Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
psymon116
Bonjour, le prix du CC1 est de 480€ sur le site guitarbargains.com.
Je voudrais savoir si ce site est fiable et de combien son les frais de ports car ils ne sont dévoilés qu'au moment de l'achat ???
merci
57' tweed Deluxe
52' telecaster
Matthieu S
psymon116 a écrit :
Bonjour, le prix du CC1 est de 480€ sur le site guitarbargains.com.
Je voudrais savoir si ce site est fiable et de combien son les frais de ports car ils ne sont dévoilés qu'au moment de l'achat ???
merci

quand t'es sur la page de l'ampli, il y a un lien pour calculer les fdp en fonction de ton pays

de mémoire, je crois que c'est 70€ pour l'AC15
Grand Schtroumpf
après avoir subi le p'tit problème de calibration, je peux enfin profiter
de mon ac15 avec la drive master de chez marshall, c'est bonheur.
JenovaD.E.A.T.H
que pensez vous du vox ac15cc1? je m'y perd un peu avec les dénominations de vox. et en plus je n'y connais pas grand chose en amplis. c'est lui LE son vox avec le AC30 ou c'est une vulgaire copie chinoise merdique?

je cherche un son aggressif pour du grunge. gros et aggressif, très rentre dedans et roots, à la nirvana par exemple, style rape me. un gros son mais pas metal, et un bon son clair, pour enregistrer une démo.

mes solos sont en général shred avec un son à la gilmour, donc est-ce qu'avec le vox et une disto du genre ds1 j'aurai ce son. je rajouterai sûrement deux trois effets, voire un pod. je vaios enregistrer dans une salle insonorisée donc je pourrai pousser le bestiau sans soucis.

voilà le lien:

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)1.htm
Grand Schtroumpf
salut,
c'est peut-être encore un peu tôt pour que je te donne un avis, vu
que je l'ai depuis jeudi...mais bon, je l'avais déjà testé avant, ainsi
que l'ac30.

Je trouve qu'on a le son vox (du moins celui de l'ac30). C'est loin
d'être une "vulgaire copie chinoise merdique" nan nan, il envoit bien.
A mon avis tu peux avoir un son roots (un son metal serait + difficile
j'ai l'impression...à moins de trouver une "bonne" pédale.
Pour du nirvana, je pense que ça le ferait largement
Le son clair est bon également, à mon sens.

PS: je n'ai que très peu d'éléments de comparaison, vu que c'est mon
premier à lampes...mais c'est un ampli de qualité, ce n'est pas pour rien
qu'il est largement utilisé
Doc Loco
Splendora a écrit :
c'est lui LE son vox avec le AC30 ou c'est une vulgaire copie chinoise merdique?

Je t'avoue qu'après le mal qu'on s'est donné depuis des mois (bientôt des années) pour décrire les qualités réelles des Vox fabriqués (et non pas conçus!) en Chine, moi je laisse tomber les bras. Franchement, parfois vous décourageriez des témoins de Jéhovah .

edit - bon, sorry, c'était un coup de gueule instantané mais il y'a des choses que je ne peux vraiment plus lire sans réagir. Je comprenais parfaitement qu'on lise ce genre de propos (même formulés sous forme d'une question) à la sortie des Vox "chinois", puisque personne n'avait pu les essayer, mais depuis il y'a des milliers d'avis dispos, y'a qu'à se servir, et j'aurais pensé que ces préjugés n'avaient plus cours. Autant pour moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grand Schtroumpf
Doc Loco a écrit :
Franchement, parfois vous décourageriez des témoins de Jéhovah .

ouais, enfin eux, c'est justifié "voulez-vous acheter nos
livres sur Dieu?" -"z'avez pas un avis sur le vox ac15 plutôt?"
jejeman
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai que question avis, je pense qu'il y a déjà ce qu'il faut, ne serait-ce que dans les 150 pages de ce topic, et puis comme je suis gentil, j'ai même fait quelques vidéos pour donner une idée du son : http://fr.youtube.com/user/jejeman002
JenovaD.E.A.T.H
Doc Loco a écrit :
Splendora a écrit :
c'est lui LE son vox avec le AC30 ou c'est une vulgaire copie chinoise merdique?

Je t'avoue qu'après le mal qu'on s'est donné depuis des mois (bientôt des années) pour décrire les qualités réelles des Vox fabriqués (et non pas conçus!) en Chine, moi je laisse tomber les bras. Franchement, parfois vous décourageriez des témoins de Jéhovah .

edit - bon, sorry, c'était un coup de gueule instantané mais il y'a des choses que je ne peux vraiment plus lire sans réagir. Je comprenais parfaitement qu'on lise ce genre de propos (même formulés sous forme d'une question) à la sortie des Vox "chinois", puisque personne n'avait pu les essayer, mais depuis il y'a des milliers d'avis dispos, y'a qu'à se servir, et j'aurais pensé que ces préjugés n'avaient plus cours. Autant pour moi .

c'est la deuxième fois que tu me reprends pour une connerie, faut te calmer les nerfs. d'autant plus que je ne savais même pas qu'ils étaient produits en chine. j'ai dis ca comme ca, je pensais au lien "peavey 5150-valveking". donc apprends à te maitriser tu seras gentil.

et justement les avis j'en ai lu beaucoup et franchement y en a qui ne donnent pas envie. le soi-disant son clair légendaire devient "un bon son clair" ou "un son clair sympa", la disto rentre dedans devient "une bonne petite disto grassouille avec une pédale de disto".

honnêtement moi qui entendais partout que vox c'était une légende de l'amplification, par l'évolution des commentaires je comprends plutot "une bonne marque honnête".
Grand Schtroumpf
jëjëman a écrit :
C'est vrai que question avis, je pense qu'il y a déjà ce qu'il faut, ne serait-ce que dans les 150 pages de ce topic, et puis comme je suis gentil, j'ai même fait quelques vidéos pour donner une idée du son : http://fr.youtube.com/user/jejeman002

pas mal tes vidéos, j'aime bien ton jeu ça rend bien compte
des possibilités de l'ac15.

Splendora: t'as raison, c'est honnête mais sans + vox
je dirais même, c'est devenu "à chi**" comme on dit par chez moi...
Nan, mais sérieusement...tu lis des avis, donc tu t'y conformes?

L'as-tu essayer au moins? C'est bien beau d'acheter chez thotho (je
fais souvent ça), mais avant, c'est quand même préférable de l'avoir
testé soi-même, puisque c'est TON avis qui prime, nan?

Je dois admettre que ça m'agace un peu quand je lis ce que tu mets...
je lis quelqu'un qui n'a (probablement) pas testé l'ampli, et qui a déjà
un avis très précis dessus.

Enfin bon, peace quand même
jejeman
Splendora a écrit :

et justement les avis j'en ai lu beaucoup et franchement y en a qui ne donnent pas envie. le soi-disant son clair légendaire devient "un bon son clair" ou "un son clair sympa", la disto rentre dedans devient "une bonne petite disto grassouille avec une pédale de disto".

honnêtement moi qui entendais partout que vox c'était une légende de l'amplification, par l'évolution des commentaires je comprends plutot "une bonne marque honnête".

Bon alors déjà, le terme "légende de l'amplification" est vraiment relatif, un vox ça reste un ampli, ça fait pas encore le café, certains adorent (comme moi), d'autres ne peuvent pas supporter, et pas mal s'en foutent.
Si tu veux un son clair "légendaire" prend un fender, mais c'est pas pour ça que le son clair du vox sera moins bon. Je crois que tu te fais une fausse idée de vox, c'est pas le genre d'ampli miraculeux qui donnera un son de tarré à n'importe quel débutant, c'est plutôt UN son qu'on utilise où on veut, et de préférence à fond (et là c'est un plus que simplement "sympa"). Cela dit, je pense que tu devrais plutôt voir du côté du orange tiny terror. En tout cas, le mieux reste de se faire son propre avis en essayant.
JenovaD.E.A.T.H
une fausse idée oui et non. la strat c'ets soi-disant LA gratte étalon, la le spaul c'est LA gratte géniale, le marshall c'est ZE amplificateur de légende.... au bout de presque dix ans de gratte tu te rends compte qu'il y a des trucs qui ne changent pas. chacun ses gouts mais moi je ne fais qu erépéter ce que je lis ou j'entends rien de plus.

le tiny terror pourquoi pas en effet mais là il faut un baffle ca m'embete un peu sachant que je dois bouger pour enregistrer et comme je suis tout seul.... moins j'ai de trucs mieux c'est.

comme c'est pour de l'enregistrement je n'ai pas besoin d'une grosse puissance, c'est pour ca que je lorgnais su rle vox, la réputation, le prix, la puissance...

ps: j'espère ne pas être un débutant
jejeman
Splendora a écrit :

le tiny terror pourquoi pas en effet mais là il faut un baffle ca m'embete un peu sachant que je dois bouger pour enregistrer et comme je suis tout seul.... moins j'ai de trucs mieux c'est.

ps: j'espère ne pas être un débutant

Ben justement, si tu dois bcp le trimbaler, le vox est assez lourd, environ 25kg, c'est pas mal pour entretenir la forme, mais pour le dos, ouille ! (surtout pour moi qui ne suis pas un gros gabaris). C'est pour ça que je vais certainement bientôt prendre une petite tête + un petit baffle, quit à faire 2 voyages à chaque fois mais pas me péter le dos.
Et t'inquiète, je ne t'ai pas pris pour un débutant
Doc Loco
Splendora a écrit :
Doc Loco a écrit :
Splendora a écrit :

c'est la deuxième fois que tu me reprends pour une connerie, faut te calmer les nerfs. d'autant plus que je ne savais même pas qu'ils étaient produits en chine. j'ai dis ca comme ca, je pensais au lien "peavey 5150-valveking". donc apprends à te maitriser tu seras gentil.

Oh mais là je suis zen, ce que j'ai pensé à la lecture de "vulgaire copie chinoise merdique" était bien plus méchant et impoli que ce que j'ai écrit de manière calme et posée .

Citation:

C'est vrai. Tu retrouves d'ailleurs des commentaires tout aussi variable sur absolument l'intégralité du matos. C'est ça internet, pour certains les modèles Custom shop Fender ou Gibson ne valent pas mieux que des copies chinoises (tiens on y revient), Marshall c'est de la merde, PRS des grattes de snobs qui n'y connaissent rien, ... je dois continuer? Bref, les avis, faut déjà trier, mais avoue quand même une chose: as-tu lu l'avis d'un seul utilisateur (j'insiste lourdement sur ce dernier mot) qui pensait que son Vox CC était une "vulgaire copie chinoise merdique"? Je ne pense pas n'est-ce-pas?

Citation:

Toi seul pourra en juger en essayant enfin un de ces amplis. Franchement, le son est aussi bon qu'il l'a toujours été (si on prend les HP alnico blue - les autres ne sont pas mauvais du tout mais s'éloignent un peu du son Vox typique) et le seul reproche qu'on peut faire, c'est le bug technique (cette histoire de fusible mal adapté) qui a entaché le lancement de l'AC15CC (et lui seul, l'AC30CC par exemple n'a pas eu ce problème). Et là, on ne peut pas incriminer les chinois puisque la conception est made in uk. De toute façon, ce problème a été résolu depuis un bon moment et aucun autre n'est apparu alors qu'on commence a avoir quand même un bon recul.

Il faut aussi garder à l'esprit que le son Vox peut ne pas plaire à tout le monde: certains se font une fausse idée de ce son (ils espèrent un clean Fender et un drive Mashallesque par exemple) et sont donc déçu, d'autres espèrent sonner instantanément comme Brian May (en oubliant que l'ampli n'est que l'aboutissement de la chaîne sonore) etc etc ... Et une volée d'avis déçus ou mitigés.

On en revient donc à l'essai indispensable (et à bon volume parce que, même à 15W, ce n'est pas un ampli particulièrement discret, donc master au moins au tiers).

Bref, j'ai au contraire l'impression de plus en plus étayée que Vox est la marque "traditionelle" qui a le mieux tiré son épingle du jeu, en proposant des produits toujours séduisants et attractifs du point de vue prix. Ca n'en fait pas la panacée ultime qui plaira à tous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...