VOX

Forum Vox
Forum
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 09:57
salut à tous. comme beaucoup d'entre vous, je suis à la recherche de l'ampli parfait et pas cher
je joue principalement de la pop british (radiohead, un peu de muse, pas mal de vielleries 60s et 70s). je joue sue une strat jap.
comme je me suis décidé à remplacer mon VS100R, j'ai commencer à regarder les tout lampe.
au départ je m'orientais vers du marshall mais apparemment ils n'ont pas trop la côte.
alors que faire, les vox me tentent mais sont incroyablement cher (2000 euros le 30W ).
existe t'il quelque chose d'équivalent pour moins cher?
merci d'avance.
bouly
  • #2
  • Publié par
    bouly
    le 14 May 04, 10:02
Moi je te conseille de regarder les Amplis Orange
tranlu
  • #3
  • Publié par
    tranlu
    le 14 May 04, 10:15
Moi je te conseille de regarder les Peavey Classic.

C'est pas l'équivalent d'un VOX mais pour le prix c'est un bon compromis.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 10:21
je connais très mal ces marques. C'est du tout lampe? recherchant un bon son clair, un très bon crunch, et un ampli capable de sortir une disto correcte, est ce que çà le fait?
je jourai en groupe avec (avec quelques petites scènes), à partir de quelle puissance un tout lampe peut passer au dessus de mon barbare de batteur (les 30W du vox suffisent ils?).
faut il absolument avoir une pédale d'effet pour la disto sur ces amplis?
merci
20100
  • #5
  • Publié par
    20100
    le 14 May 04, 10:35
Si tu reste dans des distos comme les groupes que tu cites, les peavey classic 30 (ou 50 si tu veux + de puissance) devraient convenir sans soucis... au pire une pitite boss mais vraiment au pire...
@+
haslar
  • #6
  • Publié par
    haslar
    le 14 May 04, 10:42
Salut,

pourquoi pas un Fender d'occase?
Un Twin, ça ferait bien l'affaire.
Le Twin RI a un chouette son, mais il faut une pédale de drive pour avoir de la saturation car il n'a pas de master volume et il est PUISSANT.

Sinon, un Deluxe Reverb RI, ça irait pile poil (là aussi, rajouter une pédale de drive pour le gros son)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 10:45
et fender?
est ce que un de leurs produits peut me convenir?
vu le prix des bestiaux, je m'oriente vers l'occasion, il faut donc que je trouve quelque chose de relativement répandu (je me vois mal chercher la perle rare pendant des années). du coup je me dit que pour les vox et orange çà va être un peu chô.
les marshall et fender doivent être bien plus faciles à trouver.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 10:45
haslar a écrit :
Salut,

pourquoi pas un Fender d'occase?
Un Twin, ça ferait bien l'affaire.
Le Twin RI a un chouette son, mais il faut une pédale de drive pour avoir de la saturation car il n'a pas de master volume et il est PUISSANT.

Sinon, un Deluxe Reverb RI, ça irait pile poil (là aussi, rajouter une pédale de drive pour le gros son)


t'as été plus rapide que moi!
bouly
  • #9
  • Publié par
    bouly
    le 14 May 04, 10:47
C'est vrai que les Peavey classic son très bon, mais pour le crunch, alors là, Orange c'est ce qu'il te faut!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 10:52
en fouinant un peu sur le site G vu un fender hot rod deluxe apparemment en très bon état à vendre à 750 euros. 40 W çà suffit? je connais (sans avoir essayé) la renomée des clean fender, par contre en crunch et lead, faudra penser à une pédale non? Je sais pas trop quel ampli peut le faire chez fender.
tranlu
En Fender tout lampes d'occaz tout dépend du budget que tu as.
Ca commence a 600€ a peu pres pour un Hot Rod Deluxe.

EDIT : J'avais pas vu ton post.
750€ c'est trop cher a mon avis.
Par contre 40W tout lampes c'est largement assez !
bouly
  • #12
  • Publié par
    bouly
    le 14 May 04, 10:58
ça c'est super
Combo Orange AD30TC, Class A,EL84,2x12", Celestion, Vint.30, 30W

ou
Combo Orange AD1512, Class A SP!1x12", Celestion, Vint.30, 15W
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 10:59
je pense mettre environ 750 sur une occase. si je ne trouve rien qui m'interresse, j'attendrai un peu pour acheter du neuf. Mais honnétement, je préférerais m'orienter sur une occase récente, les prix du neuf c'est vraiment la folie! je vois vraiment pas ce qui coute 2000 euros dans un ac30!
au fait, comme j'ai toujours joué sur du transistor, y a t'il des points importants à surveiller sur un ampli à lampes (est ce controlable lors de l'achat?)
merci pour toutes vos réponses.
bouly
  • #15
  • Publié par
    bouly
    le 14 May 04, 11:02
le 30W neuf environ 1400€ d'occaz, je sais pas trop,car c'est facile à trouver.

En ce moment sur amplification et Vox...