Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Ah oui, c'est donc peut être plus une histoire de compromis. Je pense que je prendrais une JJ et une EH pour faire des essais. Mais quelles sont les influences qu'ont les lampes suivant qu'elles sont en V1 ou en V2?
dark sylvestre
Le cache sur les lampes ,je crois que ca fait office de blindage.Pourquoi vouloir les enlever?
jejeman
Pasque c'est moche
jejeman
Au fait, c'est la centième page, ça se fête :C1: :Band1: :Band2: :G2:
teheffe
Ca y est ... mon nouvel AC 15 ne s'allume plus ...

Je claque la prise, j'appuie sur ON et la ... la diode s'allume un quart de seconde puis plus rien ...

Vous croyez que c'est c'ette sombre histoire de fusible qui lache trop vite ?

Il faut mettre quoi comme fusible ?
C'est bien celui qui est juste à coté de l'alim ?

MErci pour les infos
teheffe
Pour votre info, j'ai trouvé sur un site ces fusibles en 3 categories.
C'est un 630 mA .. il semblerait que ce soit deja un temporisé.

Mais il existe donc
Les rapides ( inutiles pour le Vox )
Les temporisés ( d'origine sur le Vox )
Les tres temporisés ( le remède pour le Vox )

Je vais donc me prendre quelques 630 mA temporisés et tres temporisés pour essayer. Mais surtout je vais rester en 630 mA pas comme certains qui passent sur un 1A ...
stach stach
si tu as trouvé le remède pour le ac15 je te tire mon chapeau !
Salut teheffe

Mon AC 15 CC1X a eu le même problème.
J'ai telephoné "l'ampli à lampes" à pigalle :

" Nous avons envoyé des VC 15 en retour a VOX, leur réponse est que la tension des fusibles est sous estimée à l'origine.
Il faut un fusible de 1 amp temporisé pour remplacer celui a 630ma."

J'ai donc remplacé le mien pour un d'un ampère trouvé au bhv et depuis plus de problèmes.
Ce que craint c'est le contrôle de qualité vox, qui laisse passer la série complète avec des fusibles pas apropiés.

*c'est mon premier post dans ce forum*
tibobzh
Même avec 1A temporisé ça claque de tps en tps (très très rarement comparé au 630)

Je savais pas que des fusible "très très" temporisés existe, faudrais que je teste ça.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
stach stach
vu qu'un fusible coute en gros 0.50 euros, l'ampli retrouve de sa superbe !
Barmy Army
Les ingénieurs de Vox plombés par une histoire de fusible.... y'a de quoi se poser des questions

A quand la série prestige avec un fusible d'1 ampère??!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
ocedare
HHHAAAaaa!!!...... 100 pages d'un coup ça fait long!

Il m'intéresse cet ampli. Il va peut être remplacer mon classic 30.
in this friendly world...............some deserve slaps!
stach stach
ac 15 ou classic 30, ça pourrait etre un nouveau topic (qui existe peut etre déjà)

je pense acheter l'un des deux
enfin le problème c'est qu'on ne peut pas faire 100 % confiance au ac15

mettre autant de thune en sachant qu'il risque à coup sur de claquer (en concert de préférence), ca fait ch...
Barmy Army
stach stach a écrit :
ac 15 ou classic 30, ça pourrait etre un nouveau topic (qui existe peut etre déjà)

je pense acheter l'un des deux
enfin le problème c'est qu'on ne peut pas faire 100 % confiance au ac15

mettre autant de thune en sachant qu'il risque à coup sur de claquer (en concert de préférence), ca fait ch...

Disons que là c'est une question de budget, d'encombrement, de possibilité d'exploitation et de son recherché.

Sachant que l'Ac-30 pèse son poid, qu'il balance sévère, peut exploitable chez soi...tout dépend de ce que tu veux en faire.

Moi j'ai l'AC-15, outre les soucis de fusible, c'est un superbe ampli. Je peux jouer dans mon appart, en groupe et concert. Ensuite si tu joue souvent en son clair, il risque d'être limite a part si t'as la possibilté de le sonoriser.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
stach stach
merci pour ton avis

bon alors disons qu'il lache au beau milieu d'un morceau...
est - ce que tu peux changer le fusible rapidement, ou alors est ce qu'il faut gentilment demander au public d'aller se rafraichir au bar pendant une petite heure ?
Barmy Army
stach stach a écrit :
merci pour ton avis

bon alors disons qu'il lache au beau milieu d'un morceau...
est - ce que tu peux changer le fusible rapidement, ou alors est ce qu'il faut gentilment demander au public d'aller se rafraichir au bar pendant une petite heure ?

Non, c'est assez rapide. L'accés se trouve juste a coté de l'entrée HP. C'est simplement une petite vis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...