VOX

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #15
  • Publié par
    bouly
    le 14 May 04, 11:02
le 30W neuf environ 1400€ d'occaz, je sais pas trop,car c'est facile à trouver.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 11:02
les oranges (surtout le 30W, plus approprié pour jouer en groupe je pense) ont l'air pas mal du tout.
y a qu'un canal, c'est çà? pour le prix d'occase çà m'interresse aussi. et puis c'est répandu comme ampli? je pense que non
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 11:03
décidément je suis toujours à la bourre d'1 post!!
bouly
  • #19
  • Publié par
    bouly
    le 14 May 04, 11:05
Sur le 30W y a 2 canaux commutables!
30W Orange c'est déja bien puissant, pas de problème pour jouer en groupe et aussi pour la scène!
Hiwatt
Il faut savoir ce que l'on veut. Lycéen j'ai bossé tout l'été pour me payer un Vox. Rory Gallagher payait encore les traites de sa Strato deux ans aprés etre partit de chez lui.

si vous désirez vraiment quelque chose, il faut se donner les moyens de l'avoir.
bouly
  • #21
  • Publié par
    bouly
    le 14 May 04, 11:14
Hiwatt est un sage
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 11:48
disons que je devrait avoir quelques petites scènes cet été et que j'aurais aimé avoir l'ampli à ce moment là (je suis d'accord avec toi hiwatt, je suis certainement un peu préssé).
et puis je suis en fin d'étude, je travaille tous les étés depuis des années, et j'ai bien envie de prendre cet été plus cool.
d'où le budget que je me fixe. je pourrais mettre plus en travaillant mais je préfère prendre un bon ampli d'occase et en profiter pendant ces vacances (parceque les trois 8 à l'usine, çà te laisse pas trop de temps pour t'amuser crois moi)
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    red
    le 14 May 04, 11:49
juh a écrit :
les oranges (surtout le 30W, plus approprié pour jouer en groupe je pense) ont l'air pas mal du tout.
y a qu'un canal, c'est çà? pour le prix d'occase çà m'interresse aussi. et puis c'est répandu comme ampli? je pense que non


La puissance de l'ampli à l'air de réellement t'inquiéter mais sache qu'un VOX AC30 c'est trés trés puissant, largement suffisant pour couvrir un batteur (l'Orange 30watt doit être du même genre).
Même un AC15 à fond les ballons suffit a condition, peut-être, de ne pas jouer du metal.
Perso j'ai un 80watts et c'est trop puissant, je ne peux pas le laisser s'exprimer.
Narapo
Autre alternative, le Laney VC30 qui est un très bon équivalent du Vox AC30 pour beaucoup, beaucoup moins cher (il y en a un à vendre sur ebay en ce moment autour de 600 €).
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 14:16
red a écrit :
juh a écrit :
les oranges (surtout le 30W, plus approprié pour jouer en groupe je pense) ont l'air pas mal du tout.
y a qu'un canal, c'est çà? pour le prix d'occase çà m'interresse aussi. et puis c'est répandu comme ampli? je pense que non


La puissance de l'ampli à l'air de réellement t'inquiéter mais sache qu'un VOX AC30 c'est trés trés puissant, largement suffisant pour couvrir un batteur (l'Orange 30watt doit être du même genre).
Même un AC15 à fond les ballons suffit a condition, peut-être, de ne pas jouer du metal.
Perso j'ai un 80watts et c'est trop puissant, je ne peux pas le laisser s'exprimer.


la puissance ne m'inquiéte pas plus que çà.. C'est juste que vu le tarif des bestiaux je veux être sur de l'exploiter. Y a tellement de gens qui s'achètent des gros stack et n'en profitent pas ("allez, ce coup ci je met le volume à 2").
D'un autre côté, je ne veux pas avoir à pousser l'ampli dans ses derniers retranchements pour m'entendre (surtout que de ce que je connait, un clean à fond, c'est plus un clean).
précision: je n'ai jamais eu de tout lampe, je vois donc mal ce que çà peut donner, quelle serait la puissance équivalente à mon 100W transistor? Je sais que çà dépend des amplis. mais à part çà...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 14:23
et pour sortir des combos, une tête marshall style DSL50, çà doit être sympa aussi non? par contre pour ce que je joue, j'ai peur que le clean soit léger...
StraotoX
bon ampli lampe abordable : 1 petit pevey classic 30 ? humm
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
TS808
  • #29
  • Publié par
    TS808
    le 14 May 04, 14:37
vous m'faite marrer avec votre puissance, les watts c'est une puissance électrique, le son se mesure en Db alors tu peux sortir 300 w sur des hp de 95 Db tu aurra toujours 95 Db maxi dans tes oreilles, alors qu'un vox avec des HP alnico blues sort 100 Db, ben là tu les sent les Db dans tes oreilles !!!
Je répète : ampli 80 watt sur des HP de 98 Db = ampli 10 watt sur des HP de 102 Db
A vous de voir...
Un marshall valvestate de 100 watt se fait bouffer grave par mon vox ac 30 ??? mon bassite avec son ampeg 100 w a lampe se fait bouffer aussi par mon vox, expliquer moi
Centaur
Poue ce que tu cherche à savoir un bon son clean et un très bon crunch typé british et le tout en pouvant pousser ton ampli pour bien faire travailler tes lampes:

Orange AD30 single channel ( car il à un plus beau son clair que le twin channel ) avec un box Orange 2 x 12 " ou en version combo.

Ou alors , mais il faut du pognon, Dr. Z Maz 28 Watts , là c'est de la balle un son clair et un crunch comme sur les vieux Fender Deluxe Tweed mais encore en mieux ! Mais bon compte 2200 € pour la tête et pour un box 2 x 12 digne de ce nom !

En ce moment sur amplification et Vox...