Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC15 vs FENDER HOT ROD

Forum Fender
Forums
Syd_Cooper
Salut les amis !!

Voila j ai acheté il y a quelques temps un Fender Hot Rod Deluxe d occaz.
Bon ça tue y a rien a dire, grain magnifique, reverbe du tonnerre et tout, mais le problème c est qu il crache vraiment trop ! J ai rarement poussé le potard a plus de 3 4 sur 12 !!! Or j ai toujours trouvé que le son d un ampli à lampe était meilleur quand il était bien poussé, ça crunch tout seul, c est plein, c est chaud, ça sent le cramé...

Donc voila, depuis quelques temps je me tourne vers le son Vox que je trouve tip top (surtout que mon chanteur a un Fender Blues Deluxe, donc un ampli différent du sien ne serait qu une bonne chose de plus pour le son général du groupe). Bon y a pas la réverb mais ça ça s achète...

Par contre est ce que avec un AC15, ça risque pas d être le contraire... trop petit, manque de grave et tout ????!!!

Si il y en a qui ont deja comparé les deux, je prend tout ce qu ils auront a dire sur le sujet !!

MERCI D AVANCE VOUS ETES TOUS COOL
LE MYSPACE DE MON GROUPE, LES TWIST OF SOUL :
http://myspace.com/twistofsoul

ET LE MIEN :
http://myspace.com/sydcooperexperience
rastaman68
Si tu es sur pour le son Vox, alors je te le laisse.
Et pour répondre a tes questions,

Le Vox a aussi un Hp de 12", tout comme le Hot rod, donc logiquement, les bass ne sont pas sacrifiées. Après, tu peus toujours changer de HP, ou encore rajouter un baffle externe.

Après, "Trop petit" ??? Comment ca ?!
Avec ses 15watt à lampe, il a de la patate.
Mais avec modération, juste ce qu'il faut ^^

Je pense qu'en répetition tu n'auras pas de son claires cristalins, Vue qu'il crunch plutot rapidement.

Logiquement. A plus !
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
syle 7
  • #3
  • Publié par
    syle 7
    le 09 Jul 08, 16:52
Un pote en a acheté un (le CC1), on a fait un boeuf et on ne l'entendait pas... ou presque...

On a déjà causé de ça sur d'autres posts, d'autres qui en possèdent n'ont pas de problèmes de puissance avec, ça dépend peut-être du batteur, de la musique et du style de jeu, mais en tout cas, là, ça passait pas.
Donc, tout ce que je peux te dire, c'est qu'après cette expérience, c'est un ampli qu'à titre personnel, je ne peux pas recommander pour jouer en groupe.
En outre, même si la puissance était suffisante pour toi, il ne faudrait pas compter avoir une once de son clair.

Après, c'est vrai que le Hot Rod a une sacrée santé pour du 40 watts... Il envoie, le bougre !
Mais tu as la possibilité d'utiliser un atténuateur de puissance pour lui faire hurler les 6L6 !

Sinon, niveau Vox, je pense qu'il serait plus sage d'opter pour le AC15CC1X (équipé d'un HP à plus haut rendement) ou, tout simplement, pour un AC30 ! Le AC30 est commutable en 22 watts, soit la moitié de ton Hot Rod. Ca permet de la pousser quand même pas mal quand tu joues en groupe.
Et si besoin est, tu le passes en 33 watts et t'as de la réserve sous le pied !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Thom@s
  • #4
  • Publié par
    Thom@s
    le 09 Jul 08, 17:00
Green_Lemon a écrit :

Donc voila, depuis quelques temps je me tourne vers le son Vox que je trouve tip top (surtout que mon chanteur a un Fender Blues Deluxe, donc un ampli différent du sien ne serait qu une bonne chose de plus pour le son général du groupe). Bon y a pas la réverb mais ça ça s achète...


Sur les Vox AC15 tu as une Reverb et un Tremolo
rastaman68
syle 7

Citation:
Un pote en a acheté un (le CC1), on a fait un boeuf et on ne l'entendait pas... ou presque...

... Je te crois, si tu le dits.
Mais il n'était surement pas poussé a fond.

Après, Oui, C'est sur que si on veut du clean a volume répètte/Bar, C'est vrais, c'est chOrte.
>> 15watt

Citation:
un ampli qu'à titre personnel, je ne peux pas recommander pour jouer en groupe.

Je suis du meme avis, mais ca se fait.
Tout dépend des sons recherchés.

Cordialement
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
wilcoyote585
syle 7 a écrit :
! Le AC30 est commutable en 22 watts, soit la moitié de ton Hot Rod. Ca permet de la pousser quand même pas mal quand tu joues en groupe.
Et si besoin est, tu le passes en 33 watts et t'as de la réserve sous le pied !


Oui, mais si Green Lemon trouve son Hot Rod trop fort, alors vous pouvez lui conseiller pas mal de chose, mais surtout pas un AC30 !! Ca sera toujours beaucoup trop fort ! L'histoire du 22Watt/33Watt, c'est bien gentil, mais il ne faut pas oublier que cane concerne en rien le volume sonore final, c'est juste que l'ampli sature plus tôt ! Et crois moi, un AC30 quand il sature, ça veut dire qu'il est déjà très fort ! (Même si sur le CC me master fonctionne tres bien, mais il à aussi un Master sur le Hot Rod, et apparemment ce qu'il veut c'est pousser l'ampli).

Donc à mon avis, fonce sur un AC15, avec un HP blue (haut rendement), ca va déjà claquer tres fort si tu le pousse (déjà trop fort pour n'importe quel bar /petite scene...).

Personnellement j'ai un AC30 que j'adore, mais je me fais souvent pourrir parce que je suis trop fort
marceau08
Juste pour savoir, je compte m'acheté un ampli à lampes, et je compte peut etre l'an prochain réintégré un groupe, est-ce que le VOX AC15 tient la route ? Ou j'dois visé dans dans un 30 watts ?
Kazuyo
  • #8
  • Publié par
    Kazuyo
    le 11 Jul 08, 20:17
Par sécurité à mon avis vaut mieux le 30w, mais le 15w peut tenir la route, il envoie quand même très très fort...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Loïcaster
Attention, il faut tout de même rectifier: les amplis 15 watts ne sonnent pas forcément moins fort mais c'est surtout qu'ils saturent plus vite.

Croyez moi, j'ai un Tiny terror et même en répète je dépasse très rarement la moitié. Par contre, il n'y a plus de vrais sons clairs sur ces amplis.
Donc oui, la plupart des 15watts dont le Vox pour répondre a ta question seront assez puissants en groupe mais tout dépend de ce que tu veux en tirer.
Slider
Bonne réponse de Loïcaster.
Je suis attéré par tous ces gens qui pensent qu'un ampli de 20w sonnera juste moitié moins fort qu'un ampli de 40 w. Non, non et non: entre un ampli de 20w et un ampli de 100w, il n'y a pas grande différence niveau décibels (a constrution similaire, disons), mais le 20w crunchera bien plus vite.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Kazuyo
Sauf que certains disent qu'un Ac15 peut ne pas s'entendre en répète, donc y'a quand même une différence, peut être due aux hp (1*12/2*12, blue alnico ou pas etc..)

Et puis en groupe on a forcémment besoin d'un clean un jour, même dans les groupes de métal bourrin y'a du clean de temps en temps...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
mollotof
Je rajouterais ceci
Si on n'entendais pas le gars à l'AC15, soit vous jouez BEAUCOUP trop fort (aucun ingé son normalement constitué ne te laissera dépasser de beaucoup la mi-puissance sur un AC15, a moins de jouer au stade de France), soit l'AC15 ne sort pas du mix, passque les fréquences qu'il sort ne se démarquent pas assez des autres. Dans ce cas là, faut changer de gratte ou d'ampli (ou changer les autres musiciens). Se faire entendre, c'est pas jouer plus fort que les autres, mais jouer avec le son qui permet de se faire entendre, ca, y'a que l'expérience et l'essai qui permettra de le savoir.
Le volume sonore d'un AC15 devrait suffire dans la majorité des situations.Mais, effectivement, sortir un son clair hyper cristallin a tres fort volume avec une gratte typée métal avec des micros "super-distorsion-high-gain +" peut s'avérer problématique. Mais bon, c'pas vraiment fait pour ca un AC15.
jes1201
J'en ai un ... version US de '97...

Bon c'est pas un ampli haut de gamme mais il sonne ... le reverbe est plus que respectable... et customisable à souhait ( lampe / plateloads / hp )..... pour le côté patatord et inexploitable en mode "alive in the bedroom" on as le choix soit à jouer en deça du volume adéquat.... soit un powerbrake honéreux ( Koch / hotplate ) soit se faire fabriquer un power amp à son envie....

Perso j'ai choisi le poweramp sur mesure ( projet à l'étude chez RedCorner ) ....

C'est simple .... tu sors du preamp out du HRD vers le preamp-in de ton poweramp "fait sur mesure" , tu branches le HP de ton cab HRD sur ton power amp "fait sur mesure" , et tu mets une resistance 'dummie' de 40-50 watts sur le sortie HP du HRD... ce qui permet de bénéficier du préamp, somme somme toute correct du HRD, et en plus très très "pedal friendly" sur un power amp qui permet de sortir 5/6 watts avec une 6v6 ou 10 watts ( à peu près ) avec une 6L6 ( pour garder le son HRD ) .... rien n'empêches un support multi octal ( 6V6/6L6/EL34 ) pour avoir le grain , la couleur de chaque lampe de puissance et d'ajouter une rectifieuse on/off ...

Si tu veux plus de renseignements, contacte pépé62 du forum pour plus de renseignements

BB

Jes
Loïcaster
Kazuyo a écrit :
Sauf que certains disent qu'un Ac15 peut ne pas s'entendre en répète, donc y'a quand même une différence, peut être due aux hp (1*12/2*12, blue alnico ou pas etc..)

Et puis en groupe on a forcémment besoin d'un clean un jour, même dans les groupes de métal bourrin y'a du clean de temps en temps...


Oui cette histoire est bizarre, j'imagine mal qu'un AC 15 puisse manquer de puissance, il faudrait connaître la situation exact dans lequel s'est déroulé cet essai.

Sinon, attention aux généralisations "tout le monde a besoin d'un clean", ce n'est pas forcément vrai, par exemple je préfère un clean qui crunchouille ou clean "sale" qu'un pur clean...une simple question de gout.

Par contre je te rejoins dans le sens ou ces amplis peuvent se montrer limités pour un guitariste peu averti pensant se payer un ampli juste moins puissant
Kazuyo
C'est vrai que ça me parait louche aussi, surtout que la personne en question a carrément dit "on l'entendait pas" ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...