Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15VR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Epb
    le 23 Jan 10, 20:53
Hamer59 a écrit :
Un Lionheart et un Vox ne sonnant pas pareils, j'éviterai de les comparer.
Ba faut savoir, je croyais que tu ne l'avais pas essayé le petit dernier Hybride de Vox. Peut on déjà dire qu'il sonne vraiment Vox puisque personne ne l'a essayé?

Le Lionheart a un son clean plus proche d'un AC que d'un JTM ou d'un Twin.
Hamer59
Epb a écrit :
Hamer59 a écrit :
Un Lionheart et un Vox ne sonnant pas pareils, j'éviterai de les comparer.
Ba faut savoir, je croyais que tu ne l'avais pas essayé le petit dernier Hybride de Vox. Peut on déjà dire qu'il sonne vraiment Vox puisque personne ne l'a essayé?

Le Lionheart a un son clean plus proche d'un AC que d'un JTM ou d'un Twin.


Je ne l'ai pas encore essayé mais je parlais au sens général. Et je n'ai jamais dit que je l'avais essayé.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
willem
  • #47
  • Publié par
    willem
    le 24 Jan 10, 08:00
bon personne n'a parlé puissance, mais les 15w transo ça risque de pas sonner très fort comparé à l'ac15cc...

de même quel intérêt d'un 30w transo? trop pour chez soi, pas suffisant en groupe (ou groupe de jazz alors...)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hamer59


"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
marmotjoy
sans avoir essayé, difficile quand même de donner un avis donc wait & see ...
Je bosse dans un magasin de musique et the boss pense en prendre donc j'attends de pouvoir essayer.

Je trouve que le débat lampe/transistor est complètement irrationnel. En effet, on cherche à comparer de l'incomparable. Faut quand même bien voir que la quasi-totalité des amplis transistors sont des amplis à bas coût. Ce sont souvent des amplis fait à l'économie avec de mauvais caissons en contreplaqué, de mauvais hp et des composants de merde donc ça ne risque pas de sonner comme un ampli tout lampes de super qualité. Parce que si on creuse un peu, on peut voir que quand il y a eu des tentatives de faire des amplis transistors de qualité, c'était pas si mal que çà. Je pense que l'exemple le plus célèbre, et que je connais bien vu que j'en possède un vieux, c'est le JC-120. Après c'est une question de goût on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que le JC-120 est un mauvais ampli parce qu'il est transistor. Même sur la différence des "watts lampes" et des "watts transistors", faut essayer un jazz chorus pour se rendre compte que c'est une distinction un peu illusoire, les watts sont là (ce ne sont pas les w d'un Mg pour résumer). Et il y a eu d'autres amplis. Je me rappelle des hugues&kettner blue qui avait une bonne réputation (même si je dois avouer que je me rappelle plus trop comment ça sonne ayant essayé mais il y a quelques années déjà) et aussi d'un vieux fender terrible (dsl je ne me rappelle plus le modèle). Donc arrêtons de cracher sur les transistors, il peut y avoir de bonnes surprises même si j'avoue être le 1er à être sceptique quand je lis ac15 transistor. Tout çà pour dire que je pense qu'il faudrait comparer ce qui est comparable.
danny1980
tite37 a écrit :
En ce qui concerne l'ampli : j'avais un valvetronix avant et il est vrai que sa reverb etait pas mal (il me semble qu'elle est numerique). De toute maniere celle du CC est à chier.
Mais pourquoi lui donner le look de l'AC15? Je trouve sa de trés mauvais gout...


Ben tu vois, moi j'adore la reverb du CC... comme quoi !

Mais bon, vers la fin des années 70, Vox a bien sorti un AC30SS, avec SS pour Solid State... eh oui, un vox, vintage et à transistors !

Den33 a écrit :
Ben non, je ne vais pas m' excuser, parce que tu continues à faire l' abruti.
Tu n' as pas créé ce topic pour parler du AC15VR mais pour le casser. Avant même que cet ampli soit dispo en magasin ou en VPC et avec un seul test sonore sur you tube.

Et ca je ne supporte pas. Et l' avis que tu émets sur les reverb numériques des amplis "bas de gamme" n' engage que toi.


Excuses-moi, mais je te rappelle que tu étais de ceux qui m'ont virtuellement lynché parce que j'avais osé dire que certaines lampes modernes pouvaient sonner aussi bien que des anciennes.

Encore une fois, c'est son droit le plus strict de trouver le concept bancal, de ne pas adhérer à l'idée de cet ampli, et il a le droit de le dire.

Moi non plus, je n'adhère pas à ce concept, mais l'ampli peut très bien sonner.

Même s'il n'est pas de ton avis, celà n'en fait pas un abruti, mais prouve une fois de plus ta suffisance vis à vis des autres. Je vais te ressortir une phrase qui m'a été adressée dans un topic que tu connais : Vu ton comportement sur le net, en vrai, tu dois être quelqu'un de bien.

Hamer59 a écrit :
Avant de parler sans savoir, il faut essayer pour connaître et donc juge.
Sinon on a l'air con.

C'est toujours pareil avec ces "puristes" à deux francs, ils leur faut du lampe, quitte même à passer à côté d'un bon produit transo (ou Hybride dans le cas des AC15VR et AC30VR) et comme d'hab, ça part en quenouille, parce que personne est foutu de se dire "Peut être que ça peut sonner bien ?


Oui, ok avec toi, mais on peut trouver le concept bancal sans avoir testé... Si demain, ils nous sortaient une Danelectro avec micros actifs EMG, je trouverais celà stupide, un sacrilège, alors que la guitare pourrait sonner terriblement bien.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Epb
    le 31 Jan 10, 23:30
J'aurais du te laisser répondre à ma place, ou bien être aussi clair que toi dès le début.
Hamer59




Malgrés le fait que ce soit des vidéos de Youtube...Vous trouvez que ça sonne comment ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
tatieu
  • #53
  • Publié par
    tatieu
    le 12 Feb 10, 14:55
j'ai vu ces vidéo hier, ça m'a l'air tout de même bien sympa
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
Hamer59
tatieu a écrit :
j'ai vu ces vidéo hier, ça m'a l'air tout de même bien sympa


Je trouve aussi, je vais aller essayé quand j'aurais un créneau de libre...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lucagena
je trouve le clair sympa,manque juste un peu de profondeur mais c'est pas mal.la disto est pas mal mais manque cruellement de caractere.. en plus ,difficile de se faire un avis avec un testeur de (trés?)bon niveau,une strat au top (custom shop?) et une vidéo sur you-tube...
les vidéos sur des essais d'ampli sont trop trompeuse,un fois en face de l'ampli,on dechante!!!je me suis deja trop fait avoir:marshall haze,peavey windsor studio....
mainers
Moi je le trouve intéressant cet ampli ... S'il sonne bien ça peut faire un ampli "type Vox" exploitable à bas volume chez soi, ce qui n'est pas tout à fait le cas de l'AC15 original à ce que j'ai cru comprendre

Bien sûr les "vrais" musicos fans du son Vox pur et dur ne l'aimeront sans doute pas (sauf miracle) mais pour les amateurs décomplexés pourquoi pas ... De la même manière le fender SCXD ne sonne sans doute pas tout à fait comme un Twin, mais je me vois mal avec un Twin dans mon 25m².
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Hamer59
mainers a écrit :
Moi je le trouve intéressant cet ampli ... S'il sonne bien ça peut faire un ampli "type Vox" exploitable à bas volume chez soi, ce qui n'est pas tout à fait le cas de l'AC15 original à ce que j'ai cru comprendre

Bien sûr les "vrais" musicos fans du son Vox pur et dur ne l'aimeront sans doute pas (sauf miracle) mais pour les amateurs décomplexés pourquoi pas ... De la même manière le fender SCXD ne sonne sans doute pas tout à fait comme un Twin, mais je me vois mal avec un Twin dans mon 25m².


J'ai fait l'essai... Non ce n'est pas possible. Trop de pression acoustique, tu te fais détester du voisinage à vie.

La AC15 et 30 VR sont dispos chez GXperts, je vais tester dés que j'ai un peu de temps.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    BBG
    le 17 Feb 10, 17:43
Quelqu'un a déjà posé la question mais je n'ai aps vu de réponses. Je me permet donc de la re-poser :

30Watts transistor, ça ne va pas être super léger ?
En effet (je cite la question précédente), 30watts transistor c'est trop pour sa chambre mais pas vraiment puissant en groupe
Et 2 HP de 12" pour ça, c'est pas un peu trop ? [vous me direz que ça peut servir comme cab pour les autres amplis ]

Voila je me questionne.
Parceque mis à part cela, j'adore le look de "l'authentique" AC30, et là, pour 500€, je pourrais réaliser un petit bout de rêve !
C'est comme si Marshall sortait un stack 2 corps en 4x12" pour pas cher : ils te vendent un petit rêves de gamin (que je suis encore) pour la somme qu'un gamin pourrait avoir.

Alors bonne stratégie marketing ou au contraire grosse erreur ?
Bon on va faire vite ça fait 10 ans que je joue sur un AC30TB et j'en ai marre de le trimballer à chaque répète du fait de son poids. Alors je cherche depuis qques temps un ampli peu cher pouvant etre laissé dans notre local de répète.
J'ai alors fait le pas d'essayer ce petit AC15VR et là stupéfaction, le son est là, non, vraiment, il est là. C'est vrai la puissance acoustique n'est pas celle d'un AC30 ou même AC15 tout lampe, mais arrétez les à-prioris et allez l'essayer.
En tout cas je viens de l'acheter chez GXpress à Lille et de retour chez moi; je lui est claqué mes Rickenbackers ( une 360 et une 330) et ma pédale visual sound route66 et mon médiator un main j'ai joué du R.E.M, du Beattles et force est de constater que même si la dynamique du VR est un peu moins riche que sur mon AC30, je suis bleuffé.
Quant à savoir si on peu l'utiliser en répète, tout dépend de vos batteur( le mien n'est pas du genre bucheron) et du style joué. Pour notre répertoire R.E.M, Beattles, Radiohead, Wallflawers.... pas de soucis normalement.Et puis si c'est pas suffisant je le repique sur la sono avec un shure SM57.
mainers
Citation:
En effet (je cite la question précédente), 30watts transistor c'est trop pour sa chambre mais pas vraiment puissant en groupe
Et 2 HP de 12" pour ça, c'est pas un peu trop ? [vous me direz que ça peut servir comme cab pour les autres amplis ]


Ben ça dépend ... Les watts au final ça veut pas dire grand chose en terme de puissance sonore. ca dépend beaucoup du ou des HP par exemple. Les deux HP sont sans doute justement là pour ajouter de la "présence" sonore.

Et pour chez soi, à ce que je sais l'avantage d'un ampli transistor est justement qu'il sonne à peu près pareil à tous les volumes. Donc si le master est progressif, aucun problème.

Citation:
C'est comme si Marshall sortait un stack 2 corps en 4x12" pour pas cher : ils te vendent un petit rêves de gamin (que je suis encore) pour la somme qu'un gamin pourrait avoir.

Il l'ont fait ... dans les années 80 ->
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...