Vous jouez avec quoi chez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 15 Mai 2006, 21:19
Citation:
slopy a écrit:
wai ben si il ont les moyen pourquoi ce priver?
perso je joue en groupe et je fait des concert donc mes 50w lampes son juste ce qu'il me faut

Euh, perso j'ai un demi-stack Marshall, et je trouve incohérent de le jouer chez moi : ça sonne pas à moins de 6 au master volume, et à ce niveau là c'est tout le quartier que j'arroserai... sans parler de mes oreilles qui sont déjà assez torturées en répète et concerts, pas la peine d'en rajouter hein !!! Pour travailler, pas d'ampli nécessaire, et si besoin, un pti truc tout basique suffit.

Non vraiment, je trouve vraiment que ça gache le plaisir d'avoir des machines aussi disproportionnées chez soi sans pouvoir leur faire donner le meilleur.

ben ça depend moi j'ai de la chance je peu le pousser
mais bon je trouve que un transistor sonne pareil qu'un full lampe a bas volume voir meme moin bien....

donc au lieu d'avoir 36 ampli 1 seul suffit je pense et puis quand le local de repet nou appartien pas ben je vai pas laisser moisir mon petit stack (combo+2*12) dans le garage...
Edan
  • Edan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Edan
    le 15 Mai 2006, 21:20
Slooshy Boy a écrit :
Guitare débranchée ou dans un Samick 10W.

De toutes façons, les 60kg du demi-stack sont inexpoitables ailleurs qu'en répète ou concerts, et insupportables pour mon dos sur la vingtaine de marches qui mènent chez moi...

Juste un truc les enfants : c'est quoi l'intérêt d'avoir autant de puissance si y a pas de batteur à couvrir ou une salle de concert à inonder de décibels ? Non passke je veux bien croire que le grain et le haut volume d'un bon ampli au taquet c'est bandant, mais c''est un peu comme rouler en Ferrari juste pour aller chercher le pain tout ça : si c'est pour faire crisser les pneus et faire hurler le moteur sur 300m tous les matins, perso je trouve ça plus frustrant que jouissif...

M'enfin.

Pourquoi autant de puissance??? c'est simple, mon ampli ne me sert pas uniquement chez moi, je l'amène aussi aux répèt'... Et comme je veux pouvoir avoir mon son et ne pas utiliser les amplis souvent douteux des salles de répèt', ben l'achat d'un bons ampli s'est justifié de lui même...

Et puis oui, c'est bandant car je peut quand même le poussé un peu chez moi (même si je suis en appart') et si ca gueule trop, j'ai toujours le Pod XT pour "dépanner"
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 15 Mai 2006, 22:01
bah je peux pas voter, je suis pas compris dans le choix
je joue sur 5/16W à lampes, ya de quoi faire du bruit mine de rien
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 16 Mai 2006, 00:53
chez moi je joue avec mon hot rod deluxe 40 watts toutes lampes et meme a bas volume c'est une tuerie!
popopopom
j'ai un petit 1x12, un petit power amp et mon pedalier. Je suis à 1 la nuit les pieds sur mon baffle, vautré dans mon canapé. L'avantage d'un petit hp fermé c'est qu'en se mettant juste en face, on a quand même l'illusion du gros son. Je n'ai pas de groupe, donc ça me suffit et je pense que ça suffirait même pour un petit concert. Je repars de temps en temps chez mes parents et le tout ne doit pas dépasser 25-30 kilos guitare comprise.
El Zakk
  • El Zakk
Je joue avec mon stack Spider II , je dois etre à 2 au master ( à 1 y'a pas de son ! ) et j'ajuste avec le master du canal .
Je suis en maison assez isolée donc pas de probleme pour les voisins.
Mortal Kastor
combo 40w lampes pour la maison, relié à un 4x12 pour les répètes. un v-amp pour la nuit.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Viking_Kong
J'ai un peavey 6505 60w (donc tous lampes)...c'est pas vraiment gèrable en "apartement"!! donc, je me suis acheté un petit transistor H&K 30W et la, c'est impecc'.

ps: j'habite en maison collée
Invité
  • Invité
Marshall Valvestate 80 watts ( ) en maison (chez mes parents). Il date de l'époque ou je jouais en groupe donc la puissance était nécessaire.
Par contre, maintenant il est carrement surdimensionné (et accessoirement je commence à lui trouver un son de merde). donc je compte m'acheter un Rivera Clubster 25w lampes quand j'aurais les sous...

sinon, chez moi en appart c'est G2 + enceintes Altec. Et mine de rien le son est très correct pour bosser et enregistrer des demos.
Slakk_
  • Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
moi je vai bientot faire l'aquisition d'une tete 6505
120watts c'est pas un peu tro??
El Zakk
  • El Zakk
Slakk_ a écrit :

Ca risque d'etre difficile à exploiter !
Arcanum-XIII
El Zakk a écrit :
Slakk_ a écrit :

Ca risque d'etre difficile à exploiter !

Tsss, méchant, ça dépend pourquoi... tuer ton quartier ou du moins ses voisins, sans aucun problème :p

S'il a un bon master dessus ça devrait aller non?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
El Zakk
  • El Zakk
Oui il pourra jouer "pas fort" mais son ampli ne donnera pas son meilleur , les lampes pour fonctionner de maniere optimale doivent etre un peu poussées.
DevilExper
Un petit UP pour ce topic.

Je trouve vraiment intéressant les différents avis sur la puissance, pourquoi autant, avec des réponses qui informes pas mal.

Si j'avais mis plus en oeuvre pour faire le Sondage (en répétant que 2option n'ont pas été mises enfin bon), ca aurait été encore mieu !

Merci de votre participations
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 18 Mai 2006, 18:30
perso mon randall il sonne
a bas volume aussi bien qu'un transistor

donc je vois pas a quoi me servirai d'acheter un transistor pour jouer chez moi (rappel: maison collé)

par contre une fois que je le pousse sa devien evidament plus interressent

enfin chacun ses gouts....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...