Vous jouez avec quoi chez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
69feyden a écrit :
Moi je joue dans ma chambre de 11m² avec un 100W tout lampe sur un 2x12' (si si, j'vous jure)
J'ai appris à maîtriser le bouton volume (c'est chaud, je bouge d'un millimètre de trop et je m'en prends plein la gueule ) et je joue souvent dans la pièce à côté (vive les grands jacks). Mais pour les répètes et concerts ça envoie sévère

Ouf ! Ouais donc je pense que ca marcheras du 50W chez moi ^^

Ptite question tendance (si si), y a t'il une différence et si oui quand est-elle entre les tubes et les lampes ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DOCTOR D
Princeton Reverb Fender : 13 W lampes

Dans mon appart' je peux le pousser a 3,5 sans faire crier les voisins... et quel son
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DevilExper
Trey Azagthoth a écrit :
Euh je crois que tube et lampe désigne la même chose

Oki Merci man
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 10 Mai 2006, 21:29
hors categorie aussi. 100W lampe sur 4x12", mais la plus part du temps je met le potard "low power", donc j'ai 60W lampesur 4x12". le week-end quand il n'y a personne chez moi je pousse tous (pas a fond non plus )
getback
hors categorie... : 4*12 + lampe 50w tete. dans une maison non mitoyenne, entourée de terrain. bien qu'en pleine ville donc avec des vosins.
J’attends que jacques sonne...
Stratocasteph
DOCTOR D a écrit :
Princeton Reverb Fender : 13 W lampes

Dans mon appart' je peux le pousser a 3,5 sans faire crier les voisins... et quel son

Miam !

Moi j'alterne entre l'AC15 quand c'est pas trop tard, et le Tonelab pour le soir.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 10 Mai 2006, 23:08
Je joue chez moi avec un v-amp pro, tres bien pour bosser et je me fais plaisir au repete/concert avec le stack engl
scritch1
un combo 50w 2x12 (4104..)
caca
dittohead
120w lampes et 4*12 en répète (dans ma cave) et un ptit valvetronix 50w pour bosser (c'est à dire pas souvent )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 11 Mai 2006, 04:58
Soit avec mon ampli Ibanez 5W à lampe en journée et sinon c'est au Vamp2 et au casque...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Mai 2006, 05:14
je joue sur mon tout nouveau Classic 30 a la maison, et bientot en répet'.

mon stack sonne pas trop mal a faible volume, mais ma chambre est trop petite pour que ça soit écoutable. pas assez de volume d'air, ça fait vite sourd! sinon en répet, ce sera l'un ou l'autre selon que je sois feignant ou pas ! (pour charger le coffre !)

le 30W lampe, je trouve que c'est un bon compromis entre la puissance et la qualité de son a volume raisonnable. ça pousse méchamment quand on monte le son mais ça reste beau a volume normal.
Comme les Engl ont la réputation de bien sonner a bas volume, ça devrait le faire.
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 11 Mai 2006, 07:24
Roland Micro Cube
et ça sonne...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2006, 10:15
Ampli à lampe 100 watts + 1*12 ... en appart.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...