Votre avis pour un p'tit combo pour la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 13 Avr 2008, 20:40
En gros t'as les trucs pas chers qui sonnent pas trop bien mais qui sont suffisants pour la maison (les cubes roland sont bien pour ça) et les trucs chers mais qui sonnent ...

Pas vraiment d'alternative à ma connaissance.

Comme dit plus haut : la qualité du son est elle primordiale ?
Sur un HP de 8" avec 20W transo tu feras pas trembler les murs, mais les voisins feront pas le 17 ...
La solution de l'ampli casque est loin d'être stupide.
Flying Tiger
j'ai acheté un casque, moyenne/bas de gamme, pour jouer avec mon microcube, la nuit. au premier essai, j'ai de suite pensé que j'aurais du acheter un meilleur casque. aucune basse, son metallique, a chier, meme en triturant les reglages guitare et ampli. j'ai pensé ramener le casque, en choisir un plus cher..puis j'ai pluggé le casque dans un pod 2.0 et je me suis explosé les oreilles de plaisir. du coup, je joue maintenant plus souvent avec le pod + casque qu'avec le pod + ampli.
Tout ca pour dire, qu'a part si on est vraiment allergique au casque, on peut avoir un tres bon son en fonction de ce qu'on met entre la gratte et le casque.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lordtomaso
Ca me parait démesuré 100W pour la maison ..
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 14 Avr 2008, 15:39
C'est le moins qu'on puisse dire!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 14 Avr 2008, 16:05
Ouais 100w ça va pas plaire au voisins

J'avais repéré le BA112 qui me faisait de l'œil aussi, à 333 euros chez les allemands et avec une puissance plus "raisonnable".

Le truc c'est que j'aimerais bien mettre un peu moins cher. Ceci dit c'est sur que ça sonne !

Pour la casque je sais pas trop... Faudrait que j'essaye un POD pour voir. Le hic c'est que le pod est vachement cher. Ya la solution beringher, mais je suis assez moyen fan de cette marque...
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 14 Avr 2008, 16:07
J'avais aussi pensé à une solution "old school" consistant à acheter un petit baffle basse et de brancher ma tête guitare orange dessus...

Mais je sais absolument pas ce que ça donnerait...

Un son de merde peut-être ? Ou peut-être pas ...
Rock n' Roll, Dude !
lordtomaso
Tanen a écrit :
J'avais aussi pensé à une solution "old school" consistant à acheter un petit baffle basse et de brancher ma tête guitare orange dessus...

Mais je sais absolument pas ce que ça donnerait...

Un son de merde peut-être ? Ou peut-être pas ...

Ou sinon la petite tête Harley Benton GA5H avec un baffle basse
http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm
Ca sonne bien apparement (cf topic sur OnlyBass) et c'est assez économique
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 14 Avr 2008, 16:29
Ah ? j'irais voir, c'est intéressant...
Rock n' Roll, Dude !
SweBass
Ouep, la tete GA5 ou la epiphone valve junior, c'est un bon plan pour la maison, mais pas en groupe.
pi bon, acheter un baffle pour la maison, jvois pas l'interet, autant acheter le combo epiphone valve junior un poil plus cher. Mais là dessus, y'a pas de trucs sympas comme le CD Input...

PS: bah quoi, moi j'ai bien un 100W dans ma chambre...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 14 Avr 2008, 19:40
Bah j'pense que si je branche ma stingray dans un epiphone valve junior (combo guitare) le HP va traverser la pièce rapidos...

L'intéret c'est que je pense que l'amplification de ma tête orange tout lampe est de meilleure qualité que celle d'un combo basse entrée de gamme. l'idée c'est acheter un baffle basse et brancher ma tête dessus.

L'hypothèse étant que c'est accouplement hybride produise un son meilleur qu'un combo entrée de gamme...

Reste à vérifier la dite hypothèse
Rock n' Roll, Dude !
lordtomaso
SweBass a écrit :
Ouep, la tete GA5 ou la epiphone valve junior, c'est un bon plan pour la maison, mais pas en groupe.
pi bon, acheter un baffle pour la maison, jvois pas l'interet, autant acheter le combo epiphone valve junior un poil plus cher. Mais là dessus, y'a pas de trucs sympas comme le CD Input...

PS: bah quoi, moi j'ai bien un 100W dans ma chambre...

Comme l'a dit Tanen le HP sur ce genre de combo risque d'apprecier moyennement le débattement nécessaire pour produire les sons graves (ou alors 10min )

J'avais envisagé pendant un temps coupler un GA5H avec ce baffle : http://www.stars-music.fr/stor(...).html
Ca nous fait un ensemble a 300€ tout lampe très correct pour la maison je pense. Mais j'ai jamais concretisé.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 14 Avr 2008, 21:29
Le GA5 sort 5W et a tendance à cruncher assez vite, et le baffle que tu cites encaisse 300W et a un rendement de 95d, difficile de faire un plus mauvais mariage à mon avis.
lordtomaso
Moui dit comme ça c'est sur.
Mais c'est difficile de trouver des baffles pas cher qui n'encaissent pas watmille watts
edit : concretement ça va faire quoi si on couple une tete de tres faible puissance avec un gros baffle ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...