VOX

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benohite
-> Jashugan: j'ai presque jamais mis mon AC30 tres fort. C impossible, les oreilles tombent! Je voulais dire que l'AC15 peut se jouer "potards a donf", ca fait rugir les lampes. Par contre, ils ont un son vachement different pour des amplis d'1 meme serie.

-> Juh: reflechis a 2 fois qd meme. Si tu te mets serieusement dans la musique, tu seras toujours decu d'avoir un ampli en dessous de ce que tu attends. Alors que si tu casses ton porte monnaie quitte a manger des patates ou a devoir attendre 1 an, tu auras le son! Et en plus un ampli ca dure longtemps et ca se garde ... toute la vie! Par contre si t'es presse techniquement parlant faut faire un compromis.
Le deluixe reverb n'a pas de Disto. C'est un canal clean std, et un canal clean avec vibrato + Reverb. les disto c'est : potards a donf ou pedales!!
jashugan
Si l'ampli appartient à un acharné qui joue 8h par jour oui ça s'impose.
Sur un magazine j'ai vu une fois des lampes par
lot de 2 ça naviguait entre (de tête ) 30 et 150 Euros.
Large palette qui couvre les pâles loupiottes et les Groove Tubes et
qui influence le son! Tiens encore un choix à faire si tu commençait à y
voir clair!
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
YAPOUSSIE
bon a mon tour de repondre , j'ai une tete MARSHALL JMP 2203 bidouillée par un ancien du forum ca patate sec , mais comparée a mon FENDER HOT ROD de 40 watt ben ya pas photo au niveau de le dynamique , avec une TS9 ou une DS1 et meme les 2 en meme temps tu peut tous faire sauf l'extreme bien sur (quoique repris sur une sono sans medium) le hot rod est le Futur. Ampli. Vintage. Hyper. Recherché des prochaines decenies , de plus c'est l'ampli a lampe le plus vendu au monde....ca donne a reflechir
Centaur
le hot rod est le Futur. Ampli. Vintage. Hyper. Recherché des prochaines decenies , de plus c'est l'ampli a lampe le plus vendu au monde....ca donne a reflechir

Pas sur mon cher [/quote]
ET MOI JE TTEMMERDE SALE TAPEETEE DE CRISS T UN OSTI DE FIF QUI JOUE DE LA MUSE DE TAPETTE,mais je te cconseille peavy doccas.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 16:33
hard_dirtrock89 a écrit :
ET MOI JE TTEMMERDE SALE TAPEETEE DE CRISS T UN OSTI DE FIF QUI JOUE DE LA MUSE DE TAPETTE,mais je te cconseille peavy doccas.

et bein ouais il en faut aussi des comme çà..
jashugan
YAPOUSSIE a écrit :
avec une TS9 ou une DS1


Je t'y prends tu changes la disto de tes belles lampes.
La délinquance numérique est partout, Sarko au secours!
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Centaur
Hey, hard dirtrock89, il faut arreter le masturbation surdosée mon pauvre, si tu continue comme ça tu vas devenir épyleptique.

Et puis tout le monde sait que les menbres de Muse sont transexuels !
YAPOUSSIE
jashugan a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
avec une TS9 ou une DS1


Je t'y prends tu changes la disto de tes belles lampes.
La délinquance numérique est partout, Sarko au secours!


juste pour mettre un peu plus de patate , de toute facon en ce moment c'est JMP 2203 a donf , le hot rod je le sort une fois tous les mois......
jashugan
C'est juste histoire d'insister lourdement sur mon penchant pour les PODs
(et non pas les PED' hein harddirtrock je précise lol) qui peuvent faire,
la DS2, la TS9, mais aussi le Roland JC120, le JCM 2000, le Dual
Rectifier etc, etc...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
YAPOUSSIE
tiens le pod j'ai fini par l'essayer pas plus tard que mercredi , j'ai un pote qui a le xp , franchement c'est pas mal , meme si je suis refractaire au numerique , y'a quand meme des trucs pas mal dans cette becane , j'ai bien aimé les patch Van Halen , vox ac30 , marshall 800 et consort , par contre les son saturés ricains ben bof........de plus le pedalier est tout simplement MAGNIFIQUE vraiment de la bonne came , mais je prefere mes petites pedales collorées c'est plus simple d'accés sur scene..
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 16:55
perso j'avoue que je suis pas super tenté par les ampli modélisation.
mais c'est comme tout, faudrait que j'essaye (on est tous plein d'à prioris). C sur que si ils sont vraiment de qualité, avoir plusieurs amplis dans un seul, çà fait faire de sacrées économies!!
jashugan
ça dépend, si tu joues tjrs avec le même son alors
il faut TON ampli et s'il te faut plusieurs trucs ben
il faut un multieffet ou un POD.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Centaur
Alors la modélisation c'est bien tant que tu n'as pas un des originals recrée à tes côtés!

Sinon si tu teste l'original et le modélisé tu vas te rndre compte du mone de différences. Moi j'ai fais les comparaisons avec un POD et un Valvetronix. A moins d'être sourd la différence est énorme d'un point de vue dynamique, harmoniques ...

Avec ce genre de truc il faut pas rever ...

J'ai lu dans un mag français, guitariste je crois, le mec qui testait le Valvetronix voulait revendre son ampli à lampes tellement il était ravi de cet ampli, tient donc ... c'est mas couilles !
L'importateur à du lui filer un modèle gratos pour affirmer cette chose ! Ou le testeur était complètement bourré !

Pour le prix de ces engin tu peux te trouver une bonne veille tête à lampes qui , elle , auras un VRAI son.

Ahlala on voit bien que la génération Nintendo est arrivé aux bureau d'études des constructeurs d'amplis
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    juh
    le 14 May 04, 17:19
C vrai que pour l'instant je ne change pas souvent les réglage du VS...
mais comme on s'est lancé dans la compo, c'est sympa de pouvoir expérimenter des sons très différents. Pour l'instant j'utilise un vieux zoom à un pote.
et puis disons le, je ne suis pas insensible au look et au prestige de certaine marque d'ampli. je sais c'est pas bien , mais c'est comme une gratte, il faut avoir envie de jouer dessus juste en la regardant. du coup je me sens plus attiré par un ensemble tête cabinet marshall que par un combo line6.
et pour en revenir au sujet, es ce quelqu'un pourrait me dire ce que donne une dsl 50 en clair (j'imagine que çà doit trainer sur le forum mais puisque vous êtes là j'en profite)
elvisnc
houlala, ça dérape sérieux sur ce topic! On parle de Vox, Orange, après y'en a un qui dit que les Laney c'est aussi bien qu'un Vox AC30 (déjà ça fait peur!), après on lit que Groove Tube c'est bien,... et on finit sur des propositions des Pod et autres tromperies du même genre alors que le topic parlait de Vox!
aïe aïe aïe!!!!!

En ce moment sur amplification et Vox...