Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
David Watts a écrit :
Aucune idée.
Faudrait que je regarde. C'est des Greenback mais j'en sais pas plus.

Ça m'intéresse car j'ai un 1987 et je sais que le circuit est quasi identique au superbass. Lebut étant de sonner comme lemmy qui jouait sur superbass.

Mais je veux pas flinguer mes hp guitare
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
David Watts
Je te dirai ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
lokrian a écrit :
David Watts a écrit :
Aucune idée.
Faudrait que je regarde. C'est des Greenback mais j'en sais pas plus.

Ça m'intéresse car j'ai un 1987 et je sais que le circuit est quasi identique au superbass. Lebut étant de sonner comme lemmy qui jouait sur superbass.

Mais je veux pas flinguer mes hp guitare

Euh... de souvenir il ne me semble pas du tout, pour moi le 1987 est plutôt dans l'esprit du Superlead !

themidnighter
oldamp a écrit :
SirMacAlister a écrit :
Salut tout le monde, voici mon 6g6b de 63. si ca c'est pas la classe...

bien dommage qu'il n'ait plus son tolex blonde d'origine... sinon, oui, c'est assez la classe !

Pas mieux.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Que de belles choses ces temps-ci. Miam le vieux Plexi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
Le dernier arrivé dans la collection ! Un Silvertone 1483 - le bassman du pauvre - de 1966. Il était en panne et avait été monté avec un transfo de sortie bizarre ! D'où le faible prix auquel j'ai pu l'avoir... Une fois remis d'aplomb avec un OT d'orgue Baldwin, il sonne comme au premier jour. Il a toutes ces lampes d'origine, y compris une paire d'excellentes 6L6GC RCA Black Plate. le schéma est particulier, avec un étage d'amplification derrière la déphaseuse ! Comme on peut le voir, le tolex d'origine est en bon état, la faceplate légèrement oxydée mais avec tout le lettrage bien visible.

J'ai profité" du check up pour lui mettre un cable trois fils et virer le "death cap"...

Pas énormément puissant, dans les 20-25W, mais un superbe crunch ! Bruit de fond, il y a mieux ! mais c'est ça le vintage !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
BOPAPA30
Je me régale de tes trouvailles.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
los lobotomys
oldamp a écrit :
Le dernier arrivé dans la collection ! Un Silvertone 1483 - le bassman du pauvre - de 1966. Il était en panne et avait été monté avec un transfo de sortie bizarre ! D'où le faible prix auquel j'ai pu l'avoir... Une fois remis d'aplomb avec un OT d'orgue Baldwin, il sonne comme au premier jour. Il a toutes ces lampes d'origine, y compris une paire d'excellentes 6L6GC RCA Black Plate. le schéma est particulier, avec un étage d'amplification derrière la déphaseuse ! Comme on peut le voir, le tolex d'origine est en bon état, la faceplate légèrement oxydée mais avec tout le lettrage bien visible.

J'ai profité" du check up pour lui mettre un cable trois fils et virer le "death cap"...

Pas énormément puissant, dans les 20-25W, mais un superbe crunch ! Bruit de fond, il y a mieux ! mais c'est ça le vintage !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

question; c 'est pas ce qu' utilise jack white dans le film 'might get it loud" ?
BELLE TETE
oldamp
non, c'est le 1484 "twin" ! avec trois fois trois boutons... j'en ai un aussi !
Rusquec
Pourquoi il ne fait que 20watts avec ses 2 6l6 ?
oldamp
Non, c'est un PP cathode bias, un peu comme le Deluxe tweed, et alimenté sous 360V. Un Vibrolux de 35W est alimenté sous 430V et bias fixe ! avec des transfos plus gros ! Je pourrais effectivement mettre un transfo d'alim de Vibro, c'est le même perçage, juste plus haut et il y a la place. par contre ça sera un peu serré pour un transfo de sortie plus gros... Et ça ne sera plus un 1483 Et sur un cab en 98-100 dB, ça sonne ! assez peu de différence de dB entre 25 et 35W...

Sinon, je vais essayer avec une GZ34, car d'origine c'est une 5Y3... je devrais gagner 25-30 V de HT et moins de sag, ce qui repoussera un peu l'apparition du crunch.
Rusquec
T'as déjà mesuré la puissance d'un Bassman AB165 ? C'est dans les 35w aussi ?
oldamp
un Bassman, avec son redressement à diode SI, t'arrives à 50W avec de bonnes 6L6 ! mesuré sinus !
Rusquec
Je pose la question avant de passer mon baffle 4*10 en 4 ohms -->Tu penses que c'est jouable niveau puissance avec 2 G10L35 (70W) ou vaut mieux atténuer dans les hauts volumes ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...