Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ou peut- être qu'ils n'ont pas utilisés les mêmes lampes en puissance sur l'AC30CC et l'AC15CC ? Ce sont aussi des EH sur l'AC15CC ?

Sinon, le problème semblant ne se produire quasiment qu'avec des Vox européens, je doute que l'importateur canadien aie pu en avoir vent, surtout en se basant sur les avis de HC qui sont préférentiellement nord-américains.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JohStro
Je ne sais pas pour les lampes...
En tout cas, ca me rassure de savoir que ici, ya (peut-etre) moins de probleme !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
mollotof
c'est quoi amis kebecois la valeur de ce fameux fusible chez vous ? 650 mA 110 V ? 325 mA ?.....
Ca nous donnerait des pistes. Si vous avez d'origine des fusibles 650 mA 250 V, faut pas se poser la question et mettre des 1,3 A chez nous (vu qu'on est en 230 Volts).
JohStro
je sais vraiment pas pour la valeur du fuse sachant que je n'est pas le Vox encore...
Je sais pas si ca peut t'aider mais mon Fender Prosonic 30Watts a une fuse 3A 250V...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
ok... rien a voir avec celui d'un AC30 qui a 2 fusibles :
250V, T500mAL qui protege l'ampli (qui disent !)
250V, T4AL qui est celui de l'alim...

Avis aux connaisseurs... je sais pas si ca aide...
mollotof
jamman a écrit :
ok... rien a voir avec celui d'un AC30 qui a 2 fusibles :
250V, T500mAL qui protege l'ampli (qui disent !)
250V, T4AL qui est celui de l'alim...

Avis aux connaisseurs... je sais pas si ca aide...

Ca aurait plus aidé si on avait eu les specs du Fuse de l'AC15

Ou alors faudrait les spec de l'AC30 europen pour comparer.
l'AC15 européen, c'est 650 mA 250 V, ce qui nous donne 149.5 VA max si on le branche sur du 230 Volts, ce qui est le cas chez nous). Là ton AC30 supportera 220 VA si tu le branche sur le 110 V.
(sauf erreur de ma part.....Doc LöCo, tu confirmes ?)

[/quote]
JohStro
je le sais qu'on parle de l'ac15 !!!

J'ai juste rien trouve sur la valeur de la fuse...
mollotof
désolé, mais tu sais nous autres francais de France, on est rien qu'apres s'astiner tout le temps.
Y'a pas un criss de québécois qui peut nous donner la valeur du fuse de son AC15 ?!!!!!
JohStro
mollotof... je suis Francais de France habitant du Quebec (et pour y rester d'ailleurs, j'aime trop) !! ahah ;-)
JohStro
Taberwak ?
... connais pas... ;-)
lil-boy
Bon.. Je suis a la 70eme page, promis, je vais tout lire..

Mais au bout de 20 pages vous m'avez fait craquer... Je suis donc passé dans un mag près de chez moi qui l'avait et on avait un peu parlé de la bête.. Bon, en tant que bon vendeur qu'il est il m'a plutot dirigé vers le 30.. mais bon, passons... La semaine prochaine je fais un essai 15 VS 30 cote a cote avec ma SG junior et TS808 et ma Telecaster..
stratus
lil-boy a écrit :

Mais au bout de 20 pages vous m'avez fait craquer... Je suis donc passé dans un mag près de chez moi qui l'avait et on avait un peu parlé de la bête.. Bon, en tant que bon vendeur qu'il est il m'a plutot dirigé vers le 30.. mais bon, passons... La semaine prochaine je fais un essai 15 VS 30 cote a cote avec ma SG junior et TS808 et ma Telecaster..

Oublie la TS808

Un VOX (AC30 ou 15) c'est brut de décoffrage qu'il faut envoyer.

Eventuellement un petit TB (genre Brian May) le reste ça frise le mauvais goût

Hormis les effets pré-disto (réverbre, écho, …)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Petit compte à rebours : encore 6 semaines et il arrive

Je vais enfin connaître le son de l'EF86
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Skipjam
stratus a écrit :
lil-boy a écrit :

Oublie la TS808

Un VOX (AC30 ou 15) c'est brut de décoffrage qu'il faut envoyer.

Eventuellement un petit TB (genre Brian May) le reste ça frise le mauvais goût

Hormis les effets pré-disto (réverbre, écho, …)

je confirme, pour connaitre l'effet d'une ts808 dans un vox, il suffit d'y mettre des el84 bien, bien rincées au revoir la dynamique, au revoir les basses, au revoir les aigus... et puis bon , vouloir rajouter des mediums à un ac30
lil-boy
Fiou.. dilemme de l'été.. Deux trucs qui n'ont litteralement rien a voir... Un AC15 ou une petite contrebasse... Me demander pas d'expliquer :-]

Je vais essayer la petite bestiole demain.. En oubliant la TS808 alors...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...