Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
J'ai sorti mon VOX AC15 hier soir pour un concert. On a fait les balances et tout fonctionnait bien. Ensuite on est parti manger. En revenant l'ampli ne s'allumait plus (la DEL reste éteinte). J'ai vérifié le fusible à côté de la prise d'alim et il est OK, celui à l'interieur (à coté d'un composant blanc) est aussi OK. En jetant un coup d'oeil de débutant : rien a l'air d'avoir grillé. Voila, qu'en pensez vous??
merci
klouch8
Salut

Bizarre ce truc... T'inquietes je te prends pas pour une andouille, mais le câble était bien branché?

Parce que leur truc est mal foutu, la prise d'alim s'en va facilement en le bougeant ou le transportant

Je me suis déjà fait avoir, j'avais eu une peur bleue, croyant qu'il était lui aussi contaminé par l'épidemie de pétage de fusibles...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Tu peux le renvoyer là ou tu l'as acheté surement
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bon finalement ce n'était qu'un fusible. Le même fusible qui fait rager tout les acheteurs de vox AC15CC. En fait il se cache dans la prise d'alimentation de l'ampli et c'est pour cela que je ne l'avais pas remarqué (j'avais seulement vérifié celui d'à côté que l'on dévisse). Pour ceux qui ne l'on toujours pas fait, il faut remplacer ce fusible qui est de 0,6A d'origine par un autre de 1,6A (c'est M. VOX qui l'a dit). Mais même comme ça il peut encore griller----> j'en suis la malheureuse preuve vivante
il est sorti d'usine au moi d'avril...
futalou
Salut aux users !
Je sais pas si ça a déja était dis mais éviter de brancher votre ampli dans un multi-prise qui ne fera qu'accentuer le grillage du fusible. Branchez le direct dans le mur, c'est ce que je fais est je grille presque plus mes fusibles !!!
Matthieu S
futalou a écrit :
Salut aux users !
Je sais pas si ça a déja était dis mais éviter de brancher votre ampli dans un multi-prise qui ne fera qu'accentuer le grillage du fusible. Branchez le direct dans le mur, c'est ce que je fais est je grille presque plus mes fusibles !!!

tu peux détailler un peu ?
C'est bien connu le problème des multi-prises... mais quand tu dois brancher un (voir plusieurs) ampli plus des pédales d'effet, platine de mixage, etc... ca devient difficile d'avoir une prise pour chaque instrument. Mais il est vrai qu'avec des multi-prises de qualité on évite les "sau" de tension donc pas de fusible grillé. Et en branchant directement sur le mur normalement il n'y a aucun probleme...
looping800
Bonsoir...

Bon voila, je vais acheter le vox version HP standard.

Lisant un peut le topic et n'y connaissant rien du tout en HP (mais sachant le son que je veux )...Pensez-vous que sa vaudra le cout de le changer pour un HP dans les 90~100€ (en comptant l'eventuelle revente du HP original, y me reste plus beaucoup de sous) qui degagerais plus de bas medium ?

Pou info, je pense lui coller une pedal vox cooltron bigben que je vais recevoir bientot.

Et la c'est le style que je joue
http://fr.youtube.com/looping800

Voilou
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800
Merci, c'est cool. Mais il est deja commandé a mon mag pour 500euro
Mais si tu veux, je te prend ton HP pour 90 roro

Et sinon le Celestion "Greenback" G12M ??? ça irais ?
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800
Bon ba c'est quand meme de la bonne came cette ampli ...Meme trés bonne... . Je l'ai reçu aujourd'hui !...
Le HP d'origine et pas mal !...Je le trouve un peut trop "directif" et un peu "passe partout" ...Je peu pas faire sonner l'ampli trop fort, et y va surtout jouer a la maison (maison pas appartement hein ! )...
...Je viens donc de commander le Greenback g12M en 16 ohm, comme ça j'aurais ma reponse

Matthieu S
loloscoop a écrit :

...Je viens donc de commander le Greenback g12M en 16 ohm, comme ça j'aurais ma reponse

à merde, après moult tests, je trouve que le G12H30 sonne vachement bien dans un AC15 (pas autant que le Blue, mais c'est pas le même prix)
looping800
Tu ne trouve pas que le G12H30 ressemble un peu trop au Warfedale d'origine ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je cromprend rien a toutes les variantes disponibles... y a pas un endroit ou on peut voir un listing avec les différences, editions speciales et prix ?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Matthieu S
loloscoop a écrit :
Tu ne trouve pas que le G12H30 ressemble un peu trop au Warfedale d'origine ?

jamais testé le warfedale

willem a écrit :
Je cromprend rien a toutes les variantes disponibles... y a pas un endroit ou on peut voir un listing avec les différences, editions speciales et prix ?

AC15-CC = hp warfedale
AC15-CCX = hp alnico blue

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...