Vous jouez avec quoi chez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Combo 50W full Tubes.

Actuellement Randall RG50TC, ENGL Screamer dans pas longtemps.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Joe Penguin
Un transistor 100W pour moi : H&K Matrix 100 ! de la bombe
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 11 Mai 2006, 12:48
Ca dépend. La semaine, je bosse plutôt sur un combo 80 W transistor. Le week end par contre, je bosse sur le même matos qu’en répète (tête 100 W tout lampe + 4*12). C’est l’avantage d’avoir un ampli qui sonne aussi bien à bas volume qu’à fort volume : on peut l’utiliser à la maison sans casser les oreilles des voisins .
Stratmat
Edit ton 1er post et change ton sondage il manque pelin de trucs !

Ampli transistor moins de 30W, ampli lampes moins de 30W, logiciel PC, POD au casque,....

Ah mon 2000eme post
Mr Scrogneugneu
J'ai mis Tête 50W + 1x12 mais j'utilise en fait un rack 50W. Aucun problème, ça sonne même à faible niveau sonore!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mai 2006, 13:28
En stéréro sur 2x100 watts: un deux corps Marshall et un twin reverb.
Y a rien à cocher pour moi.

Beaucoup de gens disent qu'il n'y a aucun intérêt à jouer en appart sur des gros amplis à lampe, personnellement je ne peux pas me résoudre à jouer sur du transistor ou du modelling. En laissant me amplis en clean et avec des pédales de disto, le son est correct et je n'ai pas l'insupportable raideur dans les doigts que donnent les non-lampes.
2hard4me
Un Laney VC15, 15w à lampes et je joue en appart', en général sur 2,5 voir 3 en son clair et 2 en saturé gain entre milieu et max. Pas de problème avec les voisins et, même avec le volume qui n'est pas poussé au max, j'ai un son que je trouve dans tous les cas nettement meilleur que ce j'ai pu avoir avec un petit transistor.

Je pense avoir des voisins compréhensifs car même à ce volume (j'habite au 1er étage) ma copine m'entend de l'entrée de l'immeuble en arrivant

Mais c'est vrai qu'un 5w à lampes suffirait mais j'ai franchement pas été convaincu par les sonorités du Valbee ou de l'Epiphone pour les avoir testé donc voilà, séduit par le couple Laney + SG
frisco55
A la maison, c’est transistor 5W.

De toute façon, au-delà il me faudrait encore une sono pour le chant.
ultimeus
DevilExper a écrit :
ultimeus1 a écrit :
pourquoi y pas l'option 100w 4x12 ?? perso je joue a la moitié du master (en 2x50w cause rack) quand j'ai envie de me faire plairsir et 1/4 pour bossé. Je joue dans un garage aussi.

Oula, ouais j'y avais pas pensé

Mais tu joues dans une Maison avec une 4x12 + 100W lampes ?!? ou Dans un local/garage, parce que 'tain c'est pas du legé ton matos

Dans le garage de ma maison (il n'est pas isolé) mais c'est une vrai maison donc pas collée avec une autre. Avoir un master efficace ca aide, et j'avou avoir perdu un peut en audition a cause des repetes et quand je pousse un peu.
Ampli PEAVEY Ultra 212 60W tout lampe et le volume ne dépasse jamais 2 !!!
Ibanez JPM P3 N&B, Peavey ULTRA 212, Marshall 8080, Zoom 507 Reverb, Dunlop Wah 535Q, TC Electronic G-Major, carte M-Audio 24/96
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Mai 2006, 14:57
Principalement sur mon Vox Valvetonix AD30, et de temps à autres Rock n Roule sur mon JCM800 + atténuateur.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
a reminder
Sorgen69 a écrit :
C'est fou quand même le nombre d'ampli surpuissant que vous utilisez en appart !!!

Ma tête 100 Watts à lampe, je l'utilise qu'en répète et en Live...

Claro, je n'aimerais pas être votre voisin...

Sinon moi à la maison c'est VOX AD15VT, amplement suffisant... et puis j'ai aussi envie d'un petit Pignose... à méditer.
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare...