Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15VR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Si le AC15VR est au AC15CC ce que le Lead 100 Mosfet est au JCM800...

Ca risque d'être sympa...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Epb
    le 03 Jan 10, 14:08
Eteint ton PC et va t'aérer le cerveau Den33. Des avis négatifs à premiere vue, il y en a déjà plus de 3 sur ce topic et des miliers sur le forum, sachant que le mien ne l'était pas.

Les gens comme toi, je les appelle des fouilles-merde. Tu n'es bon qu'à me traiter d'abruti derrière ton clavier, mais tu dois pas valoir grand chose en dehors...
dude06
Règle n°1 du forum : ne jamais répondre à des gens méprisants et donc méprisables. Je ne cite aucun pseudo, ceux qui cherchent des infos sur le matos, comme moi, les connaissent très bien, ce sont toujours les mêmes.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Epb
    le 03 Jan 10, 14:20
Vrai Excusez moi.

Citation:
Si le AC15VR est au AC15CC ce que le Lead 100 Mosfet est au JCM800...

Ca risque d'être sympa...
Hamer59
Epb a écrit :
Vrai Excusez moi.

Citation:
Si le AC15VR est au AC15CC ce que le Lead 100 Mosfet est au JCM800...

Ca risque d'être sympa...


Même pas encore testé et déjà décrié... ça me fait plus qu'autre chose...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Epb
    le 03 Jan 10, 14:24
Excuse moi Je n'ai pas le droit de rire à ta propre blague? Encore une fois trop de sous-entendus derriere? Putain les mecs vous êtes parano

J'abdique
Den33
  • #21
  • Publié par
    Den33
    le 03 Jan 10, 14:35
Epb a écrit :
Eteint ton PC et va t'aérer le cerveau Den33. Des avis négatifs à premiere vue, il y en a déjà plus de 3 sur ce topic et des miliers sur le forum, sachant que le mien ne l'était pas.

Les gens comme toi, je les appelle des fouilles-merde. Tu n'es bon qu'à me traiter d'abruti derrière ton clavier, mais tu dois pas valoir grand chose en dehors...


C' est affligeant de voir quelqu' un refuser de faire face à ses écrits.
Duffboy
Hamer59 a écrit :
Si le AC15VR est au AC15CC ce que le Lead 100 Mosfet est au JCM800...

Ca risque d'être sympa...

Tu peux m'éclairer sur cette histoire de lead 100 Hammer, je ne connais pas cet ampli. Il est pourri ou au contraire très bon ?


EPB: Arrête de répondre et laisse le s'amuser tout seul, c'est la meilleure chose à faire.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Epb
    le 03 Jan 10, 14:59
Le Mosfet est un horreur de Marshall présent dans encore trop de salles de répèt... Seul avantage : il m'a forcé a amener mon ampli au local
Même utilisation qu'un robot-ménager : tout ce que tu mets dedans ressort en bouilli.



...et désolé mais...
Den33 a écrit :
C' est affligeant de voir quelqu' un refuser de faire face à ses écrits.
Abruti
dude06
Epb a écrit :

...et désolé mais...
Den33 a écrit :
C' est affligeant de voir quelqu' un refuser de faire face à ses écrits.
Abruti


On t'avait pourtant dit de ne pas répondre mais voila il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Bon topic à tout le monde, au revoir.
Je n'ai jamais vraiment compris ce type de réaction de pseudo "puriste"
transistors = merde avant même d'avoir essayé. Transistor c'est pour les débutants, moi c'est tout lampe ou rien...
Personne ne joue en appartement, personne ne recherche un bon son à faible volume ? Fender, Vox, Marshall on ouvert le marché des 5watts lampe, mais rendez vous à l'évidence ils sont largements trop fort pour une utilisation en appartement ( il suffit de tester le vox en mode 1watt, même 0,25 à fond ca gueule...)
Je me réjouis de la sortie d'un transistor chez Vox et je suis assez curieux d'entendre le résultat ! Le transistor reste pour moi la meilleur manière de s'éclater en appart sans faire trembler les murs et emmerdez ses voisins, et ceci à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit !
L'avenir pour moi est dans la fabrication de bon transistor pour tout les guitariste en appartement.
J'espère seulement que celui ci ne sera pas encore un transistor dégueulasse mais enfin un transistor de qualité.
Puis sur le fond du débat ( qui pourrit ce topic) je suis de l'avis de Den, beaucoup de personne ont tendance à dire " un transistor, olalala ça va être pourri "et ceci même avant un seul essai !
lucagena
pour moi,oui et non car on est pas tous a jouer en appart et des amplis transos qui sonnent bien ,il y en a pas des millions non plus....
donc même si je ne jette pas la pierre a ce nouvelle ampli,je doute que ce soit la surprise de l'année...
wait and see
lucagena
avant que mes propos soit mal comprit:
wait and see donc on attend et on voit (donc je ne juge pas encore le produit!)
des transos qui sonnent bien je veut pas dire qu'il n'y en a pas!!!
mais a force de promesses non tenues...
Den33
  • #28
  • Publié par
    Den33
    le 03 Jan 10, 19:24
Pour faire moins succint et en revenir à cet ampli.

Tout d' abord il n' est disponible qu' au japon et visible uniquement sur le site de Korg/Vox japon :

http://www.voxamps.jp/products/AC30VR/

En VPC son prix est de 32000 Yens environ ce qui correspond à 240 Euros environ.

Hormis la réverb, le circuit est entièrement analogique. La partie amplifification est "boostée" par une double triode (12AX7) utilisée comme lampe d' amplifification via le circuit Valve Reactor.
La connectique est assez pauvre : une sortie HP et une prise Footswitch (canal et réverb). Dommage d' avoir fait l' impasse sur une prise casque et une boucle d' effets (bien que Vox Japon écrit que la partie préampli est optimisée pour l' utilisation des effets en facade) voire une sortie XLR avec simu de HP. Dommage aussi que le circuit vibrato du Pathfinder 15R n' est pas été greffé sur cet ampli en plus de la réverb.

Un rapide aperçu sonore :

dark sylvestre
Perso,je trouve leger au niveau marketing de l'appeler AC15.

Chez moi,AC15,c'est tout lampes et ca gueule et ca a toujours ete comme ca.

Quand j'ai vu le nom de l'ampli,j'ai tout de suite pense :tout lampes avec une partie modelisation d'effets..(style haze chez marshall,qu'ils n'ont d'ailleurs pas appele jcm,eux).
Ben non:ampli transistor avec une 12ax7.
Donc,je suis d'emblee deçu.paf et j'ai pas envie de l'essayer.

Et en plus d'etre abruti,moi,je suis borné.repaf.

De l'art de ne pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
tite37
Les gens qui trouvent que les 5 watts à ampoule geulent doivent avoir une oreille super devellopée. J'arrive à avoir un volume d'appartement avec mon AC15, il suffit de gerer avec le master.
On peut avoir un son tellement faible que la guitare sonne plus fort. Alors oui le son est pas au top top mais il est la.
Pour cet ampli déjà qu'on disait que le CC faisait cheap mais alors là c'est le must.
Il l'aurait appeler valvetroXXX15 et il aurait eu une geule bien à lui j'aurais dit cool. Mais la...
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...