Ben jsais pas trop si c'est une question de série ou pas, mais le mien était calibré 630mA je crois, il a pété 1/4 de seconde après l'allumage....J'ai changé (mis du temps à comprendre que c'était pas cui du circuit mais celui a coté de la prise) pour un très temporisé de 1A, et y'a eu vraiment aucun 'blem, et ça fait 3 mois.[/quote]
C'est pas normal que un fusible lache systématiquement. Un fusible ca sert a protéger un circuit des sur-consommations de courant. Si tu as doublé la valeur de ton fusible et augmenté le temps de réaction, ca veut dire que au démarrage y'a un truc qui consomme a mort et que ton ampli se prend du 1 A pendant (par ex) 10 ms alors qu'il ne devrait pas prendre plus de 650 mA pendant 2 ms. Donc il souffre.
Sur mon AC15 a moi, c'est bien du 650 mA temporisé. Et je suis en début de ligne et j'ai plus de 230 volts sur mes prises. Et pour l'instant il a jamais laché.
Je maintiens donc, au vu de ce que j'ai lu sur les différents forums que j'ai parcouru, qu'il y a bien un probleme sur certains AC15.
Peut etre qu'au Kebec (on va pas laisser les fachos de l'Ouest prononcer "kioubec"
) il ont pas les meme séries que nous, ou que le fait qu'ils soient en 110 V suffit à les protéger de ce genre de désagrément