Vox AC15VR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    tite37
    le 03 Janv 2010, 20:43
Les gens qui trouvent que les 5 watts à ampoule geulent doivent avoir une oreille super devellopée. J'arrive à avoir un volume d'appartement avec mon AC15, il suffit de gerer avec le master.
On peut avoir un son tellement faible que la guitare sonne plus fort. Alors oui le son est pas au top top mais il est la.
Pour cet ampli déjà qu'on disait que le CC faisait cheap mais alors là c'est le must.
Il l'aurait appeler valvetroXXX15 et il aurait eu une geule bien à lui j'aurais dit cool. Mais la...
Membre du Fender Classic Player User Club
Duffboy
bluesyclem a écrit :
Mon avis comme ça ,juste avec la video est qu'il sonne pas bien aprés...

De toute façon t'es qu'un sale snob pseudo puristes, t'es trop manipulé par le système



(désolé j'ai pas résisté)
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Gm_55
    le 04 Janv 2010, 09:54
moi je trouve que sa sonne pas mal , je trouve que sa sonne dans le même esprit que mon ac15 cc
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
  • #35
  • Publié par
    Biggle
    le 04 Janv 2010, 12:41
Citation:
Les gens qui trouvent que les 5 watts à ampoule geulent doivent avoir une oreille super devellopée. J'arrive à avoir un volume d'appartement avec mon AC15, il suffit de gerer avec le master.
On peut avoir un son tellement faible que la guitare sonne plus fort. Alors oui le son est pas au top top mais il est la.


Et si je te dis qu'un AC30 CC2 est plus gérable en appartement qu'un AC4 ?
Pour avoir eu les deux, un bon master sur un ampli à lampe est indispensable pour la maison, il n'empêche que le son à volume d'appartement sera bon, mais sans plus. Entre nous je ne vois pas l'intêret d'avoir un AC30 ouAC15 dans son appart pour ne jamais pousser le master de plus de 2mmn au risque de tout faire trembler...
Pour ce qui est du 5wat ils n'ont pas de master et sont ingérables, 5watt lampe c'est énorme, va pousser l'ac4 ou le class 5 on va rire


Après pour cet ampli difficile de juger sur deux vidéos d'une munite chacune... Wait &see ! En espérant que les constructeurs sortent de bon transistors qui arretent de dégouter tout les gratteux à la simple évocation de ce mot...
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    giole
    le 04 Janv 2010, 15:09
Perso j'ai eu l'occasion de jouer récemment sur un "pathinder 15", et j'ai trouvé l'ampli tout à fait sympa, son plus que correct etc. Bien plus gérable pour jouer chez soit voire même enregistrer en mode peinard que le Vox AC30 que j'utilise pour mon groupe. Tout ça pour dire, les transistors, "y en a des biens", faut chercher un peu, mais ça existe, faut pas être si pessimiste.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
giole a écrit :
Perso j'ai eu l'occasion de jouer récemment sur un "pathinder 15", et j'ai trouvé l'ampli tout à fait sympa, son plus que correct etc. Bien plus gérable pour jouer chez soit voire même enregistrer en mode peinard que le Vox AC30 que j'utilise pour mon groupe. Tout ça pour dire, les transistors, "y en a des biens", faut chercher un peu, mais ça existe, faut pas être si pessimiste.

Celui-ci l'est, aucun doute là dessus !
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Epb
    le 14 Janv 2010, 12:03
Easyrom a écrit :
giole a écrit :
Perso j'ai eu l'occasion de jouer récemment sur un "pathinder 15", et j'ai trouvé l'ampli tout à fait sympa, son plus que correct etc. Bien plus gérable pour jouer chez soit voire même enregistrer en mode peinard que le Vox AC30 que j'utilise pour mon groupe. Tout ça pour dire, les transistors, "y en a des biens", faut chercher un peu, mais ça existe, faut pas être si pessimiste.

Celui-ci l'est, aucun doute là dessus !

Ouais mais l'interet du transistor pour moi réside plus dans les Pathfinder que dans les combos à transistor à 1 ou 2 HP de 12. A la maison, ceux qui veulent du transo c'est souvent pour du son à très bas volume et un gain de place. Copier un AC30 en enlevant les lampes, moi ca me laisse dubitatif. C'est gros, toujours plus lourd qu'un simple Pignose ou qu'un Roland Cube 30 et pas forcement beaucoup plus utile.

Et puis, sur scène, t'es repiqué, alors un Pathfinder peut faire l'affaire s'il n'y a pas d'alternative (par contre mieux vaut que l'ingé-son soit bon). Je parle en connaissance de cause .


Enfin, l'ampli devrait être annoncé à 17h, et la surprise peut être bonne... ou mauvaise. Mais on dispose déjà de pas mal d'info pour se faire un premier avis.
ed_wood
Juste comme ça, dans son premier post, je pense qu'il voulait dire que ça serait dommage que Les Ac soit arrêter pour un énième ampli à modélisation (Il y a déjà les valvetronix chez vox) alors que les Ac sont les seul ampli à lampes de la marque (avec les heritage, mais bon la c'est cheros)
Et soit sérieux 5 min Den tu sais toi même que vu le prix de l'ampli et sa technologie à modélisation il y a peu de chance qu'il arrive au niveau des Ac à lampes (et ça veut pas dire pour autant qu'il est mauvais)

Et à mon avis si ça aurait était l'inverse (c'est a dire, imagine vox sort un nouvel ac à lampes (ce qu'ils font d'ailleurs) et la il écrit " j'espere qu'ils n'ont pas arrêter les Valvetronix pour ça" ) la tu n'aurais absolument rien dit.
Je comprend que tu n'aimes pas qu'on dise du mal des petits amplis transistor, mais chez toi ça devient obsessionnelle...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #40
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Janv 2010, 21:48
"L'innovation" est toujours louable. Après le choix marketing c'est autre chose, j'attends de l'avoir essayé pour savoir si le nom choisi fait honneur au CC (selon moi bien sur). Perso les vidéos mij j'ai du mal, surtout faites à la cam.

Mais je ne vois pas trop le positionnement par rapport au valvetronix qui sont très moches mais qui sonnent super et sont costauds. Une version light pour les clients du valvetronix qui veulent y coller leurs effets ? Pourquoi pas, un bon hybride ça dépanne toujours, surtout si en plus je peux jouer avec mes effets...

Il y a 10 ans j'aurais aimer avoir un ampli comme ça plutôt qu'une daube au même prix ( Sherwood millnolts et consorts) et puis faut reconnaître que ça court pas les rues.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bigfilesystème
l'appeler AC15 c'est clairement pour mieux le vendre.
le seul transo qui me scotche toujours autant, c'est le pignose, le reste....
un JTM45 sinon rien...
Hamer59
Avant de parler sans savoir, il faut essayer pour connaître et donc juge.
Sinon on a l'air con.

C'est toujours pareil avec ces "puristes" à deux francs, ils leur faut du lampe, quitte même à passer à côté d'un bon produit transo (ou Hybride dans le cas des AC15VR et AC30VR) et comme d'hab, ça part en quenouille, parce que personne est foutu de se dire "Peut être que ça peut sonner bien ? Allons essayer et arrêtons de spéculer" la gamme VR ne remplaceront JAMAIS la gamme CC (qui a été remplacée d'ailleurs par la gamme C, plus "authentique" apparemment), la gamme VR est juste une solution "économique" à la gamme CC (C maintenant).

On a souvent été habitué à la réussite des produits VOX, pourquoi celui ci dérogerait à la règle ?

Ils sont déjà en stock dans pas mal de shop.

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html à 300€ le AC15VR.

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html et 500€ le 30VR


Avant d'émettre le moindre avis (positif ou négatif), j'essaye avant.

C'est usant le gens qui parlent sans savoir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Epb
    le 23 Janv 2010, 17:58
Hamer59 a écrit :
la gamme VR ne remplaceront JAMAIS la gamme CC (qui a été remplacée d'ailleurs par la gamme C, plus "authentique" apparemment), la gamme VR est juste une solution "économique" à la gamme CC (C maintenant).

Quand le VR est parut la gamme "C" n'avait pas encore été publiée, on ne pouvait rien affirmer, pas même ce que tu dis .

Maintenant, pour parler gamme tarifaire, annoncé, on peut clairement dire que 500€ un AC30 hybride, c'est cher
50€ de plus et on a un Lionheart neuf chez le dealer du coin ou un AC15 (en VPC c'est carrement le même prix !).
Alors oui, le Pathfinder est cool par exemple, comme pas mal d'hybrides ou de numériques... Parcequ'ils coutent pas cher. Le pathfinder c'est 110€, toujours en évitant la VPC et l'occaz.

Et ce serait bien que tout le monde arrête de traiter tout le monde "d'abruti" et de "con" pour un rien.
Hamer59
Epb a écrit :
Hamer59 a écrit :
la gamme VR ne remplaceront JAMAIS la gamme CC (qui a été remplacée d'ailleurs par la gamme C, plus "authentique" apparemment), la gamme VR est juste une solution "économique" à la gamme CC (C maintenant).

Quand le VR est parut la gamme "C" n'avait pas encore été publiée, on ne pouvait rien affirmer, pas même ce que tu dis .

Maintenant, pour parler gamme tarifaire, annoncé, on peut clairement dire que 500€ un AC30 hybride, c'est cher
50€ de plus et on a un Lionheart neuf chez le dealer du coin ou un AC15 (en VPC c'est carrement le même prix !).
Alors oui, le Pathfinder est cool par exemple, comme pas mal d'hybrides ou de numériques... Parcequ'ils coutent pas cher. Le pathfinder c'est 110€, toujours en évitant la VPC et l'occaz.

Et ce serait bien que tout le monde arrête de traiter tout le monde "d'abruti" et de "con" pour un rien.


Un Lionheart et un Vox ne sonnant pas pareils, j'éviterai de les comparer. Sinon on est pas rendu...Enfin si je veuxu n son Vox, je n'irais pas chez Laney et inversement. C'est sûr que le AC30VR est pratiquement au prix du AC15C1, c'est pas donné. Après on peut s'attendre à un tassement des prix avec le temps.

Attendons de les essaye avant de leur faire un procés.

Pour les mots "con" et "abruti", c'est le résultat d'un incessant débat et d'un dialogue de sourd concernant le rapport Lampe/Transo. On va pas s'alarmer pour si peu.

Va t-on encore crier "au loup" encore longtemps ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Epb
    le 23 Janv 2010, 20:53
Hamer59 a écrit :
Un Lionheart et un Vox ne sonnant pas pareils, j'éviterai de les comparer.
Ba faut savoir, je croyais que tu ne l'avais pas essayé le petit dernier Hybride de Vox. Peut on déjà dire qu'il sonne vraiment Vox puisque personne ne l'a essayé?

Le Lionheart a un son clean plus proche d'un AC que d'un JTM ou d'un Twin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...