Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
stach stach a écrit :
merci pour ton avis

bon alors disons qu'il lache au beau milieu d'un morceau...
est - ce que tu peux changer le fusible rapidement, ou alors est ce qu'il faut gentilment demander au public d'aller se rafraichir au bar pendant une petite heure ?

Non, c'est assez rapide. L'accés se trouve juste a coté de l'entrée HP. C'est simplement une petite vis.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
ocedare
Quand je disais classic 30 je parlais de mon peavey classic 30.

A.Z.E tu parles de l'AC30 de Vox.

Sorry pour la confusion.
in this friendly world...............some deserve slaps!
Barmy Army
ah yes, effectivement rien a voir.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Citation:
bon alors disons qu'il lache au beau milieu d'un morceau...

Peu de chance, d'après ce qui m'est arrivé, et ce qui est arrivé à tous les témoignagne que j'ai lu, le fusible aurait plutôt tendance à lâcher au moment même de l'allumage, et assez peu de temps après l'achat.

Autrement, pour l'histoire des fusibles sous dimentionnés j'ai un petit doute, il me semble avoir lu que le problème venait de l'alimentation ? Si c'est juste pour changer un fusible que mon ac15 était pendant un mois et demi au SAV Vox, je les maudit.
C'est la réponse qui m'a donné le vendeur.

Il est possible que vu la quantité de V15 en retour, cela puisse prendre longtemps ... puis il faut les avoir en stock ces fusibles de 1amp.

En tout cas pour moi pas de problème depuis le changement de fusible a 1A temporisé.
Barmy Army
Moi je les ai fait chier et du coup je n'ai attendu que 3 ou 4 jours
Marcowz
2 mois d'attente pour ma part ..
Tout ça pour changer un fusible qui à claqué 2 jours aprés réception..
En fait les marques foutent des fusibles de merde pour économiser quelques kopecs voila tout .
Je crois bien que mesa fait la même chose avec ses têtes à 2000 euros .
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Depuis le temps que j'entend parler de ce problème de fusible, ils n'ont toujours pas réglé le problème chez Vox? Sur les tout derniers AC15 ça saute toujours? Un fusible ne doit pas sauter comme ça. Ca sert a rien de changer uniquement le fusible. S' il saute, c'est qu'il y a un problème à regler en amont.
Barmy Army
ktophe a écrit :
Depuis le temps que j'entend parler de ce problème de fusible, ils n'ont toujours pas réglé le problème chez Vox? Sur les tout derniers AC15 ça saute toujours? Un fusible ne doit pas sauter comme ça. Ca sert a rien de changer uniquement le fusible. S' il saute, c'est qu'il y a un problème à regler en amont.

Disons que si il a mal été calibré ça peut poser problème, un appareil a toujours une crête d'intensité au démarrage. Donc ça saute!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ont ils changé la valeur du fusible sur les dernières productions?
Barmy Army
Aucune idée, j'espère...sinon ça rime à rien
" Ont ils changé la valeur du fusible sur les dernières productions? "

non le mien est tout frais, et il venait avec un 630ma
Barmy Army
rickluis a écrit :
" Ont ils changé la valeur du fusible sur les dernières productions? "

non le mien est tout frais, et il venait avec un 630ma

Peut être le temps qu'ils écoulent les stocks
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Bon, continuons à parler fusible, puisque Vox a décidé de faire tourner le monde en bourrique

Sur le mien, j'ai eu mon petit problème de fusible comme tout le monde, le lendemain de son achat (en magasin). L'affaire a été vite réglée.

Avec ce fusible de 1A, l'ampli a marché 5 mois... puis le fusible à de nouveau pété. Je le remplace... flop, ça lâche. Je recommence, ça tient.

Mais depuis, j'en suis à un fusible tout les deux allumages. Parfois il me faut plusieurs fusibles avant qu'un ne tienne (record à 4).

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Je fais plusieurs hypothèses sur l'origine de ce truc :
    J'ai un stock de fusible mal calibrés, qui ne feraient donc pas vraiment 1A ?
    J'ai un problème dans ma ligne electrique, genre je ne suis pas à 220 volt, donc l'ampérage monte plus encore dans l'alim de l'ampli ??
    Il y a un composant malin dans le Vox qui ne s'arrange pas avec le temps et qui provoque une crête de plus en plus forte à l'allumage ???

Une idée les amis ?
(c'est que là, il ne me reste plus que deux fusibles pour tenir le WE... je crois que je vais laisser l'ampli allumé )
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Beren69
chose surprenante, depuis que j'ai acheté mon AC 15 en mai 2006, il a passé plus de temps en SAV que chez moi

Et pourtant,
Je n'ai jamais eu de problème de fusible...

mais quoi qu'il en soit :

st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
Salut, je suis toujours avec un fusible de 2A non temporisé, des pronostics pour le prochain cramage (de l'ampli évidemment ! :mdr: )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...