Vous jouez avec quoi chez vous ?

DevilExper
Alors voila j'habite dans une villa avec une petite cave ou je peux faire du bruit, plus que quand j'étais en appartement.

Je joue actuellement sur un line 6 spider II à 150W, et j'aimerais passer dans 1ans à une tête + un baffle 2x12 -> ENGL

J'aimerais me faire une idée savoir si je suis le seul à jouer (prochainement) sur un matos parreil en appartement/maison , bien sûr pour le son.

Alors et chez vous ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • Publié par
    Invité
    le
Je jouais sur du 150w transistor à l'époque (en maison collées) et ça posait pas de problème, les voisins appréciaient même la musique. Il suffit d'être respectueux envers les horraires, et de pas pousser le bouchon trop...longtemps.
A présent, je suis en 30w tout lampes, c'est plus puissant, et j'ai pour le moment aucun souci de voisinage... Je touche du bois!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
je ne peux pas répondre à ton sondage car je suis hors catégorie...
chez moi je joue:
- soit à vide
- soit avec un ampli transistor 2W

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DevilExper
aurelien-lewin a écrit :
Je jouais sur du 150w transistor à l'époque (en maison collées) et ça posait pas de problème, les voisins appréciaient même la musique. Il suffit d'être respectueux envers les horraires, et de pas pousser le bouchon trop...longtemps.
A présent, je suis en 30w tout lampes, c'est plus puissant, et j'ai pour le moment aucun souci de voisinage... Je touche du bois!

Moi aussi je suis en Maison collé, et justement comme je voudrais passer à du 50W tubes (donc le baffle compte pas...), je voudrais pas foutre le bordel. Enfin les voisins entendent pas, c'est surtout pour dans la maison...même si je joue pas la nuit je voudrais savoir
- PRS user -
DevilExper
Shaggy_2_dope a écrit :
je ne peux pas répondre à ton sondage car je suis hors catégorie...
chez moi je joue:
- soit à vide
- soit avec un ampli transistor 2W

P'tain ! Y a qui son résonnable...
- PRS user -
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
je vois pas trop l'interet de jouer avec mon 50W lampes à la maison... j'ai la possibilité de le faire gueuler en répét et en concert donc ca me suffit.
pour bosser pas vraiment besoin d'un son de la mort qui tue la life
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DevilExper
Shaggy_2_dope a écrit :
je vois pas trop l'interet de jouer avec mon 50W lampes à la maison... j'ai la possibilité de le faire gueuler en répét et en concert donc ca me suffit.

Ah ouais, donc la je comprends claire

Mais moi j'ai pas cette posibiliter, donc j'essaie d'avoir un bon son chez moi, mais pour toi, tu trouves que c'est trop pour chez moi une tête 50W, ou ca va ? j'aimerais bien ton avis
- PRS user -
DevilExper
ultimeus1 a écrit :
pourquoi y pas l'option 100w 4x12 ?? perso je joue a la moitié du master (en 2x50w cause rack) quand j'ai envie de me faire plairsir et 1/4 pour bossé. Je joue dans un garage aussi.

Oula, ouais j'y avais pas pensé

Mais tu joues dans une Maison avec une 4x12 + 100W lampes ?!? ou Dans un local/garage, parce que 'tain c'est pas du legé ton matos
- PRS user -
alfaimola
DevilExper a écrit :
j'essaie d'avoir un bon son chez moi, mais pour toi, tu trouves que c'est trop pour chez moi une tête 50W, ou ca va ?

Faut pas etre timide hein!
Essaye ceci, ca devrait pouvoir rentrer...

shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
DevilExper a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Ah ouais, donc la je comprends claire

Mais moi j'ai pas cette posibiliter, donc j'essaie d'avoir un bon son chez moi, mais pour toi, tu trouves que c'est trop pour chez moi une tête 50W, ou ca va ? j'aimerais bien ton avis

bof.. si tu sais ou se trouve le potard de volume c'est jouable
69feyden
Moi je joue dans ma chambre de 11m² avec un 100W tout lampe sur un 2x12' (si si, j'vous jure)
J'ai appris à maîtriser le bouton volume (c'est chaud, je bouge d'un millimètre de trop et je m'en prends plein la gueule ) et je joue souvent dans la pièce à côté (vive les grands jacks). Mais pour les répètes et concerts ça envoie sévère
pitschifter
Deg je suis hors jeux je joue avec un tonelab et un casque.0.3 watt a peu prés du coup.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
DevilExper
69feyden a écrit :
Moi je joue dans ma chambre de 11m² avec un 100W tout lampe sur un 2x12' (si si, j'vous jure)
J'ai appris à maîtriser le bouton volume (c'est chaud, je bouge d'un millimètre de trop et je m'en prends plein la gueule ) et je joue souvent dans la pièce à côté (vive les grands jacks). Mais pour les répètes et concerts ça envoie sévère

Ouf ! Ouais donc je pense que ca marcheras du 50W chez moi ^^

Ptite question tendance (si si), y a t'il une différence et si oui quand est-elle entre les tubes et les lampes ?
- PRS user -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...