Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos réglages sur le Engl Thunder

Forum Engl
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous. Je viens d'acquérire un combo Engl Thunder, et apparement il n'y a pas de sujet sur les différents réglages pour cet ampli. Alors j'ai créé ce sujet pour que l'on puisse mettre ses réglages préférés et partager des trucs et astuces .

Pour l'instant j'utilise le réglage suivant, avec une eq 10 bandes dans la boucle :

Canal Lead

Bass 15h00

Middle 9h00

Treble environ 14h00

Gain de 15h00 jusqu'au max

Sur l'eq, je creuse les médiums sauf la fréquence 500 hz, je booste légèrement les basses et je laisse les aigusà plat. Ca donne un son type Pantera sur Cowboy From Hell

Voilà à vous maintenant .
Nikk Dee
Alors pour moi:

Gain vers 11h
Bass à 12h
Mids à 2-3h
Treble à 1-2h
Les volumes Crunch et Lead réglés pour équilibrer les volumes

Et pour les sons leads, j'utilise une Maxon OD-9 avec Gain à 9h, Tone à 0 et Volume à 3h

Avec ça plus tout le matos dans ma fiche profil pour colorer (la CS-2 sur les cleans, la PDM-1 pour les sons à la The Edge, et le multi pour à peu près tout), en fonction de la gratte et des micros utilisés, je peux jouer à peu près tout ce qui va du jazz-fusion façon Ritenour/Carlton et de la funk au metal 80s façon Metallica/Megadeth/DT première période.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Ca marche vraiment bien, parce que ça permet de conserver des réglages de gain raisonnables (et donc de pouvoir contrôler le niveau de gain avec le sélecteur et le potard de volume même sur le canal lead), tout en amenant plus d'épaisseur sur les sons lead.
J'avais testé la tête avec une TS-9 avant de l'acheter, donc je savais dès le départ que la combinaison fonctionnait bien, et ça m'amène une grosse palette de sons supplémentaires (chacun des 3 canaux avec l'OD-9).
Et de toute façon, pour mes sons rythmiques, je n'aime pas avoir des kilomètres de gain, je trouve que ça sonne nettement mieux avec le gain qui reste au maximum à 12h, après le côté "fizzy" de la saturation de préampli prend trop le dessus...
Le seul défaut (à mon goût) de la tête, c'est qu'elle est blindée d'aïgus, raison pour laquelle je les monte pas trop, mais je vais commencer à tester des lampes différentes, et avec des G12M ou équivalents dans le cab, on gagne pas mal de rondeur et de douceur sur les aigus et on perd le côté pic à glace (j'ai essayé une dizaine de cabs avec des HPs différents depuis que j'ai la Thunder).

Par contre, j'ai toujours pas compris pourquoi certains trouvent qu'elle manque de gain, sincèrement, elle en a plus que largement assez pour faire à peu près n'importe quoi, si on a la(les) gratte(s) adaptée(s) et une bonne attaque mediator. Et de toute façon, sur scène (et même en répète si le batteur cogne un peu), j'ai encore tendance à retirer du gain pour garder la précision...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...