VOX

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
houlala, ça dérape sérieux sur ce topic! On parle de Vox, Orange, après y'en a un qui dit que les Laney c'est aussi bien qu'un Vox AC30 (déjà ça fait peur!), après on lit que Groove Tube c'est bien,... et on finit sur des propositions des Pod et autres tromperies du même genre alors que le topic parlait de Vox!
aïe aïe aïe!!!!!
Centaur
Elvisnc, AU SECOURS !

Comment le faire comprendre que les POD et autre derivé d'Amiga 500 ne sonneront jamais comme les vrais
TS808
  • #62
  • Publié par
    TS808
    le 14 May 04, 18:02
tu m'étonnes !!!!
elvisnc
tu sais, je pense que tant qu'il n'auront pas essayé un bon vieil ampli digne de ce nom, ils ne pourront pas comprendre!!!
ça reste de l'imitation, c'est bien pour travailler chez soi ou pour attendre d'avoir un peu plus d'argent pour acheter autre chose, mais y'a pas photo avec les vrais...
Pour parler en langage guitaristique, c'est comme une Tourtel face à une Guinness ou une Leffe triple,... ça n'a rien à voir!
badkarma
elvisnc a écrit :
houlala, ça dérape sérieux sur ce topic! On parle de Vox, Orange, après y'en a un qui dit que les Laney c'est aussi bien qu'un Vox AC30 (déjà ça fait peur!), après on lit que Groove Tube c'est bien,... et on finit sur des propositions des Pod et autres tromperies du même genre alors que le topic parlait de Vox!
aïe aïe aïe!!!!!


Tout à fait d'accord!

L'histoire des lampes est comique aussi: c'est vrai qu'en réglant le bias on peut faire saturer l'étage de puissance plus tot, mais un AC 30 est un ampli classe A cathode bias autrement "self bias"!!

Le gars veut un VOX on lui parle de FENDER, Marshall etc... Rien à voir avec le son d' un AC 30 !

Je veux tout, tout de suite!!

Non, l' AC 30 n'a pas deux canaux, clean et saturé, mais c'est un des meilleurs amplis au monde ( les vieux...). Si tu veux du crunch à un volume assez bas, utilise une pédale et PAS une BOSS, quelque chose de bien qui respecte le son de l'AC 30...
Perso j'ai mis plus de 20 ans pour trouver certains trucs et pouvoir me les payer....

Si tu cherches, tu trouves... J'ai eu 2 AC 30 des 60's et je n'ai jamais payé plus de 3000 balles...

Si tu aimes ce son, RIEN d'autre ne peux te le donner.
KiCo
  • #65
  • Publié par
    KiCo
    le 15 May 04, 00:12
badkarma a écrit :

Si tu cherches, tu trouves... J'ai eu 2 AC 30 des 60's et je n'ai jamais payé plus de 3000 balles...

Si tu aimes ce son, RIEN d'autre ne peux te le donner.



et ou t'as trouvé ca??? si t'as encore des plans comme ca tu m'le dis einh!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    juh
    le 17 May 04, 12:26
badkarma a écrit :
Si tu cherches, tu trouves... J'ai eu 2 AC 30 des 60's et je n'ai jamais payé plus de 3000 balles...

Si tu aimes ce son, RIEN d'autre ne peux te le donner.


ah là c'est clair que je signe tout de suite!!
pour en revenir sur les vox, C clair que j'adore leur son, mais la difficulté à en trouver, et leur prix m'ont poussé à voir ce qu'il existait (d'à peu près) équivalent.
Hiwatt
Y a pas a tortiller du cul, tu veux le son Vox, t'achète un Vox, point. Il vaut mieux se priver et ne pas être frustré au bout du compte.
Ca se trouve d'occase en cherchant bien et en étant patient. Souvent les mecs se lassent parce que c'est inexploitable dans sa piaule.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    juh
    le 17 May 04, 16:40
c'est vrai que C mon rêve.
peut être que je devrais me contenter de mon VS100 encore quelque temps...
bon sang que C dur de faire un choix...
TS808
  • #69
  • Publié par
    TS808
    le 17 May 04, 18:48
ben tiens, l'année dernière j'ai vendu ma tête vox AC30 pour 300 euros !!! Une JMI en plus . J'ai préférer garder mon ac30 avec ses hp blue alnico !
badkarma
juh a écrit :
badkarma a écrit :
Si tu cherches, tu trouves... J'ai eu 2 AC 30 des 60's et je n'ai jamais payé plus de 3000 balles...

Si tu aimes ce son, RIEN d'autre ne peux te le donner.


ah là c'est clair que je signe tout de suite!!
pour en revenir sur les vox, C clair que j'adore leur son, mais la difficulté à en trouver, et leur prix m'ont poussé à voir ce qu'il existait (d'à peu près) équivalent.


LES AC 30 reissues se trouvent assez facilement d'occasion pour un prix correct souvent. Fais les annonces, cash converters de ta région...
Je serai toi, je serai patient et économiserai pour acheter un VOX, sinon tu ne seras jamais vraiment satisfait...
Les Peavey classic ou Bandit, les Fender Hotrod deluxe et deville sont des bonnes occaz , moins cheres que les VOX mais pas vraiment comparables.
Regarde si le Vox a des HP Celestion Blue plutot que des "greenback"...
Bonne chasse.
Bluesy49
Salut,

J'avais un Vox AC30 TB qui soufflait à mort et par intermittance,,,,,je l'ai remplacé par un Classic 50 qui a la même conception (4 x EL84),,,,et le prix de moitié (1100 euros au lieu de 1830 euros) et c'est vraiment du bon matériel US,,,construction soignée ,,et joli en Tweed,,,et il y a une réverbe (Pas sur Vox AC 30)---- et le son en Lead est d'enfer ! !

Rapport qualité /prix = EXCELLENT ! ! !
Konrad
Bluesy49 a écrit :
Salut,

J'avais un Vox AC30 TB qui soufflait à mort et par intermittance,,,,,je l'ai remplacé par un Classic 50 qui a la même conception (4 x EL84),,,,et le prix de moitié (1100 euros au lieu de 1830 euros) et c'est vraiment du bon matériel US,,,construction soignée ,,et joli en Tweed,,,et il y a une réverbe (Pas sur Vox AC 30)---- et le son en Lead est d'enfer ! !

Rapport qualité /prix = EXCELLENT ! ! !


C'est sûr qu'un Peavey, ça coûte moins cher en HP....
Pour ceux qui rêvent des AC30, allez d'abord en essayer un, c'est un son particulier. Il ne faut pas croire que ça "sonne" direct. Déjà, il faut jouer TRES fort pour que ça commence à parler, et les HP sont sous-dimensionnés (c'est une des raisons du son spécifique), donc si tu joues vraiment un AC30 comme il doit être joué pour sonner, les HP deviennent du consommable.
L'AC30 est un des meilleurs amplis "industriels" pour ce qui est du son, mais c'est également un des plus chers à l'achat comme en entretien
wolfen91
Bluesy49 a écrit :
Salut,

J'avais un Vox AC30 TB qui soufflait à mort et par intermittance,,,,,je l'ai remplacé par un Classic 50 qui a la même conception (4 x EL84),,,,et le prix de moitié (1100 euros au lieu de 1830 euros) et c'est vraiment du bon matériel US,,,construction soignée ,,et joli en Tweed,,,et il y a une réverbe (Pas sur Vox AC 30)---- et le son en Lead est d'enfer ! !

Rapport qualité /prix = EXCELLENT ! ! !


Oui ou tu prends un Classic tubes 30 et tu lui colle un HP Celestion V30, et à mon avis tu ne vas pas être loin de l'AC30. Le poid et l'encombrement en moins, et beaucoup plus facilement utilisable dans ta piaule.
Je suis d'accord que les occas sont rares, mais moi je peux te dire qu'à part un Mesa, je garde mon Classic Tubes 30, de plus il n'y a pas de meilleur allié pour le POD (POD 2 pour ma part).
Même mes potes fanas des gros amplis tout lampe (tête + corps, genre Hiwatt (et pourtant celui là, je l'aime bien aussi), Marshall, etc...) commence à regarder mon ensemble très différament. Petit, puissant, précis et transportable, polyvalent et fiable, en live comme en répète.

Parce qu'un deux corps, dans le train, c'est pô très pratique pour les vacances.

Bue
TS808
  • #74
  • Publié par
    TS808
    le 27 May 04, 22:44
ouarf un peavey contre un Vox... Une peugeot contre une porshe... Arf !
vintage_tof
TS808 a écrit :
ouarf un peavey contre un Vox... Une peugeot contre une porshe... Arf !


Je suis d'accord avec toi sur ce coup là! Comparons ce qui est comparable! J'ai un classic 30 parmi mes amplis c'est un excellent ampli mais faut avouer que ça n'a rien à voir avec un AC30

En ce moment sur amplification et Vox...