Forum Hughes & Kettner

Votre avis pour une panne de Tubemeister

Auteur Message
ProZack_
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 15
Localisation: -

Bonjour,

Je viens cherche des conseil pour une panne avec mon ampli.

J'ai un Tubemeister et il y a de cela deux semaines environ il ne s'est plus allumé. J'ai joué avec au matin et l'après midi j'ai voulu le relancer pour jouer dessus et rien du tout (surtout qu'avec la lumière bleu en façade on voit directement qu'il ne s'allume pas).

J'ai essay√© un autre c√Ęble d'alimentation, j'ai branch√© l'ampli sur une autre prise mais rien...

Encore sous garanti j'ai contacter le SAV et √ßa va me co√Ľter 25 euros de frais de port et 75 euros de devis √† payer que je fasse r√©parer ou non l'ampli. D'apr√®s eux √ßa peux venir d'une mauvaise utilisation de l'ampli (et pour le coup comment prouver le contraire...)

J'ai jeter un oeil au fusible mais visuellement je n'ai rien vu de bizarre. Le filament est entier et pas de trace de cramé ou autre. Je n'ai pas de multimètre mais je compte m'en acheter un du coup pour vérifier déjà ça mais si ce n'est pas ça d'après vous ça pourrai être quoi?

Au téléphone le vendeur m'a parlé des nouveaux compteurs Linky qui auraient tendance à provoquer des surtensions et de cramer des appareils chez les gens.
Moi j'ai un compteur Linky depuis environ deux mois et voilà que mon ampli ne s'allume plus. Peut il y avoir un lien?
Mais l'ampli est branché sur une multiprise avec un interrupteur (rouge lumineux) et la multi prise n'a rien, elle fonctionne toujours... Donc là j'ai un doute.

Auriez vous une id√©e pour diagnostiquer ce genre de panne? Et surtout savoir si mon ampli est bon pour la poubelle ou si le co√Ľt des r√©parations sera proche du prix de l'ampli neuf?

C'est peut être juste le fusible et tant mieux mais si c'est plus grave là je suis bien embêté et pas du tout capable d'effectuer une réparation quelconque moi même donc il y aura des frais.

Merci d'avance pour votre aide.
Haut
Alerter un moderateur
Skymatter

Inscrit le: 17 Oct 17
Localisation: France

Le coup du compteur linky ressemble beaucoup à un foutage de gueule...

Tu as le droit à être remboursé intégralement, a avoir le produit remplacé ou à l'avoir réparé à leurs frais s'il a été acheté il y a moins de six mois (minimum légal en France) à moins qu'ils arrivent à prouver une mauvaise utilisation de ta part. Au-delà de six mois et jusqu'à deux ans tu dois pouvoir prouver que le problème existait avant l'achat.

Chez qui l'as-tu acheté par curiosité?
Haut
Alerter un moderateur
ProZack_
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 15
Localisation: -

Salut,

Alors oui il faut que je raconte ça depuis le début. C'est long mais je vais essayé de faire court.

J'ai achet√© cet ampli vers D√©cembre de l'ann√©e pass√© d'occasion. La personne le vend avec la garanti. Je prend l'ampli (j'ai essay√© sur place sans constater d'anomalie) je vais en r√©p√®te juste apr√®s l'achat, le soir m√™me quoi, et je vois que le standby ne fais pas son boulot, le son passe tout de m√™me. La personne qui me la vendu ne veux rien savoir (√©videmment...) donc je tente d'utiliser la garanti pour le faire r√©par√©. L'ennui (haha) c'est que le magasin ou la personne qui me l'a vendu l'avait achet√© neuf √† l'origine et bien il avait ferm√©!!! Que de co√Įncidences...

Bref je contacte Hugues & Kettner via le site et je reçois une réponse de l'importateur de la marque en France qui me demande toutes les factures etc de l'ampli pour la garanti. Je leur donne (là ça va j'ai un peu de chance) et donc ils me prennent l'ampli mais je dois le déposer dans un magasin avec qui ils bossent pour pouvoir leur faire parvenir (un magasin à Lens donc 45 minutes de routes tout de même).

Je récupère mon ampli et donc il avait 4 transistor à remplacer. Je sais pas ce que ça veux dire mais il y avait bien un truc qui clochais.

J'ai joué depuis sans problème jusqu'à cette nouvelle panne et on arrive à l'ouverture de mon sujet sur le forum.

Donc il est encore sous garanti un an mais c'était une occasion (très douteuse pour le coup je l'avoue) et le seul magasin avec qui je suis en contact pour mes pannes est un magasin qui fait juste le relais avec la marque de l'ampli. Donc je suis un peu tout seul et avant de dépenser 100 euros pour que la marque s'occupe de voir ce qui se passe sur leur ampli à 900 balles il faut que je puisse déjà éliminer certain problème évident qui pourrai se réparer facilement.

C'est peut être pas grand chose mais j'ai les choco boules quand même.
Haut
Alerter un moderateur
Forum Hughes & Kettner

Hughes & Kettner TubeMeister › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Hughes & Kettner TubeMeister :

Recherche Hughes & Kettner TubeMeister sur Thomann Recherche Hughes & Kettner TubeMeister sur Euroguitar Recherche Hughes & Kettner TubeMeister sur Music Store Recherche Hughes & Kettner TubeMeister sur Star's Music Recherche Hughes & Kettner TubeMeister sur Pourlesmusiciens