lgda a écrit :
jejeman a écrit :
Salut,
Tout à l'heure, j'ai démonté mon ac 15 pour voir un peu ce qu'il avait sous le capot. Premier étonnement : c'est monté au chausse pieds, faut bien tirrer pour le sortir
. Deuxième étonnement : les lampes : des electro harmonix en puissance, et des tung sol en préamp (ouahou), je savais pas qu'il mettaient de bonnes lampes d'origines. Mais au dessus des lampes de preamp, il ya des sortes de caches en alu, et je me demandais si je devais les laisser ou bien si je peux les enlever ?
Autrement, quelqu'un aurait une idée d'une configuration de lampes qui puisse encore améliorer ce super son (ya parfois un manque de précision avec le gain à fond)?
Va voir sur ce site, tu auras des pistes de travail :
http://www.audiotubetech.com/
De manière générale, sur un ampli de ce type, c'est avec les lampes de préampli que l'on peut faire évoluer le son, par exemple en améliorant le crunch (plus ou moins rapide, plus ou moins serré...)
Sinon, pour le manque de précision, le plus souvent ça ne vient pas de l'ampli... mais des micros !
Tu utilises quels micros ?
Pour les micros, c'est des gibson bursbucker donc je ne pense pas que ça en soit la cause, d'autant plus que j'avais déjà remarqué celà avec ma strat en gfs.
D'après audiotubetech, les tung sol sont des lampes assez violentes, donc peut être qu'en mettant des lampes un peu plus douces ce sera mieux?
EDIT : vous pensez que ça peut venir des cables peut être? Parce que mes jacks sont assez pourris.