Votre avis pour un p'tit combo pour la maison

Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Bonjour !

Bon, vu que mon ampli principal reste chez le pote chez qui on répette j'ai besoin d'un petit ampli pour bosser chez moi.

Je cherche un truc pas trop puissant, qui sonne et bien sur qui soit pas cher . Ce que je crains le plus c'est de me retrouver avec un p'tit combo qui n'aura rien dans le slip (mauvais rendu des basses) du fait de sa taille.

Je joue sur une Musicman Stingray. Pour vous aiguiller un peu, même si ça a l'air con dit comme ça, le son de basse que je cherche/préfère est celui de Flea, période blood sugar sex magic.

Bref j'ai fait un pré-tri et j'hésite parmi ces modèles :

Ampeg BA 112 Combo

Ashdown Perfect Ten Combo
Ashdown Five Fifteen Combo

Gallien Krueger Backline 110 Combo
Gallien Krueger Backline 112 Combo

SWR LA 10 Combo
SWR LA 12 Combo

Voilà. Merci pour vos avis et conseils !
Rock n' Roll, Dude !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Le son est-il primordial sur un ampli d'étude?

j'utilise un GK MBS 112 à la maison qui sonne très très bien et me permet de faire de petit live... surtout en acoustique.

il fait 100w

beaucoup ici te diront qu'un Peavey microbass fera l'affaire, ce qui est parfaitement vrai
utilise sa cervelle à la détruire
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Arf primordial non, c'est pour ça que je n'y alloue pas un budget énorme, mais disons que j'ai pas envie de me précipiter sur le 1er truc venu non plus !

L'idée c'est d'essayer de choper ce qui sera le mieux dans cette gamme de prix.
Rock n' Roll, Dude !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Perso, j'utilise un ampli casque.
C'est très bien et mes voisins sont ravis.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Mouais, chui pas trop fan du casque (sauf en cas d'insomnie ) mon apart est relativement bien isolé, je peux donc me permettre une dose raisonnable de bruit.

Je viens de voir que l'ampeg vient de prendre 50 euros chez MStore... Là ça commence à être cher. Ces petits SWR en revanche commencent à me faire de l'oeil...
Rock n' Roll, Dude !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu veux un truc pas cher, tape dans le 15/30W.
c'est petit, maniable, et surtout ça suffit largement pour travailler à la maison.
ça sera pas le sondlamorkitue, ils se valent à peu près tous dans cette gamme-là.

le seul truc à prendre en compte : la connectique +/- complète selon les modèles.
au minimum : insert RCA (lecteur cd ou mp3) et sortie casque.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Yep, je pense m'orienter sur le SWR. J'aime bien le côté orientable du Gallien, mais je n'ai aucune utilité de la disto alors que l'entrée pour le CD/MP3 du SWR me semble bien pratique.

Les essais que j'ai lu disent que le SWR à un bon rendu des basses ce qui me rassure un peu. Toutefois je compte quand même m'orienter vers le HP 12" par sécurité.

Quelqu'un a essayé le SWR LA12 ?

EDIT : En fait le gallien à une entrée CD aussi, mais au format jack. Mon choix va donc se porter sur un de ces deux amplis.

Toutefois j'ai toujours peur que ces petits combos sonnent "boite" genre basses pas profondes du tout... Si quelqu'un les a essayé...
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Oups... edit loupé, désolé.
Rock n' Roll, Dude !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Tanen a écrit :
Toutefois j'ai toujours peur que ces petits combos sonnent "boite" genre basses pas profondes du tout...

dans cette gamme de prix, faut pas t'attendre à avoir un son de fou.
ou alors, markbass micromark ou minimark, mais ça douille. mais t'en as pour tes sous. mais ça douille. mais....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
En même temps si j'ai cette crainte c'est sans doute parce que le seul petit combo basse que j'ai entendu était un jim harley merdique, qui sonnait "boite" avec des basses pas profondes du tout...

J'ose espérer que le GK ou le SWR seront mieux !
Rock n' Roll, Dude !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi le David Eden CXC110, j'en ai un pour le peu de basse que je fais, et il est vraiment bien.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Gillou a écrit :
Il y a aussi le David Eden CXC110, j'en ai un pour le peu de basse que je fais, et il est vraiment bien.

Ahem... oui mais totalement hors budget pour le coup...
Rock n' Roll, Dude !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais....
Citation:
ça douille. mais t'en as pour tes sous. mais ça douille. mais....

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Rock n' Roll, Dude !
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
En gros t'as les trucs pas chers qui sonnent pas trop bien mais qui sont suffisants pour la maison (les cubes roland sont bien pour ça) et les trucs chers mais qui sonnent ...

Pas vraiment d'alternative à ma connaissance.

Comme dit plus haut : la qualité du son est elle primordiale ?
Sur un HP de 8" avec 20W transo tu feras pas trembler les murs, mais les voisins feront pas le 17 ...
La solution de l'ampli casque est loin d'être stupide.

En ce moment sur ampli et préampli basse...