Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Thanatar a écrit :
Oui niveau son, le plus fidèle à ceux des sixties ce serait plutôt celui ci que l'AC15CC ?

Exactement... On l'avait déjà aborbé, mais le l'AC15CC n'a pas grand chose à voir avec un AC15 des sixties. Il est beaucoup plus proche d'un AC30 auquel on aurait tronqué 15W et quelques fonctionalité au passage...

En revanche le nouveau AC15 semble beaucoup plus proche d'un AC15 original...
LedSeb
  • Special Top utilisateur
Ca y est, je l'ai !!
Testé en répet hier, j'en suis ravi.
Stock avec ma SG ca sonne déja super bien, avec un booster devant c'est le pied, attention il mord le bestiau !

Le tremolo est sympa, et la reverb est très bien.

En plus il est super bôôô !
fripon
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,
n'ayant pas le temps de tout lire le topic, est ce qu'une gentille personne pourrait :

- me dire les différences entre tous les AC15

- me dire si les sons clairs (raison principale d'un nouvel achat) sont beaux ?
- si ce modèle serait adapté pour jouer du PROG ? http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

il entre tip top dans mon budget en tous cas..

Merci a vous
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Mepht
  • Special Cool utilisateur
bonjour a tous et a toute.

Voila je suis devant un dilemme.
je me demande quel ampli me conviendrai le mieux et on m'a conseillé le VOX AC15 mais je ne connais pas grand chose de la bete.

je joue surtout du G'NR , Led Zep , AcDc, bref du rock a rock'n roll et meme parfois du blues ou du hard rock.

j'aimerai savoir ce que vous en pensez (si vous avez des samples a proposer je suis preneur).

Merci bcp !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Le Vox AC15 est excellent, mais pour du G'NR, Led Zep ou AC/DC, je pense qu'il faut quand même mieux taper dans du Marshall.
Le problème c'est que tu ne trouveras pas facilement en "petite puissance" chez eux.
Mepht
et en Marshall combo a lampe dans les 600€ max occaz' pour ce style on trouve quoi comme modele ? (pas trop puissant non plus )
Bamon
Mepht a écrit :
et en Marshall combo a lampe dans les 600€ max occaz' pour ce style on trouve quoi comme modele ? (pas trop puissant non plus )

Je te conseille le Mearshall DSL 401.
40W, ça ramone fort, mais le master volume est très bon donc y'a possibilité de le faire sonner sans qu'il gueule obligatoirement plus fort que le Vox.
Et je pense qu'il sera plus dans ton registre (enfin à essayer, comme d'hab...).

Voilà quelques annonces :
https://www.guitariste.com/for(...)28417
https://www.guitariste.com/for(...)44075
https://www.guitariste.com/for(...)46349
Mepht
wé je l'avais repéré, mais parait-il qu'a la longue il devient "fade"...
sinon il me parait bien seulement pour les essais .... ma ville n'est pas tres fourni en Marshall, ni en Vox d'ailleurs........

et celui la ?

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

le probleme c'est qu'il a l'air difficile a trouver .... il vaut quoi par rapport au DSL 401 et a AC15 ?
Bamon
Mepht a écrit :
wé je l'avais repéré, mais parait-il qu'a la longue il devient "fade"...
sinon il me parait bien seulement pour les essais ....

La série des JCM 200 n'a pas très bonne presse sur ce forum...
Je trouve que c'est assez injuste, j'ai toujours bien apprécié les DSL que j'ai essayés (par contre, j'ai jamais essayé de TSL).

Mepht a écrit :
ma ville n'est pas tres fourni en Marshall, ni en Vox d'ailleurs........

Ouais, mais l'année prochaine ton équipe retrouve la Ligue 1, c'est déjà pas mal !

Mepht a écrit :
et celui la ?

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

le probleme c'est qu'il a l'air difficile a trouver .... il vaut quoi par rapport au DSL 401 et a AC15 ?

Un JCM 800 première génération !
C'est sur que c'est pas mal pour le style que tu aimes, mais faut pas espérer jouer à la maison avec ça...
J'en ai eu un et ça pousse vraiment trop fort en dehors d'un context répétitions / concert.

Par contre l'excellent master volume du DSL 401, lui permet réellement de jouer ailleurs qu'en répétition (faut vraiment que t'arrives à en essayer un).
Mepht
j'ai répondu a une anonce pour un DSL 401 et on me propose de passer l'essayer, donc je verrai bien. (c'est pas trop a coté ..... )
(sinon sur gibsonguitars on m'a dit qu'il était pas trop mal non plus ... le AC15 aussi ..... bah faudra bien que je me décide ! lol)
fredodör
Citation:
Mepht
MessagePosté le: 24 Avr 07, 4:55 pm Sujet du message:
bonjour a tous et a toute.

Voila je suis devant un dilemme.
je me demande quel ampli me conviendrai le mieux et on m'a conseillé le VOX AC15 mais je ne connais pas grand chose de la bete.

je joue surtout du G'NR , Led Zep , AcDc, bref du rock a rock'n roll et meme parfois du blues ou du hard rock.

j'aimerai savoir ce que vous en pensez (si vous avez des samples a proposer je suis preneur).

Merci bcp !

Salut !!!
Je viens d'acheter un AC15 à "L'ampli à Lampes" pour 570€ et j'en suis très content !! Je joue principalement du Led Zep ACDC et GNR !!!Un peu de chuck berry, de blues rock et je suis comblé !!! Le boost est suffisant pour du Led Zep ou ACDC poussé à fond et le master à au moins 1/8, mais pour du GNR c'est un peu juste je trouve...mais je vais lui collé une pédale de disto et ça va passer !!
Après ca dépend aussi de ta gratte, quand ma Les Paul me fait des gros crunch, ma behringer (forme strat,trois simples) fait des sons clairs...
Il faut que tu l'essayes en tt cas,le son vox est assez particulier..perso j'adore !!
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Mepht
Bah pour moi c'est aussi une forme Strat et une Gibson' LP donc vala ^^ ça devrai passer
fredodör
J'ai ptet un peu exagéré (plutot planté je devrai dire le volume des micros sur la strat' etaient à la moitié) ça crunch quand même avec des simples !!
A+
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Loco a écrit :
Il a été très souvent abordé (que ce soit le combo ou la version tête +baffle - eh oui, même pas encore sur le site Vox mais déjà chez Thomann) et il m'en faut un, c'est clair, dès que les finances le permettront cependant ... . Quoiqu'il n'ets vraiment pas cher pour ce qu'il offre.

Enfin de compte, tu l'a tester ?

J'ai pas encore eu l'occasion de le voir en boutique, cependant d'après ton expérience des Vox, il se rapproche plus d'un AC15 ou d'un AC30 ?

Manifestement, ils n'ont pas pousser la modernité, jusqu'à lui coller une boucle. Je ne suis pas un grand partisant de mille effets, mais néant moins, ça m'handicap un peu. Surtout que ce modèle, voit son tremolo et sa reverbe à la trappe.

Une "petite transformation" serait-elle un sacrilège ?
Ca me fout les boule, je suis fan de l'AC30, et je vois que Vox, ne sort toujours pas l'ampli de mes rêves
wilcoyote585
Gam a écrit :
[
Ca me fout les boule, je suis fan de l'AC30, et je vois que Vox, ne sort toujours pas l'ampli de mes rêves

Je comprends pas ? Et L'AC30CC2 ou CC2X c'est quoi alors ? Bon à moins que ce ne soit trop puissant pour toi...5eT si c'est le cas tu as raison de te poser le question avant, ca evite les surprises)..

Bon sinon en attentant que DOC ou qu'un Forumeur qui a essayé la bete te réponde, ca m'a quandmême tout l'ai r d'être tout assez proche d'un "Vrai AC15" , celui des sixties, avec quelques trucs en plus qui devrait pouvoir lui donner un caractére AC30 si on bidouilles les réglages..

En tout cas si tu cherches un AC15 qui sonne comme un AC30, je ne serais que trop te conseiller l'AC15CC, qui lui est vraiment tres proche.. Même si il manque le canal normal et la boucle d'effet, ce qui semble t'embeter un peu...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
T'as tout compris l'AC30 est bien trop puissant pour repèter dans une cave

L'AC15, yep pas de boucle et pas de canal normal, donc si je me trompe pas, on n'a pas de bridge entre les 2 cannaux comme sur un AC30. On est quand même fort éloigner de ce que peu offrir l'AC30 (d'un point de vue sonore bien entendu).

Par contre, j'ai du mal à imaginer les différences entre l'édition AC15H1TV et AC15CC1X. Il y a tout de même 2 cannaux (on peut peu bridger comme sur un AC30 ????) Ca m'intrigue beaucoup. Vivement un comparatif sur le terrain.

Voilà d'où mon idée que Vox ne sort pas encore l'ampli de mes rêves.
Ce n'est pas un hasard si j'ai un Valvetronix

Merci pour ta réponse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...