Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le 08 Avr 2007, 19:41
Salut, je suis toujours avec un fusible de 2A non temporisé, des pronostics pour le prochain cramage (de l'ampli évidemment ! :mdr: )
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
vraiment désolant ces problèmes chez vox et dieu sais que j'aime ces amplis mais là c'est inadmissible...
si le problème avait été résolu peu de temps après la sortie passe encore mais là ça va fait plus d'un an et toujours les mêmes soucis... navrant

ps j'ai pas d'ac15 mais un ac30 qui lui aussi est tomber en rade 1 mois après son arrivé deux mois d'attente pour les réparations
bon plus de soucis depuis (presque 2 ans) mais ça rassure pas
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Barmy Army
Je n'ai qu'une peur, c'est qu'il pète en plein concert
Ca merde toujours quand il faut pas
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Il est clair que, pour assurer en salle avec un AC 15 CC, la boite de 10 fusibles est indispensable !

J'ai essayé un truc donné par un forumeur : ne pas brancher le jack dans l'ampli avant de l'allumer... ça a marché... jusque là. C'est peut être un hasard (par que je ne vois pas bien pourquoi le jack contribuerait à une surcharge de courant ???).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Salut,
j'ai fait un petit sample avec mon appareil photo pour donner une petite idée du grain possible avec une les paul. Bon, le son est pas terrible à cause du micro de l'appareil et du fait que j'ai joué vraiment nimporte quoi n'importe comment, donc c'est du brut avec pains et tt (de toute façon vaut mieux être devant le haut parleur )
http://youtube.com/watch?v=Cfs6e5hnnDw
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Sympa, c'est vrai que le son de l'APN est moyen, mais on retrouve l'esprit
jejeman
Oui, et avec la Les Paul on a un son super gras, on peut envisager tous les styles, du jazz au stooner, en passant par le blues, rock 60 et 70, etc... C'est fou comme il est polyvalent cet ampli, bien qu'il soit très typé. Bon, pour le métal, jpense que c'est pas trop fesable, à moins de trouver une méga pédale. J'essaierais de faire de meilleures démo dans la semaine, si je trouve un créneau ou je suis tout seul dans la maison
(après les récits de tous ces problèmes, faut redorer un peu le blason de cet ampli, qui vaut vraiment le coup quand on aime les risques )

Keep on Rockin'!!
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Une nouvelle piste pour le problème des fusibles : d'abord l'info disant qu'il ne faut pas brancher le jack avant l'allumage est une mauvaise piste, ça ne change rien (et ça me rassure en fait ).

Par contre, mon dernier fusible resiste depuis 2 jours, peut-être grace à une mauvaise manip au départ : un tantinet irité par le claquage de mon avant dernier fusible samedi... j'ai rageusement éteint l'ampli, changé le fusible... et rallumé... en oubliant de le mettre en standBy. Le fusible a tenu.
En désespoir de cause, à l'allumage suivant, en plein doute (l'allumerais-je ou non ???), je me suis souvenu de cette histoire de stanBy. Depuis, j'allume l'ampli sans le standBy, guitare débranchée, le fusible ne lâche pas (c'est le dernier !!! ), je met l'ampli en standBy tout de suite après.

On va voir si ça tient
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
tu vas économiser du fusible mais tu vas niquer tes lampes comme ça non?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Barmy Army
Ouais, j'suis pas certain que ce soit réellement indiqué. De plus si tu le niques, tu l'auras dans le baba...il est bien indiqué dans la notice d'allumer l'ampli avec le standby pendant 4 minutes
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Ouaip, je vais demander à mon electro demain...
Mais en même temps, il y a plein d'ampli qui n'ont pas de stand by... à commencer par le Blues Junior... il suffit de ne pas jouer avant 5 mn pour que les lampes ne travaillent pas avant d'avoir suffisamment chauffé.
Barmy Army
Ca doit différé selon l'electronique présente dans l'ampli. Enfin pour avoir bonne conscience, je prefère l'utiliser
stratus
lgda a écrit :
Ouaip, je vais demander à mon electro demain...
Mais en même temps, il y a plein d'ampli qui n'ont pas de stand by... à commencer par le Blues Junior... il suffit de ne pas jouer avant 5 mn pour que les lampes ne travaillent pas avant d'avoir suffisamment chauffé.

Comme les AC30 ancienne génération.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
piteur7
  • Special Total utilisateur
Moi ca fait un mois que ca tient : j'y suis allé a la barbare , j'ai mis du 1.6A
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Alors, après consultation de mon électronicien préféré (réparateur officiel pour Fender... il tient la route) :

1. Il faut mettre impérativement du 1A temporisé : plus il y a un risque pour l'ampli (faible, mais bon...), et non temporisé, ça lâche à l'allumage, c'est normal.

2. Allumer l'ampli en enlevant le standBy n'est pas un problème du moment qu'on a pas branché une gratte et qu'on ne le fait pas sonner avant la chauffe réglementaire.

3. Son hypothèse sur la cause est que les gros condensateurs de la section puissance se chargent trop. Il me conseillait tout à l'heure, en cas de pétage intempestif, de démonter les lampes de puissance avant de changer le fusible, d'allumer puis éteindre l'ampli sans les lampes de puissance, puis de remonter le tout. Bon, je trouve la manip un peu compliquée... mais ça peut dépanner.

Bref, pour ma part, je commence à me poser des questions : je laisse encore passer un mois, puis je verrai si je fais jouer ou non ma garantie pour vice de conception... c'est un très bon ampli... le rapport qualité prix est excellent... s'il marche. Dans ces conditions d'usage, non, c'est pas un bon deal.
jejeman
Salut,
J'aurais voulu savoir s'il est possible de faire fonctionner l'Ac15 avec une seule lampe de puissance pour avoir un peu moins de volume. Est-ce que ça peut marcher, et n'y a-t-il pas de risque pour l'ampli ou les lampes ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...