Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Salut,
J'aurais voulu savoir s'il est possible de faire fonctionner l'Ac15 avec une seule lampe de puissance pour avoir un peu moins de volume. Est-ce que ça peut marcher, et n'y a-t-il pas de risque pour l'ampli ou les lampes ?
dafonkybwoy
non, les lampes de puissance marche forcément par paire
Si tu n'as plus qu'une lampe... c'est pas bon du tout!
on fout l'feu et on se casse!!
matt-
  • Custom Méga utilisateur
ah ça m'intéresse là : dans le H&K crunch master il n'y a qu'une lampe de puissance (une el84)

comment ils se débrouillent ?
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
matt- a écrit :
ah ça m'intéresse là : dans le H&K crunch master il n'y a qu'une lampe de puissance (une el84)

comment ils se débrouillent ?

Oui, techniquement, on peut faire un ampli avec une seule lampe de puissance (cf les petits Ibanez ou Epiphone).

Mais quand il y en a 2 ou 4 elles marchent par deux.
Donc, s'il y en a deux, on ne peut rien faire.
S'il y en a 4, on peut en enlever 2... mais pas n'importe lesquelles !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jejeman
Merci pour vos réponses, mes parents n'ont donc plus qu'à m'acheter un aténuateur ou un pod, ou bien insonoriser ma chambre s'ils veulent que j'arrète de leur péter les oreilles .
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
L'atténuateur, c'est pas mal.
Sinon, un petit préampli comme le Korg PX4, c'est nickel au casque
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
stratus
jejeman a écrit :
Salut,
J'aurais voulu savoir s'il est possible de faire fonctionner l'Ac15 avec une seule lampe de puissance pour avoir un peu moins de volume. Est-ce que ça peut marcher, et n'y a-t-il pas de risque pour l'ampli ou les lampes ?

Si c'est un CC il possède un master.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jejeman
Oui, mais je trouve le son pas terrible avant le cinquième du volume, l'idée c'est d'avoir un tout aussi bon son mais moins fort (celà dit, ça reste un peu utopique comme idée). D'autre part, tard le soir, même en mettant le master au minimum je dérange, mais la solution est je pense plus un préampli + casque ou bien carrément insonoriser la pièce .
Marcowz
Je te conseille le power brake de vhm (rue houdon à pigalle )
C'est un super moyen de profiter du grain si caractérisique de l'ac 15 qui malheureusement ne donne pas grand chose quand l'ampli n'est pas poussé .Bien évidemment c'est pas exactement la même chose qu'un ampli poussé dans des conditions "naturelles " :plus de compression ,un peu moins d'aigus .Mais l'essentiel de la dynamique et du grain est la .
J'ai payé 120 euros mon power brake en version 30 w et c'est le bon prix compte tenu du service rendu
http://perso.orange.fr/vhm/att(...).html
Tilalute
Le Vox AC15 H1TV, vous connaissez ?
Je viens de tomber là-dessus, j'ai pas l'impression que le sujet ait déjà été abordé :

Citation:
VOX AC15H1TV

Sortie Française fin août 2007

Ampli combo guitare tout lampe câblé à la main ( EL84 en puissance ), 15 watts ( bridgeable en 7.5 watts ), 1 hp Celestion Alnico Blue, 2 canaux. Votre quête du son VOX original s' arrête enfin ! pour commémorer le 50th anniversaire de la marque, VOX introduit dans la nouvelle série 'Heritage Collection' l' AC15H1TV. Plus que la réedition typique d' un ampli vintage, cet ampli vous transportera dans l' age doré du son VOX, combinant le trés prisé préampli EF86 de 1958 avec le non moins fameux canal 'Top Boost' de 1963. Ajoutez à cela quelques éléments de modernité et vous avez accés à un des meilleurs amplis VOX jamais produits. Les amplis d' époque pourvus du circuit EF86 font parti des plus recherchés par les collectioneurs, de part leur overdrive hyper naturelles et dynamiques, quasiment vivantes.
Le canal 1 est donc dédié au préampli EF86, avec deux entrées proposant 6dB de différence. Un switch BASS SHIFT 2 positions permet d' obtenir soit la réponse vintage-correct dans les fréquences basses, soit une réponse plus ressérée sur ces mêmes fréquences, pour un rendu plus détaillé lors d' utilisations à volume élevé. Vous avez egalement à disposition sur ce canal un sélecteur 3 positions BRILLIANCE pourvoyant une réponse plate sur la position Off, une réponse type AC30 'Treble' sur la position 1 et une réponse équivalente au circuit 'Brilliance' sur la position 2 avec une diminution drastique des fréquences basses. Le EF86 Mode switch re-configure la lampe EF86 d' une mode Pentode en mode Triode mode, ce dernier délivrant un gain inférieur.
. Le canal 2 'Top Boost Preamp' possède lui aussi deux entrées instrument avec un débattement de 6db. Les contrôles Treble & Bass sont issus du circuit Top Boost de 1963 et extrêmement interactifs et réactifs.
L' AC15H1TV possède une puissance flexible, opérant en mode Pentode/15 watts ou Triode/7.5 watts.
Pour terminer, nous remarquerons qu' un grand soin à été apporté aux cosmétiques avec un esprit trés vintage : “TV Front” cabinet, logo pré-1960, et vinyl crème. A noter qu' une version ultra limitée avec caisson en Acajou est proposée à 400 exemplaires.

Prix public : 1300€
Chez "L'Ampli à Lampes" : 1045€
Doc Loco
Il a été très souvent abordé (que ce soit le combo ou la version tête +baffle - eh oui, même pas encore sur le site Vox mais déjà chez Thomann) et il m'en faut un, c'est clair, dès que les finances le permettront cependant ... . Quoiqu'il n'ets vraiment pas cher pour ce qu'il offre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jejeman
Techniquement, il se rapproche pas mal du tiens doc non ?
Tilalute
Oui niveau son, le plus fidèle à ceux des sixties ce serait plutôt celui ci que l'AC15CC ?
stratus
Doc Loco a écrit :
Il a été très souvent abordé (que ce soit le combo ou la version tête +baffle - eh oui, même pas encore sur le site Vox mais déjà chez Thomann) et il m'en faut un, c'est clair, dès que les finances le permettront cependant ... . Quoiqu'il n'ets vraiment pas cher pour ce qu'il offre.

Le mien est déja en commande (livraison prévue début septembre )

Mais Doc à raison la très bonne surprise c'est le prix
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
petitbateau
Bonjour ! J'passe pour vous demander si un Vox AC15 CC1 que je compte commander la semaine prochaine irait bien avec une MXR distortion + ou un e Proco Rat pour avoir un son typique British / westcoast a la Arctic Monkeys

Merci a+
wilcoyote585
Thanatar a écrit :
Oui niveau son, le plus fidèle à ceux des sixties ce serait plutôt celui ci que l'AC15CC ?

Exactement... On l'avait déjà aborbé, mais le l'AC15CC n'a pas grand chose à voir avec un AC15 des sixties. Il est beaucoup plus proche d'un AC30 auquel on aurait tronqué 15W et quelques fonctionalité au passage...

En revanche le nouveau AC15 semble beaucoup plus proche d'un AC15 original...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...