Gam a écrit :
T'as tout compris l'AC30 est bien trop puissant pour repèter dans une cave
L'AC15, yep pas de boucle et pas de canal normal, donc si je me trompe pas, on n'a pas de bridge entre les 2 cannaux comme sur un AC30. On est quand même fort éloigner de ce que peu offrir l'AC30 (d'un point de vue sonore bien entendu).
Faux. D'une part tu peux bien sûr bridger les deux canaux à l'ancienne (chaque canal offre deux entrées avec 6dB de différence entre elles, il suffit donc de ponter comme sur un vieux Vox AC30 ou marshall Plexi - l'entrée low impédance du canal A reliée à l'entrée High du canal B).
Ensuite, autant le premier canal est une copie conforme du canal principal des AC15 d'origine (avec donc la EF86) et ça c'est ce que j'attendais depuis une éternité tellement ce canal est unique (et a donné à l'AC15 original la réputation d'être un des meilleurs amplis de tous les temps), autant le deuxième canal est un canal top boost d'AC30.
Le meilleur des deux mondes quoi.
Citation:
Par contre, j'ai du mal à imaginer les différences entre l'édition AC15H1TV et AC15CC1X. Il y a tout de même 2 cannaux (on peut peu bridger comme sur un AC30 ????) Ca m'intrigue beaucoup. Vivement un comparatif sur le terrain.
Comme expliqué ci-dessus, ils n'ont rien à voir (au risque de me répéter, l'AC15 de la fin fifties/début sixties n'a rien à voir avec les AC15 reissue des nineties puis la série CC - attention, ces amplis ont leurs propres qualités, mais l'AC15 original était quelque chose d'unique ... jusqu'ici).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"