Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,

Moi aussi j'ai eu mes rèves brissés...j'ai essayé en répét...et je lui ai trouvé un manque de crystalin...un manque de chaleur....puis cette reverb....vraiment pauvre....Je m'étais fait à l'idée qu'il serait la réponse à mes attentes, poids/son/puissance...mais bon....je crois que je vais revenir à l'AC30....qui me semblait lors d'un premier essai en répet beaucoup plus émouvant....!!! moi ce qui me gène c'est le poid...mon hernie ne va pas l'aimer....!!!
Matthieu S
wmatth a écrit :
vendeur très compétent, il connait tout sur tout.

encore un
Doc Loco
Matthieu S a écrit :
wmatth a écrit :
vendeur très compétent, il connait tout sur tout.

encore un

Doit y avoir un élevage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Centaur
Chez Vox c'est des matheux ! :

Son Top avec DLC ( Date limite de consomation ) de 15 jours =

Prix Top x composants Bof x assemblage bof

Rentabilité du produit grace au nom : Top

Bon les gens, chez Valvetech ils vous font un vrai son Vox avec des vrais composants pour le prix d'un AC30CC2. Le tout câblé en PTP avec option EF86 et tout le bazard ... Mais il fait pas écrit Vox dessus alors c'est bof ... ... pour la majorité des gens ...
Doc Loco
Ben mon AC30CCH sonne 100% Vox (je connais bien la maison ), sauf qu'il est BEAUCOUP plus pratique que mes anciens bestiaux, et depuis plus d'un an que je l'ai il m'a fait zéro misères ... .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Centaur
Rhoooo Doc !!! Tu vas devenir LE mec qui a un Vox qui fonctionne !

Le mien ( revendu depuis ) vient de tomber en panne aussi ...
Mais je sais pas ce qu'il a comme souçis ...

Comme quoi ...

Allez j'arrête de taquinner.
Guyanaju
j'ai pas suivi : y a aussi des problèmes sur la série ac30 ?

je croyais que cela ne concernait que les ac15
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
hello
mon ac30 se porte comme un charme depuis juillet
vous aimez le rock and roll ???
Marcowz
Par rapport à la disto supposée de l'AC 15 ..
C'est vraiment pas l'ampli pour .
Si tu es tenté par un ampli qui crunch tôt et vas assez loin dans le coté disto oriente toi plus vers le tiny terror de chez orange qui semble faire des miracles dans ce registre .
L'ac 15 c'est vraiment l'ampli qu'on vas prendre plus pour un grain que des capacités à produire des sons différents .
le point fort de l'ampli est sa dynamique .
C'est d'ailleurs plus ou moins ce que tu lui reprochais (le fait de pousser le gain à fond et qu'en attaquant légerement les cordes ça ne crunch pas plus que ça )
Cependant avec les bonnes pédales et la gratte avec le niveau de sortie adaptée on peux obtenir de trés belles distos .
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Salut,
Tout à l'heure, j'ai démonté mon ac 15 pour voir un peu ce qu'il avait sous le capot. Premier étonnement : c'est monté au chausse pieds, faut bien tirrer pour le sortir . Deuxième étonnement : les lampes : des electro harmonix en puissance, et des tung sol en préamp (ouahou), je savais pas qu'il mettaient de bonnes lampes d'origines. Mais au dessus des lampes de preamp, il ya des sortes de caches en alu, et je me demandais si je devais les laisser ou bien si je peux les enlever ?

Autrement, quelqu'un aurait une idée d'une configuration de lampes qui puisse encore améliorer ce super son (ya parfois un manque de précision avec le gain à fond)?
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
améliorer c'est difficile à dire : uniquement plus de clarté gain à fond ?

sur les lampes de puissances, à moins de taper dans le NOS, je ne sais pas
pour le préamp de quelles tung sol s'agit-il ?
12ax7 ou la version gold ?
faudrait pouvoir tester avec des JJ et des EH (à défaut de NOS).
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
jejeman a écrit :
Salut,
Tout à l'heure, j'ai démonté mon ac 15 pour voir un peu ce qu'il avait sous le capot. Premier étonnement : c'est monté au chausse pieds, faut bien tirrer pour le sortir . Deuxième étonnement : les lampes : des electro harmonix en puissance, et des tung sol en préamp (ouahou), je savais pas qu'il mettaient de bonnes lampes d'origines. Mais au dessus des lampes de preamp, il ya des sortes de caches en alu, et je me demandais si je devais les laisser ou bien si je peux les enlever ?

Autrement, quelqu'un aurait une idée d'une configuration de lampes qui puisse encore améliorer ce super son (ya parfois un manque de précision avec le gain à fond)?

Va voir sur ce site, tu auras des pistes de travail : http://www.audiotubetech.com/

De manière générale, sur un ampli de ce type, c'est avec les lampes de préampli que l'on peut faire évoluer le son, par exemple en améliorant le crunch (plus ou moins rapide, plus ou moins serré...)

Sinon, pour le manque de précision, le plus souvent ça ne vient pas de l'ampli... mais des micros !
Tu utilises quels micros ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jejeman
Il me semble que ce sont les 12ax7 de base, pas la version gold.
J'entends par améliorer : avoir un son un peu moins baveux à fond (quand je met le gain au 3/4, le son est beaucoup plus précis).
Les NOS c'est il me semble un peu hors de mon budget d'après ce que j'ai pu voir (à moins qu'il y aie des marques encore bons marché?).
Mais peut être que certaines combinaisons V1/V2 avec des jj, eh ou tung sol sont plus convainquantes que d'autres?
Si personne n'a d'idée j'essayerais ça moi-même dés que j'aurais à nouveau les moyens.
En ce qui concerne les caches, ça change quelque chose de les laisser ou les enlever?
jejeman
lgda a écrit :
jejeman a écrit :
Salut,

Va voir sur ce site, tu auras des pistes de travail : http://www.audiotubetech.com/

De manière générale, sur un ampli de ce type, c'est avec les lampes de préampli que l'on peut faire évoluer le son, par exemple en améliorant le crunch (plus ou moins rapide, plus ou moins serré...)

Sinon, pour le manque de précision, le plus souvent ça ne vient pas de l'ampli... mais des micros !
Tu utilises quels micros ?

Pour les micros, c'est des gibson bursbucker donc je ne pense pas que ça en soit la cause, d'autant plus que j'avais déjà remarqué celà avec ma strat en gfs.
D'après audiotubetech, les tung sol sont des lampes assez violentes, donc peut être qu'en mettant des lampes un peu plus douces ce sera mieux?

EDIT : vous pensez que ça peut venir des cables peut être? Parce que mes jacks sont assez pourris.
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Ok pour les micros

Certes en posant une lampe moins cogneuse, tu peux retrouver de la précision... mais tu auras moins de crunch... c'est presque équivalent au fait de baisser le volume !

Peut-être qu'une bonne pédale...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jejeman
Ah oui, c'est donc peut être plus une histoire de compromis. Je pense que je prendrais une JJ et une EH pour faire des essais. Mais quelles sont les influences qu'ont les lampes suivant qu'elles sont en V1 ou en V2?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...