Splendora a écrit :
Doc Loco a écrit :
Splendora a écrit :
c'est lui LE son vox avec le AC30 ou c'est
une vulgaire copie chinoise merdique?
Je t'avoue qu'après le mal qu'on s'est donné depuis des mois (bientôt des années) pour décrire les qualités réelles des Vox fabriqués (et non pas conçus!) en Chine, moi je laisse tomber les bras. Franchement, parfois vous décourageriez des témoins de Jéhovah
.
edit - bon, sorry, c'était un coup de gueule instantané mais il y'a des choses que je ne peux vraiment plus lire sans réagir. Je comprenais parfaitement qu'on lise ce genre de propos (même formulés sous forme d'une question) à la sortie des Vox "chinois", puisque personne n'avait pu les essayer, mais depuis il y'a des milliers d'avis dispos, y'a qu'à se servir, et j'aurais pensé que ces préjugés n'avaient plus cours. Autant pour moi
.
c'est la deuxième fois que tu me reprends pour une connerie, faut te calmer les nerfs. d'autant plus que je ne savais même pas qu'ils étaient produits en chine. j'ai dis ca comme ca, je pensais au lien "peavey 5150-valveking". donc apprends à te maitriser tu seras gentil.
Oh mais là je suis zen, ce que j'ai pensé à la lecture de "vulgaire copie chinoise merdique" était bien plus méchant et impoli que ce que j'ai écrit de manière calme et posée
.
Citation:
et justement les avis j'en ai lu beaucoup et franchement y en a qui ne donnent pas envie. le soi-disant son clair légendaire devient "un bon son clair" ou "un son clair sympa", la disto rentre dedans devient "une bonne petite disto grassouille avec une pédale de disto".
C'est vrai. Tu retrouves d'ailleurs des commentaires tout aussi variable sur absolument l'intégralité du matos. C'est ça internet, pour certains les modèles Custom shop Fender ou Gibson ne valent pas mieux que des copies chinoises (tiens on y revient), Marshall c'est de la merde, PRS des grattes de snobs qui n'y connaissent rien, ... je dois continuer? Bref, les avis, faut déjà trier, mais avoue quand même une chose: as-tu lu l'avis d'un seul
utilisateur (j'insiste lourdement sur ce dernier mot) qui pensait que son Vox CC était une "vulgaire copie chinoise merdique"? Je ne pense pas n'est-ce-pas?
Citation:
honnêtement moi qui entendais partout que vox c'était une légende de l'amplification, par l'évolution des commentaires je comprends plutot "une bonne marque honnête".
Toi seul pourra en juger en essayant enfin un de ces amplis. Franchement, le son est aussi bon qu'il l'a toujours été (si on prend les HP alnico blue - les autres ne sont pas mauvais du tout mais s'éloignent un peu du son Vox typique) et le seul reproche qu'on peut faire, c'est le bug technique (cette histoire de fusible mal adapté) qui a entaché le lancement de l'AC15CC (et lui seul, l'AC30CC par exemple n'a pas eu ce problème). Et là, on ne peut pas incriminer les chinois puisque la conception est made in uk. De toute façon, ce problème a été résolu depuis un bon moment et aucun autre n'est apparu alors qu'on commence a avoir quand même un bon recul.
Il faut aussi garder à l'esprit que le son Vox peut ne pas plaire à tout le monde: certains se font une fausse idée de ce son (ils espèrent un clean Fender et un drive Mashallesque par exemple) et sont donc déçu, d'autres espèrent sonner instantanément comme Brian May (en oubliant que l'ampli n'est que l'aboutissement de la chaîne sonore) etc etc ... Et une volée d'avis déçus ou mitigés.
On en revient donc à l'essai indispensable (et à bon volume parce que, même à 15W, ce n'est pas un ampli particulièrement discret, donc master au moins au tiers).
Bref, j'ai au contraire l'impression de plus en plus étayée que Vox est la marque "traditionelle" qui a le mieux tiré son épingle du jeu, en proposant des produits toujours séduisants et attractifs du point de vue prix. Ca n'en fait pas la panacée ultime qui plaira à tous.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"