Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
fredodör a écrit :
Ben jsais pas trop si c'est une question de série ou pas, mais le mien était calibré 630mA je crois, il a pété 1/4 de seconde après l'allumage....J'ai changé (mis du temps à comprendre que c'était pas cui du circuit mais celui a coté de la prise) pour un très temporisé de 1A, et y'a eu vraiment aucun 'blem, et ça fait 3 mois.[/quote]

C'est pas normal que un fusible lache systématiquement. Un fusible ca sert a protéger un circuit des sur-consommations de courant. Si tu as doublé la valeur de ton fusible et augmenté le temps de réaction, ca veut dire que au démarrage y'a un truc qui consomme a mort et que ton ampli se prend du 1 A pendant (par ex) 10 ms alors qu'il ne devrait pas prendre plus de 650 mA pendant 2 ms. Donc il souffre.

Sur mon AC15 a moi, c'est bien du 650 mA temporisé. Et je suis en début de ligne et j'ai plus de 230 volts sur mes prises. Et pour l'instant il a jamais laché.
Je maintiens donc, au vu de ce que j'ai lu sur les différents forums que j'ai parcouru, qu'il y a bien un probleme sur certains AC15.
Peut etre qu'au Kebec (on va pas laisser les fachos de l'Ouest prononcer "kioubec" ) il ont pas les meme séries que nous, ou que le fait qu'ils soient en 110 V suffit à les protéger de ce genre de désagrément
fredodör
mollotof a écrit :
fredodör a écrit :
Ben jsais pas trop si c'est une question de série ou pas, mais le mien était calibré 630mA je crois, il a pété 1/4 de seconde après l'allumage....J'ai changé (mis du temps à comprendre que c'était pas cui du circuit mais celui a coté de la prise) pour un très temporisé de 1A, et y'a eu vraiment aucun 'blem, et ça fait 3 mois.

C'est pas normal que un fusible lache systématiquement. Un fusible ca sert a protéger un circuit des sur-consommations de courant. Si tu as doublé la valeur de ton fusible et augmenté le temps de réaction, ca veut dire que au démarrage y'a un truc qui consomme a mort et que ton ampli se prend du 1 A pendant (par ex) 10 ms alors qu'il ne devrait pas prendre plus de 650 mA pendant 2 ms. Donc il souffre.

Sur mon AC15 a moi, c'est bien du 650 mA temporisé. Et je suis en début de ligne et j'ai plus de 230 volts sur mes prises. Et pour l'instant il a jamais laché.
Je maintiens donc, au vu de ce que j'ai lu sur les différents forums que j'ai parcouru, qu'il y a bien un probleme sur certains AC15.
Peut etre qu'au Kebec (on va pas laisser les fachos de l'Ouest prononcer "kioubec" ) il ont pas les meme séries que nous, ou que le fait qu'ils soient en 110 V suffit à les protéger de ce genre de désagrément[/QUOTE]Tu crois que mon ampli souffre parce que j'ai changé le fusible ?

C'est le vendeur qui m'a dit de faire ça...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Doc Loco
jamman a écrit :
j'ai essaye avec une strat US le Wharfedale custom GSH12-30 speaker...

J'ai vraiment aime le clean et le crunch ! vraiment cool.
J'ai moins aime la disto surtout dans les basses... ca bavait beaucoup.
Disons que j'aimais beaucoup le son quand je depassait pas 1h sur le bouton du volume du top boost.

En supposant que je regle le volume du top boost a 12h, il me reste le Master pour jouer avec le volume... est-ce que je serait capable de jouer dans un groupe ?
ou ca va etre juste je dois depasser 12h sur le volume du TB pour etre a l'aise en groupe ?

Merci

La description de ton essai me fait penser que tu l'as fait à très bas volume (volume de magasin j'imagine). Il n'y a donc rien d'étonannt à ce que tu trouves que la disto bavait après 1H sur le volume top boost! C'est avec le master au moins au tiers que tu obtiens le vrai son de l'ampli et là crois-moi ça ne bave plus du tout .
D'autre part, cet ampli, la plupart des guitaristes l'utilisent pour le clean et le crunch (en passant du clean au crunch avec le volume de la guitare) et pour la disto (pour passer en solo par exemple) utilisent un boost (cean boost ou bien overdrive réglé en boost - volume poussé, gain presque à zéro). Ca fait des merveilles crois-moi . Et tu n'auras aucun problème à jouer en groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JohStro
Doc Löco a écrit :

La description de ton essai me fait penser que tu l'as fait à très bas volume (volume de magasin j'imagine). Il n'y a donc rien d'étonannt à ce que tu trouves que la disto bavait après 1H sur le volume top boost! C'est avec le master au moins au tiers que tu obtiens le vrai son de l'ampli et là crois-moi ça ne bave plus du tout .
D'autre part, cet ampli, la plupart des guitaristes l'utilisent pour le clean et le crunch (en passant du clean au crunch avec le volume de la guitare) et pour la disto (pour passer en solo par exemple) utilisent un boost (cean boost ou bien overdrive réglé en boost - volume poussé, gain presque à zéro). Ca fait des merveilles crois-moi . Et tu n'auras aucun problème à jouer en groupe.

Merci pour ta reaction.
J'ai effectivement essayé de le pousser mais le vendeur me regardait bizarrement mais comme tu dis de toute facon le clean et le crunch sont tres bon a mon gout et j'airai pas plus loin car j'ai une RAT pour la disto.
J'attend d'avoir plus de nouvelles pour le fameux probleme de fusible ici puis pourquoi pas... un AC15CC avec mon Prosonic... cool
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
mollotof
fredodör a écrit :
Tu crois que mon ampli souffre parce que j'ai changé le fusible ?

Je ne crois pas, j'en suis sur.

C'est comme si chez toi t'avais les "plombs" du tableau électrique qui lachaient régulièrement parcque tu a mis trop de trucs sur la meme prise et que tu remplacais un fusible 16 A par un fusible 32 A. Ca s'rait pas tres bon pour ton circuit électrique.
Maintenant, faut espérer que les composants de ton ampli ont une certaine tolérance, et que ils ont prévu large en mettant 650 mA. Faudrait voir sur le site de Vox les spec de l'AC15 version US (en 110 v). J'y vais de ce pas.
fredodör
mollotof a écrit :
fredodör a écrit :
Tu crois que mon ampli souffre parce que j'ai changé le fusible ?

Je ne crois pas, j'en suis sur.

C'est comme si chez toi t'avais les "plombs" du tableau électrique qui lachaient régulièrement parcque tu a mis trop de trucs sur la meme prise et que tu remplacais un fusible 16 A par un fusible 32 A. Ca s'rait pas tres bon pour ton circuit électrique.
Maintenant, faut espérer que les composants de ton ampli ont une certaine tolérance, et que ils ont prévu large en mettant 650 mA. Faudrait voir sur le site de Vox les spec de l'AC15 version US (en 110 v). J'y vais de ce pas.
alors c'est quoi la bonne solution ?

Je préfère avoir un ampli qui fonctionne même en souffrant un peu qu'un ampli qui marche pas...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
mollotof
fredodör a écrit :
alors c'est quoi la bonne solution ?

Je préfère avoir un ampli qui fonctionne même en souffrant un peu qu'un ampli qui marche pas...

Bah le mieux ca s'rait de le renvoyer en SAV s'il est encore sous garantie. Je reviens du site Vox, rien vu sur les spec du fusible. Maintenant, ptet que on s'affolle pour rien. Peut etre que, sur une série, Vox a lègèrement changé les specs de l'AC15 et que du coup, le fusible rapide de 650 mA est trop léger et que avec un 1A temporisé on est plus ds les specs.

J'ai lu nulle part que les AC15 sortent maintenant avec des fusibles de 1A des usines Vox, donc ils sont sans doute revenus a des specs qui tiennent avec 650 mA.

Faudrait demander aux vrais tech du forum ce qu'ils en pensent, mais je crains qu'il ne confirment mon avis. (d'ailleurs je crois bien que Buttshaker est passé sur ce topic).....
mollotof
J'ai juste été voir deux trois pages en arrière et je tombe sur ca :
Bamon a écrit :
Je confirme concernant le problème de cramage de fusible sur les AC15CC.
Ce n'est pas le fusible qui est en cause et je pense que c'est dangereux pour l'ampli d'en mettre un plus gros en pensant que le problème est réglé en faisant juste ça.
Car le problème est bien ailleurs.
J'ai eu ce souci sur mon AC15CC et j'ai essayé plusieurs valeurs de fusibles + élevées (temporisé) et ça cramait toujours.
J'ai retourné l'ampli à Vox pour faire marcher le SAV.
L'ampli a été réparé et pas remplacé (j'ai bien vérifié le n° de série).
J'ai insisté pour qu'ils le réparent parce que je ne voulais pas avoir le même problème sur un autre...

Enfin bref... l'ampli est revenu réparé avec un fusible ayant la valeur d'origine et il n'a plus jamais re-cramé !

Donc je conseille vivement les possesseurs de Vox AC15CC qui ont un problème avec de le retourner au SAV plutôt que jouer avec les fusibles.

Par contre ce qui est con c'est que le SAV de Vox n'a pas voulu me dire ce qu'il a changé sur mon ampli...
JohStro
Euh, c'est peut etre bete comme remarque...

Mais quand j'ai essaye l'ampli au magasin, j'ai teste l'ampli en l'allumant puis en l'eteignant de facon reguliere (pas trop vite). Et ca, une bonne 10ene de fois... puis il s'est toujours allume.

Donc c'est bizar que dans les magasin de musqiue tout va bien (en apparence peut-etre) puis quand on arrive chez soit et qu'on l'allume au bout de 2 fois ca crame...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
fredodör
Ben les vendeurs m'ont dit qu'il était juste sous calibré, que ça avait été mal evalué, et qu'il ny avait plus aucun problème après un changement de fusible "temporisé"( d'ailleurs ça veut dire quoi temporisé pour un fusible ?),et la valeur est pas non plus beaucoup plus elevé, le magasin ou je l'ai testé l'avais changé pour le même (1A), donc je vais laisser comme ça pour voir sauf si j'ai plus de précision...
mollotof
"temporisé" pour un fusible, ca veut dire qu'il est capable de subir un ampérage plus élevé que sa valeur de rupture pendant un certain temps, contrairement au "rapides" qui lachent des que l'ampérage dépasse la valeur de rupture. (sauf erreur de ma part, d'origine c'est des rapides)

Citation:
et la valeur est pas non plus beaucoup plus elevé

nan....... c'est meme pas deux fois plus que ce qu'il devrait subir.
JohStro
Salut !

J'ai ecrit a l'importateur Vox Canada a propos du probleme de fusible et voici sa reponse concernant le sujet :

"Après une visite au site web Harmony Central, j’ai découvert 3 cas de probleme de fusible sur 28 messages d’utilisateur.

La plupart du temps, quand un fusible brule, le probleme est un tube de sortie qui est défectueux (court-circuit entre les grilles).

En changeant les tubes de sortie, le probleme est réglé. Si on change seulement le fusible sans vérifier les tubes de sortie,

Le probleme peut revenir. Car les tubes peuvent quelques fois être intermittents.

Rarement, un tube dans les préamplificateurs peut occasionner ce genre de probleme.

Tous les amplificateurs à tubes ont ce genre de problèmes. Les tubes sont des pieces en verre sous vide avec des brindilles en métal. Donc c’est fragile.

On a le même son que les années 1960 avec les mêmes problèmes."

Peut-etre la solution a vos problemes de fusible...
A moins que ce probleme soit vraiment localise en Europe...

A suivre...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est bizare cette histoire de lampe qui fait sauter le fusible. Pourquoi ça n'arrive que sur l'AC15 et pas sur l'AC30 ?
JohStro
Peut etre que le AC30, la disposition de l'electronique et differente... je veux dire que la conception differe, et que c'est a ce niveau que ca joue... supposition...
Doc Loco
Ou peut- être qu'ils n'ont pas utilisés les mêmes lampes en puissance sur l'AC30CC et l'AC15CC ? Ce sont aussi des EH sur l'AC15CC ?

Sinon, le problème semblant ne se produire quasiment qu'avec des Vox européens, je doute que l'importateur canadien aie pu en avoir vent, surtout en se basant sur les avis de HC qui sont préférentiellement nord-américains.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...