maintenant, il vaut mieux en avoir de trop à disposition que pas assez !
Tubes, what else !
leadguitar45
Lao Tseu a écrit :
leadguitar45 a écrit :
Je garde un excellent souvenir de mon V100 qui passait super bien en répète.
Le baffle en V30 lui allait super bien.

Et l'égalisation séparée est quand même top pour ne pas avoir à faire de compromis



Clair, l'égalisation séparée ça me manque vraiment trop... Drôle d'idée de l'avoir réservée uniquement au 100w!


Bien vrai ça !
Ne serait-ce sur la V50, y a la place !
leadguitar45
littleguitar a écrit :
essayé le V 30 et la V 100, çà n'est pas boueux du tout ni dark et bourré de gain mais j'ai trouvé les 2 très très fournis dans le registre du grave et c'est à mon humble avis inutile puisque dans un groupe, il y a un truc qui s'appelle le bassiste

je dis çà puisque qu'avec certaines de mes guitares j'enlève systématiquement 2 points de bass en groupe par rapport au jeu tout seul sinon y a plus de bassiste !!!

Maintenant, il vaut mieux en avoir de trop à disposition que pas assez !



Ouais mais je trouvais qu'en groupe ça passait super bien.
C'est plus du très gros bas médium.
Et pas boueux du tout.
lostever
En regardant mes réglages , j'ai souvent tendance à utiliser une équation quasi identique entre les canaux donc en avoir une commune n'est pas trop handicapant perso

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...