Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Bon, je viens de recevoir le mien.
Premières impressions :

1- Vingt dieux que c'est lourd !!!!!!!!!!! ca va pas arranger mon hernie discale.

2 - Ca sonne, mais y'a vraiment plein de boutons. Va falloir un peu de temps pour apprivoiser la bete. Avec mon Champ, ca été plus vite : tout à burne.
Avec le Ampeg, a peine plus : Volume à 4/5 et Tone à 8. (p'tain j'vais le regretter cui là, c'était vraiment l'ampli de la mort). Pour l'instant, je préfère presque mon Ampeg, meme si le son du Vox à un peu plus d'ampleur, la taille du Cab doit y faire. J'vais essayer de mettre la main sur une A/B box pour faire des tests plus poussés.

Maintenant j'ai une question : y'avait quoi comme lampes à l'origine ? Chez moi j'ai une Sovtek et une Tung-sol ds les 12ax7 et 2 EH pour les EL. (mais c'est de l'occase, c'est ptet pas d'origine).
Ensuite vous avez essayé des combinaisons de lampes qui tuent (si y'en a un qui répond "des Mullards", je le condamne à m'en envoyer une palette .....
)
tibobzh
Tu veux faire quoi avec une AB box ? Tu parles bien d'un AC15CC ?

Quand à la question du nombre de boutons, je vois pas où est le probleme. Bon c'est sû que comparé à un champ tu dois être perdu !
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
mollotof
tibobzh a écrit :
Tu veux faire quoi avec une AB box ? Tu parles bien d'un AC15CC ?

pour comparer en direct le son de l'Ampeg et le son du Vox.
Et vi c'est bien un AC15CC1 (pas X, j'ai po les moyens).
sinon, je repose mes questions, vous aviez quoi comme lampes d'origine et vous avez quoi maintenant ?
(oui je sais, mullard et RFT, mais bon, à des prix humains.... )
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Pour ma part, j'ai exactement les mêmes lampes que toi d'origine, c'est à dire, sovtek et tungsol et préamp et EH en puissance
tubeomix
salut les gars ben je viens de me taper les 120 pages, j' en peu plus. j ai les yeux qui pleurent.vous m avez foutu la trouille je dois echanger dimanche mon tsl contre un ac15ccx(je suis tombé sur un fada) et avec tous ces problemes j ais la trouille.en plus le mec a eu un probleme avec une lampe de puissance et en a changé qu une donc je vais retuber cette partie dès que je l aurais, est ce que des el 84 jj ça va faire l affaire ?
malgré tout ça ,quelque chose me dit que je dois faire l echange je vous en dirais plus quand je l aurais.
a+
tubeomix
sorry mauvaise manip
JohStro
Bon salut a tous.

Je viens de parcourir les 120 pages, (plus ou moins vite) et je vous avoue que cet ampli m'interesse seulement j'aimerai confirmer 2 ou 3 choses avec vous !

1 - Le probleme de fusible existe encore ? je suis au Quebec - c'est du 110V ici donc je sais pas si le probleme existe pour nous.

2 - Il est evident qu'il sonne assez fort pour jouer en groupe ca a ete dit plusieurs fois, seulement, est-on capable de jouer avec un clean ( ou presque clean... crunch tres tres leger) en groupe ? car...

3 - j'aimerai l'associer a ma ProCo Rat2... + Gibson LP... un mariage rock n'roll ! Est-ce que ce type de pedal se marie bien avec l'ampli OU est-ce que quelqu'un a deja teste cette config ?

MERCIIIIIIIIIIII
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
fredodör
Ben je crois que l'AC15 encaisse très bien un peu toutes les pédales (selon un vendeur de pédales) donc je pense que oui, sinon pour un son clean c'est très juste ,en crunch y'a pas de souci mais entre les deux..Je sais pas trop
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
A oui le problème de fusible je crois que ça devrait passer sur du 110V il a été calibré pour les US et la Chine donc je sais pas exactement combien c'est mais c'est moins qu'en france, et même si le fusible pète tu changes pour un très temporisé et plus "gros" (1A) mais je pense pas qu'il y ait besoin chez toi..

Moi il a pété une fois au premier allumage,je l'ai changé depuis aucun souci.
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Orpheus
fredodör a écrit :
Ben je crois que l'AC15 encaisse très bien un peu toutes les pédales (selon un vendeur de pédales) donc je pense que oui, sinon pour un son clean c'est très juste ,en crunch y'a pas de souci mais entre les deux..Je sais pas trop

Avec les pédales disto/overdrive de Boss c'est pas le top.

J'ai une DS-1 et une OD-2, ben j'ai rapidement abandonné l'idée du mariage avec l'AC-15.

Une Pro-Co RAT ça sonne vraiment bien.

Un treble booster c'est encore mieux. Après tout dépend ce que l'on cherche.
fredodör
Ben chépas trop moi je vais commander une Maxon D&S je vous dirais ce que ça donne...

Le vendeur me disait qu'il encaissait bien à peu près tout..Le truc super conseillé c'est les tube screamer non ?

Proco Rat c'est plus fuzz que disto non ?
mollotof
fredodör a écrit :
A oui le problème de fusible je crois que ça devrait passer sur du 110V il a été calibré pour les US et la Chine donc je sais pas exactement combien c'est mais c'est moins qu'en france, et même si le fusible pète tu changes pour un très temporisé et plus "gros" (1A) mais je pense pas qu'il y ait besoin chez toi..

j'en suis pas aussi sur que toi. Y'a un certain nombre de gens qui ont continué a avoir des pb, meme en changeant le fusible. Il semble qu'il y ait un défaut de conception ou de fabrication sur une série d'AC15 : si tu tombe sur un modele de cette série là ----> retour direct au SAV.
Maintenant, c'est sur que si on passe en 110 v, le fusible devra etre deux fois moins "puissant". Faudrait demander aux kebecois du forum quelle est la valeur de leur fusible.
fredodör
mollotof a écrit :
fredodör a écrit :

j'en suis pas aussi sur que toi. Y'a un certain nombre de gens qui ont continué a avoir des pb, meme en changeant le fusible. Il semble qu'il y ait un défaut de conception ou de fabrication sur une série d'AC15 : si tu tombe sur un modele de cette série là ----> retour direct au SAV.
Maintenant, c'est sur que si on passe en 110 v, le fusible devra etre deux fois moins "puissant". Faudrait demander aux kebecois du forum quelle est la valeur de leur fusible.
Ben jsais pas trop si c'est une question de série ou pas, mais le mien était calibré 630mA je crois, il a pété 1/4 de seconde après l'allumage....J'ai changé (mis du temps à comprendre que c'était pas cui du circuit mais celui a coté de la prise) pour un très temporisé de 1A, et y'a eu vraiment aucun 'blem, et ça fait 3 mois.
JohStro
j'ai essaye avec une strat US le Wharfedale custom GSH12-30 speaker...

J'ai vraiment aime le clean et le crunch ! vraiment cool.
J'ai moins aime la disto surtout dans les basses... ca bavait beaucoup.
Disons que j'aimais beaucoup le son quand je depassait pas 1h sur le bouton du volume du top boost.

En supposant que je regle le volume du top boost a 12h, il me reste le Master pour jouer avec le volume... est-ce que je serait capable de jouer dans un groupe ?
ou ca va etre juste je dois depasser 12h sur le volume du TB pour etre a l'aise en groupe ?

Merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
En passant, le vendeur m'a dit qu'il avait vendu plusieurs AC15CC1 puis qu'a sa connaissance, y'a jamais eu de retour pour le probleme de fusible... (je suis au Quebec)...
A suivre
mollotof
fredodör a écrit :
Ben jsais pas trop si c'est une question de série ou pas, mais le mien était calibré 630mA je crois, il a pété 1/4 de seconde après l'allumage....J'ai changé (mis du temps à comprendre que c'était pas cui du circuit mais celui a coté de la prise) pour un très temporisé de 1A, et y'a eu vraiment aucun 'blem, et ça fait 3 mois.[/quote]

C'est pas normal que un fusible lache systématiquement. Un fusible ca sert a protéger un circuit des sur-consommations de courant. Si tu as doublé la valeur de ton fusible et augmenté le temps de réaction, ca veut dire que au démarrage y'a un truc qui consomme a mort et que ton ampli se prend du 1 A pendant (par ex) 10 ms alors qu'il ne devrait pas prendre plus de 650 mA pendant 2 ms. Donc il souffre.

Sur mon AC15 a moi, c'est bien du 650 mA temporisé. Et je suis en début de ligne et j'ai plus de 230 volts sur mes prises. Et pour l'instant il a jamais laché.
Je maintiens donc, au vu de ce que j'ai lu sur les différents forums que j'ai parcouru, qu'il y a bien un probleme sur certains AC15.
Peut etre qu'au Kebec (on va pas laisser les fachos de l'Ouest prononcer "kioubec" ) il ont pas les meme séries que nous, ou que le fait qu'ils soient en 110 V suffit à les protéger de ce genre de désagrément

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...