Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
ah ok, bizarre. Du coup c'est pas un vrai deux canaux, si, plutôt un switch du nombre d'etage de gain, j'imagine ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lostever
Avec un contrôle de gain et de volume indépendant ? J'y connais que dalle mais ça me paraît difficile de le,faire sur un seul canal non ?
Lao Tseu
littleguitar a écrit :
essayé le V 30 et la V 100, çà n'est pas boueux du tout ni dark et bourré de gain mais j'ai trouvé les 2 très très fournis dans le registre du grave et c'est à mon humble avis inutile puisque dans un groupe, il y a un truc qui s'appelle le bassiste

je dis çà puisque qu'avec certaines de mes guitares j'enlève systématiquement 2 points de bass en groupe par rapport au jeu tout seul sinon y a plus de bassiste !!!

Maintenant, il vaut mieux en avoir de trop à disposition que pas assez !


Oui c'est exactement ça! Je suis sur que ceux qui parlent d'un son qui perce pas le mix ou qui leur trouvent un côté "boueux" sont du genre à sévèrement forcer sur les basses. Car ils en manquent pas les salauds !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gwenou
Salut , l'un de vous a pu essayer le V30 en EL34 et en 6L6 ?
Le mien est en 6L6 et j'avoue préférer les EL34 , comme sur mon ampli principal .
Le changement en vaut-il la chandelle ??
leadguitar45
J'avais essayé sur ma V100 en pensant surtout à équilibrer le côté trop bassy et me rapprocher davantage du son Marshall.
Suis revenu aux 6L6.
Peut-être un peu plus de grain avec les EL34, mais rien d'extraordinaire.
Ca ne change pas drastiquement l'ampli contrairement à ce que j'aurai cru.


Là, j'ai depuis ce we une Cornford MK50II en 6L6, j'essaierai avec des EL34 pour voir (c'est foutu comme les Victory, il est fidèle à son concept M. Kidd 😉
Très proche dans l'esprit de la V100 de par l'ergonomie et le potentiel, mais bien différente niveau son, même si on sent une parenté.


( Edit : la Cornford respecte bien plus les lampes également, le passage en EL34 est )
gwenou
Merci pour ton retour . Je pensais bien que la différence ne serait pas énorme , en fait il me manque ce coté "british" .
Il est trop "moderne" pour moi , c'est ballot .
gwenou
C'est sympa , mais je dois avoir ça en stock , il faut que je fouille dans mon bazar !!
Lao Tseu
Avis aux amateurs: je pense me séparer de mon V30, si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à se faire savoir ! Je suis en RP.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
M. Hyde
Comparo rapide entre le Victory Kraken et le FXAmps Lableue, avec une strat Godin Progression (SSS donc) :

https://soundcloud.com/mist3rh(...)bleue

1) Micro chevalet en rythmique, canal 1 sur le Kraken ensuite canal drive en mode vintage sur le Lableue
2) Micro manche en lead, mêmes settings
3) Micro chevalet sur le canal 2 du Kraken ensuite canal drive du FX en mode modern

Sur le Kraken le gain du canal 1 est à 13h et du canal 2 à 12h, sur le FX le gain est à 14h en mode vintage puis monté à 14h en mode modern.

Le tout enregistré en passant par un Palmer pdi-09 qui lisse quand même un peu les sons.

Globalement mon premier ressenti est que le Victory est plus tight et un peu plus brillant, le FX est plus vintage dans l'âme, un peu plus rond. Clairement, pour le heavy le Victory s'en sort mieux mais les conditions sont vraiment pas très bonnes (position 4 - micros chevalet et milieu - de la strat car sinon feedback incontrôlable sur le Kraken, et j'ai pas cherché plus que ça à régler le FX car il se fait tard là ).
Pour les sons plus smooth le FX a un léger avantage pour moi, étant un peu plus vintage. Ces deux amplis sont en tout cas très complémentaires ^^
Après, tout ça c'est avec EQ à 12h partout, mais ça se règle.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Hantar
Ayez, dans le club, avec un Kraken. Déballage demain et câblage de tout mon rig demain et ce week end. Photo à venir... J'ai aussi pris un Blu Guitar Amp 1 pour le son clair et les côtés couteau suisse. Mais c'est une autre histoire.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
M. Hyde
Top le Kraken, tu vas t'éclater avec
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...