Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
loloscoop a écrit :
Tu ne trouve pas que le G12H30 ressemble un peu trop au Warfedale d'origine ?

jamais testé le warfedale

willem a écrit :
Je cromprend rien a toutes les variantes disponibles... y a pas un endroit ou on peut voir un listing avec les différences, editions speciales et prix ?

AC15-CC = hp warfedale
AC15-CCX = hp alnico blue
looping800
willem a écrit :
Je cromprend rien a toutes les variantes disponibles... y a pas un endroit ou on peut voir un listing avec les différences, editions speciales et prix ?

http://www.voxamps.co.uk/archi(...)s.asp
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Je fais remonter ce topic pour vous poser une petite question.
Je viens juste de faire l'acquisition d'un superbe AC15CC1X, mais j'aimerais trouver un booster assez transparent (pas une TS9...) pour pouvoir faire cruncher l'ampli sans que le volume augmente trop.

Donc, j'aimerais savoir quel Booster vous utilisez avec votre AC15 ?
Matthieu S
shaft a écrit :
j'aimerais trouver un booster assez transparent (pas une TS9...) pour pouvoir faire cruncher l'ampli sans que le volume augmente trop.

alors comme son nom l'indique, un booster vient ajouter du signal pour attaquer l'ampli plus fort, pousser les lampes, et donc faire saturer l'ampli

seulement, la hausse de volume va être inérante;

mais tu peux déjà monter le volume de l'AC15 au deux tiers, et diminuer le Master.

sinon, le meilleur choix reste une Overdrive de qualité

de toutes les pédales que j'ai testé, celles qui ont donné le meilleur résultat son:

- Menatone TBIAC
- Menatone RedSnapper
- Mojo Blue (que je vends d'ailleurs)
- Mojo Blonde

shaft
Merci pour ta réponse.

En fait, il y a plusieurs façon de booster, soit avec une Overdrive soit un Clean Boost ou un Treble Booster.
Ce qui est bien avec l'overdrive, c'est qu'on peut régler le volume pour que ça ne boost pas trop. Par contre, je trouve que la plupart des overdrives colorent le son... J'ai souvent entendu parler de la Menatone TBIAC, mais je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai peur qu'elle dénature un peu trop le son.

Je ne connais pas les pédales Mojo, ont ils un site internet ?
Matthieu S
shaft a écrit :

En fait, il y a plusieurs façon de booster, soit avec une Overdrive soit un Clean Boost ou un Treble Booster.
Ce qui est bien avec l'overdrive, c'est qu'on peut régler le volume pour que ça ne boost pas trop.

alors la fonction principale d'une Overdrive, c'est de créer une saturation de manière artificielle, même si tu peux ensuite booster le son de l'ampli avec le potard de volume de la pédale

un clean-boost (MXR Micro-Amp, Xotic RC Booster), te sers à envoyer plus de signal vers ton ampli: résultat, tu vas d'abord gagner en volume, puis faire saturer les lampes de ton ampli; l'avantage c'est que la saturation est de bien meilleure qualité, mais le volume va aussi s'en faire ressentir

quand au treble-booster, comme son nom l'indique, c'est un boost qui va surtout agir dans les hautes-fréquences...

shaft a écrit :

Par contre, je trouve que la plupart des overdrives colorent le son...

la plupart des overdives, c'est vrai, mais si tu commences à tapper dans le haut de gamme, tu verras largement la différence (Xotic, Mojo, Menatone)

exemple avec la Mojo Blue:
- je la branche sur mon ampli son clean
- je baisse le gain (de la pédale) de sorte à ce qu'il n'y ai pas de crunch
- je mets la pédale au même volume que l'ampli
- puis je règle les bass-treble (de la pédale) pour retrouver exactement la même égalisation que l'ampli

et là, tu n'as qu'à monter le gain (de la pédale) pour obtenir un crunch d'une façon absolument transparente... mais bon, la dernière Mojo que je me suis achetée ma coutée.... 245€ (la Mister Blonde) mais quand t'appuies dessus.... t'as la banane

là, j'ai mis en vente une Mojo Blue pour 179€ (fdp in)

shaft a écrit :

J'ai souvent entendu parler de la Menatone TBIAC, mais je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai peur qu'elle dénature un peu trop le son.

une tuerie

shaft a écrit :

Je ne connais pas les pédales Mojo, ont ils un site internet ?

et non malheureusement
klouch8
Salut!

Mon projet DIY est fini depuis deux semaines à peu près, et il se trouve que c'est un clean boost pour mon AC15 (un clône de MXR MicroAmp)

Donc je suis bien placé pour te conseiller: si tu veux vraiment un overdrive naturel, c'est ce qu'il te faut!

Par contre, plus naturel que ça tu peux pas: il n'y a qu'un seul réglage de volume, et c'est tout (enfin du moins sur le mien).

Moi j'avais une TS7 avant, et je n'aimais pas du tout sur mon AC15, trop synthétique, le son était trop coloré hélàs...

Là c'est beaucoup mieux avec le clean boost, mais comme le disaient les autres, il faut un volume conséquent: au plus tu montes, au plus c'est bon!

Ce qui risque d'être chiant, c'est pour essayer une telle pédale: il faut trouver dans un magasin un AC15 et un clean boost, et pouvoir pousser le volume.

J'espère t'avoir aidé!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
shaft
Merci pour vos réponses !

En fait, j'ai aussi un Clean Boost de chez Roadrunner qui est très efficace. C'est vrai que ça procure une overdrive naturelle, mais le volume augmente un peu trop à mon goût.
En fait ça fait assez longtemps que je me suis rendu compte que le crunch que je préférais était celui de ma Fuzz au Germanium. Quand je baisse légèrement le volume de la guitare, j'obtiens un superbe Clean/crunch qui préserve le son naturel de la guitare et de l'ampli.
Donc, je vais plutôt essayer de trouver une overdrive au Germanium dans cet esprit.
J'ai vu qu'il y avait quelques marques qui faisait ce genre d'overdrive :
- Cream Pie Deluxe de chez Tone Factor
- Red Rooster de chez D*A*M
- TA-100 Overdrive de chez Telenordia
- Boostmaster de chez Addrock
- Green Machine de chez Aramat
- Germania de Homebrew Electronics

Mais elles ne sont pas forcément très connues ...
Matthieu S
shaft a écrit :
- Green Machine de chez Aramat

comme tout les clones de TubeScreamer, la GreenMachine bouffe des basses

par contre, la bosse dans les médiums n'est pas exagérée
shaft
Oui, tu as raison la GreenMachine semble être une très bonne TS9, donc ça ne m'intéresse pas ...
Par contre, le Boostmaster de chez Addrock et le Red Rooster de chez D*A*M ont l'air vraiment intéressants.
J'ai pu écouter des samples du Boosmaster et c'est exactement le style de son que je recherche. En plus la pédale a l'air assez versatile avec un volume et un gain et aussi un switch Fullboost ou Treble Booster.
MagicGroove
Salut Shaft,
Je peux te proposer une Vox - Brit Boost.
Si tu veux jouer très fort, c'est génial. A volume raisonnable c'est un peu moins bien, comme je n'aime pas trop jouer fort je te la propose au cas où.
A+
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
shaft
Merci pour ta proposition MagicGroove, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
A+
Matthieu S
après avoir testé une tonne de pédales sur mon AC15, tu peux te jeter les yeux fermés sur:

Mojo blonde
Mojo blue (que je vends d'ailleurs parce que j'en ai deux)
Menatone RedSnapper

shaft
Merci, mais je vais me diriger vers des boosters au Germanium, c'est vraiment le son que je recherche.
psymon116
Bonjour, le prix du CC1 est de 480€ sur le site guitarbargains.com.
Je voudrais savoir si ce site est fiable et de combien son les frais de ports car ils ne sont dévoilés qu'au moment de l'achat ???
merci
57' tweed Deluxe
52' telecaster

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...